Formulaire d'appel à candidature

A tester :

  • Mise en ligne, mise offline (le candidat doit apparaître/disparaître) de la liste publique de candidats
  • Supprimer un candidat le supprime
  • Essayer d’uploader une grosse photo (mais moins de 8Mo/4000px de côté)
  • Tester l’édition d’un candidat (passe par la vue admin)
1 « J'aime »

On peut aussi griser les champs du formulaire pour le casier… comme ca on montre qu on sait qu il est necessaire (technique anti-haters) mais qu on ouvre la possibilité de l uploader qu a partir du 12 mars :wink:

1 « J'aime »

Pour ne pas encombrer le formulaire inutilement et favoriser la clarté, je propose une simple mention :

Un extrait de casier judiciaire 3B est également nécessaire, mais sa validité étant de trois mois, il ne serait pas valable pour le deuxième tour des élections législatives, qui a lieu le 11 juin. Nous vous recontacterons un peu plus tard pour vous indiquer la procédure à suivre pour nous le transmettre.

2 « J'aime »

Si tout est callé pour vendredi 8 heures du mat :
Est ce que les personnes qui gèrent le compte Twitter National envoie des tweets de façon que les comptes locaux puissent RT.
Je peux fournir des tweets à partir du compte local de Paris.

  1. Par contre se mettre d’accord sur un # cours pour l’appel à candidats et (donc ?) le lancement de la campagne # MAVOIX :question:
  2. Qd aura/t/on le lien de la vidéo (filmée dimanche dernier) pour préparer des tweets.
  3. Si tout le monde est OK, je propose de mettre une note de service sur FB pour appeler ceux qui ont des côtes tweeter et qui sont OK à RT
1 « J'aime »

Idée de hashtags : #moi2017, #jesuisvolontaire, #deputeselfy

1 « J'aime »

coucou Françoise, on attend des news des copains les parasites. D’ici demain je pense. Il y a un back up avec la très belle vidéo de @ManonHnr qui se termine désormais avec l’appel à candidature.
pour les idées de # trop fatiguée là, mais à vous :wink: !

Oui c’est le mieux comme ça il me semble.

Là il y a un test mais le vrai formulaire doit être sur une page du domaine mavoix.info évidemment.

Si on met des boutons à sélectionner oui/non vers le début, c’est pour le symbole mais ça sert aussi de premier pare-robots et pare-zozos.

-doc d’identité: demander tout de suite le scan puis vérif humaine OK
-demander plus tard l’extrait de casier tout en prévenant OK
-quel contrôle sur les textes/vidéos libres? On peut avoir surtout des trucs sympa mais aussi de plus discutables (dès lors que le candidat exprime ses idées politiques personnelles sans assez les raccorder à l’ensemble notamment), une expression libre contradictoire avec les engagements pris voire du remplissage pur et simple comme on ferait pour un test rapide (que des "bla "…) qui pourrait venir d’un robot, bref des expressions qui ne respecteraient pas ces deux critères:
-la lisibilité / compréhensibilité
-les fondamentaux/ADN MAVOIX
. A un certain niveau (mais lequel? là est le souci), comme c’est fait pour être publié sur le site mavoix, ça poserait problème pour la crédibilité de la démarche; inversement il ne faut pas tomber dans la censure.
Probablement faut-il en discuter un peu au cas par cas quand la question se pose (hors exemple extrême de l’expression-remplissage où il est clair qu’il y a problème) en petit comité et éventuellement recontacter les candidats « pour correction » pour plus de diplomatie?

3 « J'aime »

Déjà testé

  • Essayer d’uploader une grosse photo (mais moins de 8Mo/4000px de côté)

En réponse il m’avait été demandé un fichier au format 1 000 x 1 000

Sinon, j’ai fait comme toi, j’ai aussi demandé un B3 en avance …

2 « J'aime »

dans les candidat.e.s pourriez-vous vous chronométrer quand vous faîtes le formulaire ? On donnera un ordre de grandeur sur la durée d’inscription. (combien de temps pour lire, écrire, poster, et demander le B3…) ce serait très utile je pense :wink: Merci <3

2 « J'aime »

Oui sachant que le plus long sera de rédiger un texte de présentation et de retrouver la photo de son meilleur profil :smile:

Même si c’est variable, mes quelques erreurs volontaires auront été compensées par mon peu de temps de réflexion sur les engagements et sur le texte de présentation, je dirais que j’ai du y passer 10 minutes

1 « J'aime »

merci pour l’indication !

1 « J'aime »

Il est probable que je pose ma candidature @sulian (à ma connaissance mon casier judiciaire est vierge et il faut que je vérifie si je suis sur les listes électorales).
Autant je me fais, à peu prêt une représentation de ce que cela peut engager en tant que titulaire. Mais j’aurai besoin de savoir à quoi cela engage en tant que suppléant @tielpi ?
Donc je tenterai de chronométrer Quitterie si je lance sur cette étape de l’expérience.

Sujet : recherche du hastag concernant les tweets pour la recherche de candidat
#moi2017 est court à point.
#jesuisvolontaire est explicite
A suivre

Exacte : sommes nous prêts à accepter que des trolls posent leur candidature ?
La question se pose.
Il serait effectivement intéressant qu’il y ait un « comité » qui permettrait d’échanger quand il y a une question sur une candidature ou la présentation de la candidature. Eviter la censure et en même temps créer un espace de discussions, voire de prise de décision (telle que retravailler la candidature…)

1 « J'aime »

françoise, ce serait super que tu viennes si tu peux aux réunions CM ;-).

On a bossé tout à l’heure sur des # pour demain : Framapad bimestriel
La prise de note en vrac, hein ;-).

Propositions sorties des 3 motivées connectées à midi :wink: :
Image femme « Dis, tu veux être ma #députée ? »

.#MAVOIX
.#SiTuVeux #OnPeut #législatives

Image homme « Dis, tu veux être mon #député ? »
.#MAVOIX
.#SiTuVeux #OnPeut #législatives

Pour le film

« Dis, tu veux être ma #députée ? » « Dis, tu veux être mon #député ? »
.#MAVOIX
.#SiTuVeux #OnPeut #législatives

2 « J'aime »

Merci @Quitterie pour l’info, suis allée sur le framapad : super travail.
Je n’y serai pas mercredi prochain (je remonte d’Aix en Provence) mais regarderai.

1 « J'aime »

@Francoise le rôle du suppléant est détaillé ici

2 « J'aime »

Ouups parfois je me trouve trop décalée (positivons et disons que cela apporte une certaine fraicheur :innocent: : excuses je viens de voir que la réu est 2 fois par mois. C’est noté pour le mercredi 15 mars :slight_smile:

1 « J'aime »

tous les mercredis, comme ça on se relaie avec celles et ceux qui peuvent <3

1 « J'aime »