24 Heures non stop #MAVOIX vendredi 2 juin 15 heures

Bonjour à tous, Bonjour les @Parisien.ne.s Bonjour @MaVoix_ParisSud
#MAVOIX organise 24 heures non-stop dans la rue avec #MAVOIX du vendredi 2 juin 15 heures au samedi 3 juin 15 à Odéon 75006
Du coup cela pourrait être super sympa que d’autres teams face un événement similaire dans leur circo, si cela s’y prête @toan_lyon @PamB @tielpi … ?
Pour Paris cela peut être cool que chaque circo crée son événement surtout que le nord et l’est sont animés la nuit ce qui n’empeche pas d’aller d’en la circo de son choix ou d’en changer plusieurs fois pendant les 24 heures…
@Didierf @sulian @Quitterie @Team_CM

2 « J'aime »

Tu peux nous en dire plus sur le format de cette idée ? qu’est ce que l’on fera pendant 24h ? pendant la nuit ?
Tu dis « #MAVOIX organise » mais il s’agit de quel groupe local qui organise cette animation ? MAVOIX Paris sud ? vous avez des idées d’actions à faire pendant ces 24h ?

1 « J'aime »

je ne sais pas qui est à l’origine.
J’ai eu l’info par @Didierf et à l’origine le lancement était sur Odéon. Et puis je me suis dis que cela pouvait être sympa dans les quatiers animés de Paris style le 18, 19 et 20ème arrondissement. Pour ParisSud je pense qu’il y aura moins de gens à rencontrer pendant la nuit. Après cela n’empêche pas de circuler voir les autres teams.
Si cela tombe pendant la journée d’élection du 3 juin c’est méga top. Cela peut être super sympa et intéressant au niveau médiatique. Il y a un événement sur FB qui donne des précisions. J’ai lancé l’ID de généraliser si cela intéresse
Bon je retourne sur hangout pour voir si j’arrive à faire marcher cette diablerie informatique :slight_smile:

c’est une idée lancée par Manon dans le collectif Sorbonne , une idées djeunz, donc, qu’on va suivre pour qui veulent avec enthousiasme… voilà l’idée:

MÉGA ACTION : les 24h de la démocratie
Coucou, hier soir aux Nautes on a eu une idée un peu folle en parlant de tractage. On s’est lancé le défi de faire 24h de live Facebook de tractage pour la 2ème circo.
L’idée c’est de tenir Odéon (ou autre emplacement si meilleure suggestion) pendant 24h et en profiter pour faire parler de #MAVOIX à fond.
En plus du tractage, l’idée serait également d’inviter les gens à participer par une performance artistique. Pour l’instant l’idée qu’on a, c’est de faire un grand panneau, de découper plein plein plein de mots dans les journaux et de mettre à dispo des gens pour qu’ils créent des phrases, en reprenant les bouts déjà fait des autres passants - à la fin ça donne un tableau tout joli de al démocratie ensemble.
Caroline, Benoit, Cyprien, Julie-Camille sont a priori partant. Mais pour tenir 24h il va falloir être un peu plus.
Si vous êtes chauds, vous pouvez vous inscrire dans le framacalc ci-dessous dans les colonnes tractage (il faut qu’on soit plusieurs) et ravitaillement (petit-dej, café, etc > on part sur un vrai marathon !!).
https://framacalc.org/24hdelademocratie
Ce qu’on voit à préparer autour de cet évènement :

  • création d’un imaginaire autour de ces 24h
  • com
  • préparation performance artistique
  • imprimer tract (on peut même distribuer des petits gateaux floqués #MAVOIX :-))
  • COMMENT TENIR 24h DE LIVE SANS PAUSE (comment tenir téléphone / prévoir plusieurs batteries portables)
    Besos <3
2 « J'aime »

Idée géniale, outre les gens qui seront informés par l’opération c’est un coup de communication ambitieux qui peut faire échos.
Concernant le tractage attention aux arrêtés spécifiques à Paris. Avec l’état d’urgence c’est pire. J’ai trouvé ça.

ah ouais quand même;(