A propos de la catégorie Rennes

Discussion autour de l’activité de #MaVoix à Rennes et aux alentours

Bonjour a tous,

S’il n’y a pas de message c’est qu’il n’y a pas de communauté rennaise ? J’ai pourtant cru voir qu’une réunion s’était tenue a Rennes il y a quelques mois…

Il y a un message sur facebook de « Eu Génie » qui demande s’il y a un groupe sur Rennes

@GillesM tu peux peut être la contacter ?

Je viens de m’inscrire pour faciliter la communication. J’aime beaucoup le concept de ma voix, je chercher à échanger avec d’autres personnes.

2 « J'aime »

Bienvenue par ici @Eu_Genie .

Bon bin si je ne suis plus tout seul, je pense qu’on va pouvoir regarder le wiki « groupe locaux » et voir ce que l’on peut faire :slight_smile:
Pour ma part j’ai l’impression qu’il faut commencer par essayer de faire connaitre le projet autour de nous pour mobiliser une équipe de gens intéressés pour faire campagne / se présenter / apporter leurs idées.

Selon ce que tu préfères on discute de comment faire sur le forum ou on se fait un skype / un apéro.

il y a aussi des réunions régulières des groupes locaux avec un CR des différentes réunions ici : Framapad annuel
Ca peut nous donner des idées.

Et pour l’échange plus large il y a une réunion les lundi (Les réunions vitruelles du lundi soir ) et bien sur le forum :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouaaaais, ce serait génial si vous montiez un nouveau groupe :grinning: :star2:

Tu as raison @GillesM , dans un 1er temps, les réunions et le site/wiki/forum pour vous informer. Bien entendu, on est tous disponibles pour échanger
Et quand vous vous sentez assez à l’aise pour parler de #MaVoix, un petit événement qu’on publie sur facebook pour discuter avec les intéressé.e.s autour d’un verre :beers:

PS : Si vous avez besoin de notifier tout le monde sur le forum, c’est @ MaVoix

Bonjour, Je suis un peu ennuyer, car pour le moment je ne me vois pas être une locomotive de ce projet. Je voulais surtout approfondir et chercher a mieux comprendre ce concept avec des personnes qui sont déjà actif. Je vais prendre le temps de lire et de parcourir le forum dans un premier temps.

1 « J'aime »

Pas de soucis @Eu_Genie, je ne suis pas non plus actif depuis longtemps mais c’est juste que c’est plus convivial d’échanger en direct que via un forum sans qu’il soit question d’être en leadership sur le projet, juste de s’informer sur notre vision du projet ma voix :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir, je suis souvent de passage à Rennes bien qu’habitant en IdF. Je veux bien être mis au courant de ce que vous faites. A+ Yoann

Bon et bien voilà ça se précise… le groupe local rennais ferra sa première réunion d’information mardi 20 décembre.
J’attends un peu plus de précision du bar (La bascule) pour confirmer le lieu mais surtout l’horaire.

Je pense qu’un 19h → 21h30 ou un 20h->22h serait pas mal non ?

1 « J'aime »

Salut,
j’aimerais bien échanger pour me faire une meilleur idée et voir comment ça se passe.
Je pense être disponible le 20.

2 « J'aime »

Je viens de voir un commentaire sur une page du site de quelqu’un qui serait intéressé pour échanger sur #MaVoix dans le département 35 : Thierry tout en bas de cette page http://www.mavoix.info/2016/06/14/mavoix-direct-35/

Très belle rencontre hier, conviviale et bienveillante.
Merci à Lucas et Catherine qui venaient de loin pour cette première ainsi qu’aux organisateurs (GillesM) et à ceux qui font la jonction Rennes/Paris et Rennes/Nantes.
Quand est ce qu’on remet ça ?!

1 « J'aime »

Abonnez vous amis bretilliens mavoix35 - Liste d'information MaVoix35 - subscribe

J’en profite pour regrouper ici les liens qui intéressent plus particulièrement les rennais :

en attendant peut être d’autres pages ou d’autres outils …