Temps d'échange entre groupes locaux

pas possible pour moi ce soir. Je vois avec les lyonnais si qqun peut y aller

1 « J'aime »

Ok vu Toàn, je participerai à l’echange ce soir.

3 « J'aime »

Moi, je ne peux pas non plus ce soir, Est-ce que quelqu’un peut chez @MaVoix_95 ?

tu peux lui transmettre le lien https://hangouts.google.com/hangouts/_/mavoix.info/groupeslocaux si elle n’est pas sur le Forum.

Bonsoir à tous, mon plug in a du mal à s’installer pour que je puisse me
connecter
je vous rejoins dès qu’il a fini de s’installer.

Le message d’erreur lors de mes tentatives d’accès au pad semblent indiquer que nous avons atteint la taille maximum d’un framapad. Libre à chacun d’essayer : Framapad annuel

J’ai téléchargé le contenu du pad et l’ai ajouté à un hackpad : https://hackpad.com/Comptes-rendus-rencontre-groupes-locaux-Q72ssxP09Dv qui a à peu près les fonctionnalités de Framapad. Hackpad est une société de Dropbox.

Deuxième alternative, HackMD permet d’avoir un formatage un peu plus avancé grâce à la syntaxe Markdown, comme sur ce forum.

Ma préférence va à HackMD (la deuxième alternative) car :

1 « J'aime »

Le Framapad refonctionne, mais il me semble maintenant risqué de faire confiance à Framapad pour des documents aussi longs.

1 « J'aime »

Salut,

@MaVoixContactsLocaux

Il a été proposé la semaine dernière que la réunion entre points de contacts locaux MaVoix du jeudi soir devienne hebdomadaire !!

Donc, n’oubliez pas demain, à 21 heures, on se donne rendez-vous sur le lien suivant : http://hangouts.google.com/hangouts/_/mavoix.info/groupeslocaux

Comme on a eu un petit souci sur le pad pour prendre des notes la semaine dernière, @ColinMaudry nous propose de tester cette semaine une alternative qui s’appelle HackMD, vous pouvez retrouver le CR de la semaine dernière ici

PS : si vous ne pouvez pas venir, n’hésitez pas à informer d’autres contributeurs de votre groupe local.

Manuel

3 « J'aime »

Salut à tous,
Je pourrai être là ce soir, je ferai au mieux pour parler pour @MaVoix_95.
Bonne journée à tous et à ce soir dans la joie et la bonne humeur, je vous prépare les cocktails.
Que c’est bon de faire faussement le généreux :wink:

2 « J'aime »

pffff, boulet que je suis. J’ai eu un empêchement de dernière minute, je rentre seulement. Je ferai au mieux pour y être la semaine prochaine. Bonne nuit à tous.

@MaVoixContactsLocaux
@MaVoix_Lyon @MaVoix_ParisSud @MaVoix_QuartierLatin @MaVoix_95

Salut,

demain à 21h on se retrouve pour notre temps d’échange hebdomadaire entre groupe locaux. On se retrouve sur http://hangouts.google.com/hangouts/_/mavoix.info/groupeslocaux
et on prend les notes partagées sur http://hackmd.io/CwBgZgjApgTAhmAtANgKz0cYATAnIgDjAHYk4ZUDliZkBjEVAZiA?both#

Notre entrée à l’assemblée nationale s’approche, il y a des signes qui ne trompent pas :

8 « J'aime »

@MaVoixContactsLocaux
@MaVoix_Lyon @MaVoix_ParisSud @MaVoix_QuartierLatin @MaVoix_95

Salut,

demain à 21h on se retrouve pour notre temps d’échange hebdomadaire entre groupe locaux. On se retrouve sur http://hangouts.google.com/hangouts/_/mavoix.info/groupeslocaux
et on prend les notes partagées sur http://hackmd.io/CwBgZgjApgTAhmAtANgKz0cYATAnIgDjAHYk4ZUDliZkBjEVAZiA?both#

Cette semaine est bien active avec des événements MaVoix à Paris sud, Nantes, Toulouse, Paris Sorbonne, La Rochelle, Paris République, La Roche sur Yon, Aix en Provence, Bordeaux, Lille, Rennes, Boulogne Billancourt, Clermont-l’Hérault, Béziers, Montpellier. Venez nous raconter tout çà !!

7 « J'aime »

Ah merci ! Je cherchais désespérément depuis deux semaines l’adresse pour se connecter. Je ne sais pas si y’a des dispo du groupe local de Bordeaux, mais on va se voir ce soir pour en parler :smiley:

2 « J'aime »

Paris Sorbonne sera là ! Et au besoin je peux aussi parler de Paris Sud, s’il n’y a personne :wink: Bises a demain :pray::rainbow::sparkles:

3 « J'aime »

coucou à toutes et tous,

on a reçu ce travail des nantais.e.s à travers Khadija (la version courte pour le teaser d’1’30), je ne pourrai être avec vous ce soir, mais ce serait super si vous pouviez regarder ces propositions pour pouvoir demander à des créa et des dev (et des vidéastes) de mettre en oeuvre :wink: !

Belle rencontre et belle soirée !!

https://annuel.framapad.org/p/petite_annonce

PROPOSITION Version Courte proposée par les Nantais.e.s pour un version teaser vidéo 1’30 suite au travail de la Rochelle et de toutes les discussions off et on line

MISSION TRES POSSIBLE

Votre mission si vous l’acceptez :

vous mettre au service de #MAVOIX, une expérimentation démocratique inédite,
et vous introduire à l’Assemblée nationale de juin 2017 à juin 2022.,
Votre objectif : hacker l’assemblée nationale.

Vous relaierez des décisions des français
Vous vous engager à siéger 100 % du temps législatif dans l’hémicycle Vous transmettez en temps réel pour chaque vote les décisions des françaises et des français.
Vos gadgets (ou outils, …) : une plateforme de vote, un bureau, un siège , un ordi, des billets de train, avion, logement, une indemnité. Votre équipe de choc : tous les citoyens.

Pour cette mission vous vous engagez à:

  • Envoyer votre témoignage de candidature (vidéo, chanson, poème, texte, ou tout ce qui vous botte) et votre attestation d’inscription sur les listes électorales (ou carte d’électeur) avant le 25/04/16.
  • suivre une formation en ligne
  • accepter les règles du tirage au sort, et être disponible le 6/05/16
  • mener campagne avec les collectifs #MAVOIX
  • si vous êtes tirés au sort, vous engager à vous rendre dans la circonscription qui vous est confiée pour les formalités administratives

Pour en savoir sur http://mavoix.org//

Ce message s’autodétruira le 25 avril 2017

PROPOSITION DE Version longue plus détaillée pour saisir l’esprit :

RECHERCHE HOMMES / FEMMES DEPUTES #MAVOIX

Votre mission si vous l’acceptez :
Vous mettre au service d’une expérimentation démocratique inédite, #MAVOIX pour permettre aux citoyennes et aux citoyens d’être pleinement et directement acteurs et actrices des lois qui régissent leur vie, pour la première fois de l’histoire de la démocratie.
Cette expérience est singulière, pas seulement parce qu’elle est inédite, pas seulement parce qu’elle propose d’utiliser le tirage au sort pour sortir des querelles d’égo qui nous épuisent, pas seulement parce qu’elle offre un espace à des candidatures citoyennes.

#MAVOIX est unique car elle nous offre la possibilité d’avoir enfin prise sur les décisions du futur président de la République. De prendre notre place à la table des décisions. Directement. Sans intermédiaire.
Expérimenter pleinement notre capacité à prendre des décisions, en assumant notre part de responsabilité face aux conséquences de nos choix.
Pour expérimenter cette avancée inédite, nous allons introduire à l’Assemblée nationale de juin 2017 à juin 2022, des citoyen.ne.s, volontaires, formés et tirés au sort, pour être les porte-voix des citoyennes et des citoyens à l’Assemblée nationale si les électeurs et les électrices en décident ainsi.
Une fois élu.e., vous vous engagez à siéger 100 % du temps législatif dans l’hémicycle pour transmettre en temps réel, sur chaque vote, les décisions des françaises et des français. Vous ne siègerez pas en votre nom propre. Vous transmettrez les décisions des citoyen.ne.s sur le principe « une voix égale à une voix ».
Les outils pour mener à bien votre mission :
une plateforme de délibération et de vote, un bureau, un siège, un ordi, des billets de train et d’avion, un logement, une indemnité.
Pour être candidat.e pour cette mission :
Vous êtes majeur.e et jouissez de vos droits civiques
Vous suivrez un MOOC à destination de tous les citoyens qui veulent être acteurs des lois,
Vous donnerez un coup de main au collectif local près de chez vous durant toute la durée de la pré-campagne et campagne
Vous enverrez votre témoignage de candidature sous forme vidéo, texte, poème, chanson, ainsi que la copie de votre attestation d’inscription sur les listes électorales
Vous serez présent.e le 6 mai 2017 à Paris, jour du tirage au sort (ou serez représenté, exclusivement pour les DOM TOM et français de l’étranger, par une personne de votre choix),
Si vous êtes tiré.e au sort, vous vous engagez à vous rendre dans la circonscription dans laquelle vous serez désigné.e pour déposer votre candidature à la préfecture, ouvrir le compte de campagne avec le mandataire financier que nous vous fournirons. Vous y serez accueillis par le point de contact local #MAVOIX.
Si les électeurs et les électrices de votre circonscription vous placent en position d’accéder au second tour, vous vous engagez à y retourner pour redéposer votre candidature en vue du second tour.
Les moyens :
Avant votre élection, vous financez votre déplacement au tirage au sort et à la préfecture pour le dépôt de votre candidature.
Après l’élection, vous bénéficierez de l’indemnité traditionnelle des députés et des avantages sur l’hébergement et les transports, en revanche, vous reverserez l’intégralité des autres ressources dans une cagnotte commune dédiée à la réalisation de l’expérience de 2017 à 2022 : ressources humaines et financières, ainsi que l’intégralité de la réserve parlementaire qui serviront à financer : la plateforme, les développeurs, les serveurs, les conférences de consensus et les jurys citoyens…

Le 25 avril 2017 à minuit, date limite de dépôt des candidatures au tirage au sort.

PROPOSITION DE FORMULAIRE POUR LE SITE #MAVOIX

Pour le formulaire :
prénom
nom
adresse mail
adresse physique
texte vidéo / photo / poème

Cocher les cases :
Je m’engage à venir au tirage au sort physiquement le 6 mai sur Paris, je mettrai moi-même mon bulletin de participation dans l’urne, sous le contrôle d’un officier assermenté garant du bon déroulement du tirage au sort.
Je m’engage à contribuer à l’essor de #MAVOIX aux côtés des femmes et des hommes qui co-construisent #MAVOIX près de chez moi.
Je m’engage si je suis tirée au sort à me rendre par mes propres moyens dans la circonscription dans laquelle je suis désignée pour déposer ma candidature à la préfecture accueilli par les femmes et les hommes de #MAVOIX en local, et à ouvrir le compte en banque avec le mandataire financier qu’on me proposera, formé à cet effet.
j’engage ma responsabilité personnelle dans le bon déroulement et dans l’intégrité de l’expérimentation #MAVOIX, avant, pendant et après l’élection.
Je suis d’accord pour être indemnisé une fois élu.e à hauteur du montant légal 5357, 34 euros net mensuel et je m’engage à reverser au pot commun toutes les autres formes d’indemnisation cités ci-dessus.
J’ai compris qu’à l’instar des contributeurs et contributrices #MAVOIX, il n’y a pas de personnification dans le mouvement, et je ne répondrai à aucune sollicitation de la presse en dehors des réunions publiques collectives.
Je comprends que je contribue à une expérimentation inédite au monde dans l’histoire de la démocratie, et que mon engagement moral devant mes pairs et mes contemporains est nécessaire.
Je comprends que cette expérimentation se co-construit dans le travail collectif, horizontal, créatif et dans le plaisir de nous réapproprier ensemble la démocratie qui nous est aujourd’hui confisquée.
Je m’engage à envoyer mon attestation d’inscription sur les listes électorales pour confirmer ma candidature au tirage au sort.
Je m’engage à suivre le MOOC créé pour les citoyens qui veulent.

3 « J'aime »

Ce soir, belle séance de travail qui a porté notamment sur une lecture attentive des appels à candidatures proposés pour faire ressortir les commentaires et propositions d’amélioration. Vous trouverez le compte-rendu ici : https://hackmd.io/CwBgZgjApgTAhmAtANgKz0cYATAnIgDjAHYk4ZUDliZkBjEVAZiA?view
@quitterie veux-tu qu’on intègre directement ces remarques/propositions dans le pad ?
@ColinMaudry il me semble que tu avais parlé d’un moyen simple pour transformer le HackPad en écriture wiki mais je ne retrouve pas la manip, peux-tu me l’expliquer ?
Bonne soirée !!

4 « J'aime »

Le post à propos des flyers évoqué hier soir est ici :

Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Le post de conversion via Pandocc est là :
Mettre en ligne les CR des directs sur le wiki - #9 par ColinMaudry

2 « J'aime »

@Manuel_Gard Le lien de l’outil pour convertir la syntaxe Markdown au format MediaWiki est aussi sur le Wiki, opportunément placé dans la section « Comptes rendus » : mavoix

2 « J'aime »

Y a t’il une réunion demain ?
Si oui, est il possible de mettre à l’ordre du jour la création d’un groupe de travail pour la préparation du TAS national ? pour diffuser l’info dans les équipes locales, pour voir qui serait intéressé …

3 « J'aime »