Les réunions vitruelles du lundi soir

Bonjour Françoise,
heureux que tu aies pu te connecter hier soir.
Si je comprends bien, vous n’étiez que deux (puis toi seule ensuite).
Donc pas de surcharge côté hangout (limité à dix participant(e)s connecté(e)s… le souci de connexion doit donc venir d’ailleurs… :cry:)

Pour le compte rendu, il y a sur l’invit de facebook / évènement les liens vers le hangout et vers le framapad qui permet de co-écrire « en live » ce que disent les un(e)s et les autres, et conserver ainsi la trace des discussions.
Ces comptes rendus ont vocation ensuite à être transférés vers le wiki pour enrichir l’expérience dans le temps.
Le lien vers le frama (que tu peux toujours compléter si tu le souhaites) est:
https://annuel.framapad.org/p/Direct_Hangout_#MaVoix

Au plaisir d’une prochaine discussion du lundi soir!

1 « J'aime »

Il va vraiment falloir trouver une solution fiable pour les rencontres @dachary, @Sly, @toan_lyon et je ne sais plus est-ce qu’il est possible d’essayer mumble quelque part? ou autre chose?

Ce serait chouette d’avoir notre propre serveur Mumble MaVoix. C’est open source, je l’utilise presque tous les jeudi soir depuis le début de l’année sans problème. Par contre il y un client à télécharger et il faut configurer une touche pour parler sinon on a très souvent de l’écho (peut-être parce que tout le monde n’utilise pas de casque???). Donc sur l’évènement Facebook il faudrait simplement mettre l’adresse du serveur Mumble et une procédure type de configuration par exemple. L’avantage c’est que ça ne changerait jamais d’une semaine sur l’autre.

2 « J'aime »

Mumble semble une très bonne idée. A voir si c’est compatible avec les smartphones (iphone, android ), les macs …
Pour notre réunion « Points de contact locaux », On tente la conf téléphonique gratuite de OVH. On vient de faire un test rapide avec @Manuel_Gard.

@tielpi suggérait la version payante du Hangout qui permet d’avoir 25 personnes d’une part mais également d’avoir sur notre adresse mail un autre domaine que gmail.com

il reste aussi Discord mais qui nécessite aussi une installation sur PC/Smartphone
Et notre Glowbl qui permet d’avoir des participants en tchat (illimité) et en voix (10 pers simultanées)

Bref, on teste et on avance :slight_smile:

Mumble fonctionne sur tous les supports, mais son installation, surtout si c’est pour une seule réunion, est assez laborieuse (à moins de créer un tutoriel, et encore…). Cependant, une fois le tout configuré, il n’y a pas plus pratique. Le logiciel permet la création de plusieurs channels de discussion sur un même serveur.

1 « J'aime »

Bon c’est de ma faute mais je vous propose de continuer cette conversation dans un nouveau sujet ou dans celui-ci Remplacer Hangouts pour les échanges "#MaVoix Direct"

Bon Il faudrait ajouter rapidement l’évènement du prochain Hangout de Lundi soir sur le réseau social bleu, et trouver un ou plusieurs motivés pour l’ animer. En fait je dis ça parce que il y a une nouvelle vidéo qui a été publiée (merci @MathieuE) et que ca pourrait faire venir des gens. Donc lundi prochain c’est quasi immanquable.

Des motivés? Tout le monde peut gérer il n’y a pas de raison, c’est vraiment un moment sans pression pour présenter, partager, échanger rapidement sur #MaVoix

Alors je le tente: quelqu’un peut il gérer ce hangout à @MaVoix ?

Pas dispo lundi prochain, désolé :sob:

Moi je suis motivé :slight_smile: Faut que j’assume la vidéo ! :wink: Par contre je sais rien de comment il faut faire tout ça tout ça :slight_smile: Faut un très bon débit ? (je squatte le wifi du voisin, avec son accord !! :slight_smile: )

4 « J'aime »

@MathieuE,

Effectivement, il se peut qu’un débit suffisant soit obligatoire. Mais tu peux tester le hangout des maintenant via le lien habituel qu’il est possible de retrouver sur le site, rubrique réunion hebdomadaire.

Il m’a fallut l’autre fois me connecter avec mon Ethernet par exemple. Il ne te reste plus qu’a percer le mur qui vous séparé et d’y glisser cette belle prise jaune. :wink:

Ah oui aussi… Pas d’inquiétude concernant la vidéo car il faut justement la couper afin d’etre moins perturbateur, seule la voix compte. (on y revient en fait ;))

Excellentissime ta vidéo Mathieu : je l’ai mise sur lamaison du 15ème et je crois que je suis arrivée à la mettre dans le groupe fermé des maisons mais suis pas sûre.
J’ai du mal avec toutes ces diableries informatiques :slight_smile:
En tout cas, c’est top comme vidéo : cela explique supper bien, fun et en meme temps cela permet d’inviter à s’inscrire sur les listes électorales :slight_smile:
Je fais le max pour participer au hangout de lundi prochain.

1 « J'aime »

De quelle vidéo tu parles @Francoise ?

Coucou, je me suis inscrite il y quelques jours dans le framadate
( Framadate ) pour animer lundi soir 21, donc @MathieuE on est 2 !
Question d’ailleurs au sujet du planning sur framadate, c’est très pratique, je trouve, quand on essaye de s’organiser histoire d’assurer une permanence tournante :wink: mais quand je me suis connectée, j’ai vue que personne d’autre ne s’était inscrit… C’est normal ou c’est que je me suis connectée bizarrement ?

3 « J'aime »

La méga vidéo faite par @MathieuE : https://youtu.be/FHnod3mFdP4
je sais pas si les liens marchent sur le site (d’ailleurs je débute sur le fonctionnement du site)
@Philippe_Kuhn @Quitterie @Sly @Didierf

Possible que je sois dispo lundi soir aussi @MathieuE et @Marie

1 « J'aime »

@toan_lyon @MathieuE @Marie OK j’essaie de télécharger framapad pour lundi soir.
J’ai du mal à suivre (si problème je vous contacterais sur le forum :disappointed_relieved:
Est ce que framapade fonctionne sur les iPhone ou iPad ?
Belle soiree :grinning:

1 « J'aime »

Il fonctionne sur un navigateur web, il faut l’ouvrir dans une autre fenêtre que celle dans laquelle a lieu le hangout si vous passez toujours par ça.

1 « J'aime »

Je me suis inscrit aussi pour lundi 21 car ce lundi j’ai promis à 3 personnes de ma circo de leur faire passer le lien du prochain MaVoix Direct. Avec le buz que fait la vidéo de @MathieuE j’ai peur qu’on dépasse les 10 participants avant même la connexion des animateurs lol.

Ne serait-ce pas prudent de tester Framatalk à 15/20 personnes ce soir ou ce weekend et proposer cette solution ou la technique employée hier soir pour les groupes locaux pour lundi ?

1 « J'aime »

Il faut poster l’évènement déjà, après on verra en fonction du nombre d’intéressés. Le moyen (Hangout, framatalk, conf tel) peut être choisi plus tard, mais il faut déjà s’assurer que du monde sera là!

  • les animateurs devraient être connectés un peu avant 21h
  • un ou plusieurs animateurs devraient garder un oeil sur la page Facebook pour voir si des gens n’arrivent pas à se connecter
  • Si affluence un animateur crée un framatalk en 2 min et le partage sur Facebook. (besoin de rien pour rejoindre un framatalk, pas même une adresse mail)
1 « J'aime »

1ere reaction : suis favorable au test Framatalk si les animateurs ne connaissent pas encore.
mais si ceux qui connaissent déjà sont présents lundi : pas besoin de test.

1 « J'aime »