A propos de la catégorie Plateforme de délibération

espace de discussion pour le chantier plateforme de délibération et de vote #MaVoix

Pardon si j’arrive comme un cheveux sur la soupe. Ce sujet de la délibération m’intéresse depuis longtemps et je partage ici une compilation perso sur le sujet via Pearltrees Safari Redirection

1 « J'aime »

Oui, vu, ça donne envie de se remettre à PearlTrees…

Lu ce matin, un article qui m’avait échappé, et qui peut aussi faire partie du sujet plateforme + élections : Logiciels électoraux : les politiques français ont dû mettre fin à la récolte de certaines données personnelles

NationBuilder a désactivé une fonctionnalité permettant d’enrichir les bases de données des politiques avec des informations personnelles publiques issues des réseaux sociaux.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/04/03/logiciels-electoraux-les-politiques-francais-ont-du-mettre-fin-a-la-recolte-de-donnees-personnelles_5105296_4408996.html#3tpFJubHGr0ikEVQ.99

1 « J'aime »

En parlant de pearltree ça me rappel que j’avais voulu créer des perles MAVOIX il y a longtemps. Si quelqu’un veut bien reprendre le flambot :

J’ai pas utilisé depuis longtemps je suis un peu perdu. Je peux supprimer cette perle si quelqu’un veut refaire un truc propre.

1 « J'aime »