Team Community management & planning éditorial

petite première liste : Site texte manquant méthode / témoignage des gens :wink:
Serveur
Vidéos
Adnane
Parasites
Manon
Film Mathilde
Candidatures
Bonnes pratiques réseaux sociaux
Ouvrir Instagram twitter
Événements locaux
Le manuel texte bouches corriger électeurs citoyens

http://beta.mavoix.info/website/

https://candidature.maudry.fr/

https://annuel.framapad.org/p/texte_du_formulaire_du_site

Hello la team,
Je passe par là et vous devez être en cours de discussion.
Juste au cas où vous ne l’auriez pas mis à l’ordre du jour, il y a aussi le texte de l’email de confirmation reçu une fois la candidate soumise via le formulaire.

3 « J'aime »

Coucou, bon on a passé de 10h à 16 en réunion… on était sur les genoux à la fin ! Merci à @Hanitra_Mojita, @ManonHnr, @sarah.

@Florian, tu as super bien fait, du coup, on a fait une proposition

Voici le CR du jour avec les points abordés :

https://bimestriel.framapad.org/p/TeamCM_MAVOIX
Pour être sûres que le pad ne s’efface pas, on va mettre un commentaire en dessous avec les notes qu’on a prise. Désolées, c’est juste de la prise de note :

1 « J'aime »

Team CM et planning éditorial

To Do :

Serveur

Vidéos 

Adnane

Parasites 

Manon

Film Mathilde 

Candidatures

Bonnes pratiques réseaux sociaux

Ouvrir Instagram twitter

Événements locaux 

Le manuel texte bouches corriger électeurs citoyens

Point du 01/03/2017

Fait ce jour :

Revue du texte du formulaire de candidature (https://annuel.framapad.org/p/texte_du_formulaire_du_site ) : OK

Récupérer les login/mdp des comptes #MAVOIX des réseaux sociaux : OK

Publication de la première vidéo d'Adnane de la série "#MAVOIX - Jeux de miroirs" sur YT, FB. Transcription faite : OK

Revue du texte accompagnant l'infographie "la méthode #MAVOIX" : EN COURS

A faire :

Récupérer les mdp / logins des comptes Snapchat (Manon &), Youtube, Insta , FB (Hanitra, ), Twitter (Hanitra, Quitterie &), Flickr  > action tous FAIRE UN DOC

Parasites en priorité et si ça le fait pas > Mettre en ligne Youtube la vidéo de Manon ASAP (d'abord en privé avant appel officiel à candidature) > action Manon

Quand on lance une vidéo : sur Facebook // Sur Youtube pour le compte Twitter notamment + Instar (capture d’écran + lien de la vidéo).

Compléter le guide des bonnes pratiques sur les réseaux sociaux pour l'intégrer dans le kit de local  > action Quitterie / Khadija / Hanitra

Sur le mot de validation du formulaire > mettre des liens notamment sur les événements auxquels ils peuvent venir (SAVE THE DATE tirage au sort > faire l'event + CALENDRIER des réunions publiques avec une petite phrase "vous êtes les bienvenu.e.s")

Par rapport au site CALENDRIER : comment ça marche ? Est-ce que les events qui s'exportent sont seulement ceux de la page globale ? Comment font les autres groupes locaux qui organisent leur événement par une page propre qui n'est pas celle de MAVOIX ? Quid des events co-organisés ? 

Actualiser la carte MAVOIX (notamment les liens vers les groupes locaux > pages plutôt que Forum)  S'assurer que chaque groupe local donne le bon lien pour être contacté

Plug l'event FB du tirage au sort sur Kawaa pour les gens qui n'ont pas Facebook. Ou si pas Kawaa, quelque chose d'autre : DEMOSPHERE (Hanitra, utilisé à Bordeaux) https://paris.demosphere.eu / gironde.demosphere.eu

Question des MOOCs faire des lives, produire nos contenus // 2 x 10 jours avec deux bénévoles (26 mars/6 avril + dernière ligne droite avant TAS 26 avril-6 mai) - team nouvelle pour les MOOCs et réactualiser ! 1. Vidéos faites 2. Live pour poser les questions.  Simplifier, raccourcir, plus fun > et après pour en savoir plus, peuvent en retrouver les sources plus complètes. - Sarah intéressée

Texte formulaire validé et complété : https://annuel.framapad.org/p/texte_du_formulaire_du_site2

Planning éditorial de la semaine

// Jeudi minuit : J-100 > FILM + PETITE ANNONCE (en album avec les planches et en version A4) > Insta/twitter/Facebook/Snapchat

// Infographie de Claire - Méthode #MAVOIX / Vignettes et info-bulles à compléter

Projet de loi

Un projet de loi est soumis à l'Assemblée Nationale par le gouvernement.

Débat en ligne et dans la vraie vie :

Chacun.e s'intéresse 

Plateforme de vote logiciel libre :

Chaque citoyen.ne qui le souhaite exprime son avis sur la plateforme - comme un.e député.e pourrait le faire à l'Assemblée - sur les lois qui l'intéressent.

Résultat du vote citoyen

 Les résultats du vote citoyen sont publiés sur la plateforme : par exemple, la loi Untel a recueilli 60% pour, 30% contre et 10% d'abstention.

Les députés #MAVOIX relaient proportionnellement les décisions des citoyen.ne.s : 

S'il y a 10 député.e.s #MAVOIX, celles et ceux-ci se répartissent les votes ainsi : 6 votent pour, 3 votent contre et 1 s'abstient.

Assemblée Nationale :


Vote solennel dans l'hémicycle :


Les citoyen.ne.s participent maintenant directement ...

La voix de chacun compte désormais : à nous de jouer !

// Texte de présentation des vidéos d’Adnane Tragha

Titre : #MAVOIX - Je(ux) de miroirs : Réflex(ct)ions intérieures - Ep 01 /////// Regarde-les, regarde-toi en face
Description MATTHIEU :

Décu.e de la politique, d'accord. Mais si toi tu n'y vas pas, qui le fera ?

Découvrez comment faire sur www.mavoix.info 


Dégoûté par les actualités politiques, Matthieu est interpellé par son propre reflet : "et toi, tu fais quoi ?".

Ce miroir c'est le miroir dans lequel certains politiques ne peuvent plus se regarder à force d'avoir fait des promesses qu'il n'ont pas tenues ou d'avoir trahi leur parole ou encore d'avoir confondu l'argent public et leur argent privé. Mais ce miroir c'est aussi et surtout nous confronter à nos responsabilités personnelles dans la société. Il n'y a aucune raison pour que les mauvaises habitudes des politiques changent ; déçus, frustrés, en colère peut être depuis des dizaines d'années, il y en a assez. Qu'est-ce qu'on peut faire nous, pour inventer un autre jeu/autre façon d'aborder la démocratie qui nous rende tous et toutes acteurs et actrice.? 

#MAVOIX : c'est une expérimentation démocratique inédite d’une dose de démocratie directe à l’Assemblée nationale visant à faire élire des femmes et des hommes volontaires, formés et tirés au sort qui, une fois élu.e.s seront le relais des décisions de citoyen.ne.s à travers une plateforme numérique logiciel libre. 

./ Aller plus loin dans la découverte : http://www.mavoix.info/


TRANSCRIPT


Ouais ouais. Nan mais lâche l'affaire, c'est immonde. T'as vu le dernier truc de Pénélope Fillon là, mais j'ai honte, mais les mecs ils ont honte rien. Bah Marine Le Pen c'est pareil, oui oui, le Parlement européen c'est la même, Cahuzac c'est pareil. Tout est pareil, c'est complètement dingue. Il y a aucune limite, aucune. 

Hého ! Eh, par là ! Alors, déçu de la politique ? 

A bah un peu, ouais ! 

Et tu fais quoi ? 

Bah moi je suis consultant. 

Ah nan mais je m'en fous de ça, qu'est-ce que tu fais pour changer les choses ? Bah oui, là tu râles sur les politiques. Qu'est-ce que tu fais pour changer les choses ? 

Oulala toi tu veux me parler du dernier candidat anti-système là ? 

Ah nan, rien à voir. Est-ce que tu connais #MAVOIX ? 

Euh nan. 

Et bien c'est décider ensemble des lois, voter, et envoyer ça à l'Assemblée Nationale grâce aux député.e.s #MAVOIX 

Laisse tomber ça marchera jamais ton truc 

C'est sûr que si on essaye pas... 

Olalala. 

Mais attend, va voir au moins ! 

Description MANON :

La politique c'est compliqué, d'accord. Mais si toi tu n'es pas légitime, qui le sera ?


alors qu'elle s'apprête à tagger en guise de protestation, Manon est interpellée par son propre reflet. //  Décu.e de la politique, d'accord. Mais si toi tu n'y vas pas, qui le fera ?  // 

Description CLAIRE : alors qu’elle se maquille devant ce qu’elle croit être un miroir, Claire s’interroge sur ce qu’elle découvre être un affiche : « c’est quoi #MAVOIX ? »

Tag : politique, démocratie, législatives, démocratie directe, démocratie participative, juin2017, mavoix, MAVOIX, #MAVOIX, citoyenneté, citoyens, citoyennes,

du coup, comme on n’a pas terminé malgré ce marathon, on recommence demain à 12h sur le même hangout ci dessus. Si vous êtes dispo, welcome ;-).
C’est le temps de rodage, c’est un peu dur au début, ça ira plus vite bientôt :wink:

1 « J'aime »

Ou encore la version complète en .pdf

TeamCM_MAVOIX.pdf (46,7 Ko)

2 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

Juste pour vous dire ici aussi comme je vois que vous travailler sur des textes pour le site vitrine, qu’on effectuera la bascule du site Web vitrine demain soir.
Donc PLUS DE MODIFICATION sur le site beta.mavoix.info/website à partir de 18h00

ca vous va?

1 « J'aime »

Hello, team CM ! voici la petite annonce adaptée en format plus court pour les réseaux, on change l’interpellation pour rentrer par une question directe pour varier du format papier, sûrement mieux adaptée pour les réseaux. Pour les textes plus explicatifs et descriptifs de la mission ils seront sur le site, du coup, on est plus directs. et du coup, on peut avoir un format plus lisible et condensé. Dites-moi. La bise les amis ! @Hanitra_Mojita la gentillesse et le câlin virtuel, hypers efficaces, pour une fois je me suis ralliée à la force, direct ;)) Tschüss !annresdep02.pdf (70,8 Ko)

4 « J'aime »

Ou la version sur le wiki ici : http://wiki.mavoix.info/index.php/Team_CM_-CR_n%C2%B001-_1er_mars_2017

2 « J'aime »

c’est reparti :wink: a tout de suite !

https://hangouts.google.com/call/j7gwfbdmwfg2jpdqivw573faw4e

@Gigi : URGENT : peux-tu préparer deux versions distinctes : une femme / une homme ?

du coup, il faudrait genrer le texte en fonction. On est à ta dispo pour le faire avec toi par tél si besoin.

On posterait les deux. Et du coup on tutoye dans le texte ;-). On est vraiment à ta dispo.

« + de 18 ans » / peux-tu l’ajouter dans les dernières versions ?

signé la team CM du jour : @sarah et @Hanitra_Mojita :wink:

2 « J'aime »

annresdep04.pdf (119,5 Ko)
Voici les annonces réseaux :wink:

5 « J'aime »

annonce courteA4DEF4.pdf (93,6 Ko)
et voici le A4 corrigé !

3 « J'aime »

génial !! Merci gigi chérie !!! @Manuel_Gard : pour la réunion de ce soir ;-). ainsi que le A4 qui va venir :wink: aussi avec la prise en compte des enrichissements demandés lors de la dernière réunion hangout !
ON VA Y ARRIVER !! C’est dingo !! J-100 on arrive !!!

4 « J'aime »

C’est génial la team, bravo à tous !

Si je peux faire une suggestion sur l’annonce courte :

  • Dans « votre mission… », écrire « actrices et acteurs » dans cet ordre puisque partout ailleurs on commence par le féminin
  • Dans le 1er point de « POUR ÊTRE CANDIDAT.E AU TIRAGE AU SORT », dans la parenthèse, mettre « texte » en premier devant le reste pour ceux qui pourraient être freinés en voyant vidéos, chansons etc.

Ca envoie du lourd en tout cas :slight_smile:

point 2. Je comprends, mais je crois aussi que au contraire c’est une façon de ne pas rendre la vidéo, chanson etc… par défaut. Le texte le devient davantage en étant positionné ainsi. C’est toujours possible, et de toute façon ce n’est pas un critère de selection, autant demander de mettre les formes de son engagement.