Visibilité sur le web / les réseaux sociaux

Bonjour,

Est-ce un sujet qui a déjà été abordé et comment cela se passe-t’il?

Parce que les vidéos sont vraiment bien et devraient être plus partagées sur les réseaux sociaux.
Est-ce qu’on a une liste de gens bénévoles pour relayer sur chacun de ses réseaux (FB, Twitter, insta etc), avec choix de niveau de diffusion (ex: Facebook cercle restreint, amis, public…) et avec des hastags pour relayer sur d’autres plateformes.

Ensuite l’idée est de coordonner #NOSVOIX en choisissant une date & heure pour pour faire parler de #MAVOIX (trending topic, quoi :no_mouth:

La question est donc, y a t’il une équipe la dessus ou non?

Merci

Bonjour,

Oui, il y a un équipe là-dessus ici : Team Community management & planning éditorial

Et pour ce qui est du partage des vidéos, si on prend l’exemple de la dernière « Di, tu veux être ma député, dis, tu veux être mon député ? », 5433 partages spontanés sur Facebook en 8 jours, c’est plutôt pas mal, non ?

Un aspect important de #MAVOIX c’est aussi que les choses qui doivent arriver, arrivent, on ne force rien, on ne fait pas de la com à l’ancienne. Le bouche à oreille spontané, de pair à pair est ce qui est le plus puissant. Toue l’histoire de #MAVOIX es tlà, depuis le début

Et le plus incroyable c’est que ça marche !

C’est très joliment raconté ici : MA VOIX et les médias - #7 par ArnoDH

@Yamede D’ailleurs, si tu veux aider l’équipe bénévole « Community management », n’hésites pas à te signaler dans leur fil de discussion, je crois qu’elles·ils seront ravi·e·s d’avoir de l’aide sur un chantier aussi gros :slight_smile:

Merci Tielpi & Sulian pour vos réponses. Content de voir que c’est déjà en cours et je vais aller voir de ce côté si je peux participer/aider car effectivement le chantier est immense et c’est justement pas delà politique à l’ancienne. Ce sont tes/mes/nos potes, familles, collègues à qui nous pouvons parler directement sur FB etc.

La vidéo des voix est top et 5000+ partages c’est déjà très bien!
On peut faire bien mieux;-)

Invitons des personnalités « cool » (l’avantage c’est que chacun a sa définition;-) ) à faire son #mavoixchallenge… vous croyez que Marion Cotillard ou Guillaume Canet ou… ??? Répondra ?
Il y en a aura bien un, puis deux, puis…

Bref, je suis nouveau ici, je m’emballe et… c’est bien comme ça! :smiley:

Une bise d’un expat Français au Japon, currently on a business trip to São Paulo, Brazil ! :kissing:

1 « J'aime »