Site - Créer une vitrine simple à regarder

Voilà pour revenir sur hier, voici la présentation de Maria Proposition Ergonomique MAVOIX [Mode de compatibilité].pdf (240,8 Ko)

normalement c’est un powerpoint mais je crois qu’il est trop lourd

Bref @Isabelle tu trouveras tous les éléments ici

1 « J'aime »

Salut à tous,
J’ai du temps à consacrer au site web si besoin. Je suis pas expert en wordpress mais je me débrouille assez bien pour pouvoir mettre en forme les projets déjà discutés.
A+

@Sly @Isabelle qu’en pensez-vous?
Bisous

Je viens de regarder le PDF de Maria,
J’adore car il va jusqu’au bout des choses d’après mois.

On peut débattre de proposition ou projet de loi, on peut amender, on peut voter, on peut même faire des propositions.

Cependant le travail est immense et faut s’en rendre compte.

1 il faut des volontaires pour s’occuper de la « fabrique des lois » pour les rendre plus accessible.
2 le tri entre les différentes catégories « justice, armée… » est un travail d’orfèvre car certains sujet peut se retrouver dans plusieurs rubrique à la fois.

autant il faut s’obliger au premier point autant le deuxième peut, à mon sens, devenir une évolution.

Salut,

Est-ce qu’il y a une équipe qui travaille à refaire le site sur la base des échanges ci-dessus ? ou est-ce que ce chantier est en attente ? Si c’est en attente je suis toujours ok pour participer avec deux-trois autres à partir du projet de Maria.

Il faudrait regrouper ou établir des liens par mots clefs entre co-construction de la loi, justice, parlement, députés et sénateurs, associations de citoyens. Ai en cours un projet de recherche pour modifier les relations entre citoyens et justice.

si quelqu’un a la main sur le site, il y a une coquille sur la page « Animez MaVoix près de chez vous » :slight_smile: En plus on vient de partager cette page sur Fb aujourd’hui, donc c’est visible au max hahah

C’est écrit : « Faites nous le savoir » > du coup « Faites-le nous savoir » plutôt :wink:
cc @tielpi @Evy @toan_lyon ?

1 « J'aime »

OK, je corrige et il faut des tirets, en plus :wink:

1 « J'aime »

J’ai aussi remplacé « décourverte » par « découverte »
^^

1 « J'aime »

Petit retour suite à une rencontre, hier soir.

Un sympathisant a cherché sur le site à avoir plus d’information sur le collectif. Il n’est pas allé très loin d’après lui parce que le site n’était pas à jour… (mais on l’a récupéré hier)

Serait il possible de mettre en avant une date et les groupes locaux existants ?

@StephaneL35 Il y a effectivement eu une grosse discussion sur la refonte du site web. Malheureusement, je crois qu’on manque de personnes là dessus pour avancer :confused:

@LuZede Tu m’avais dit que tu avais déjà du travail sur la refonte en cours. Est ce que c’est quelque chose de partageable en ligne si des personnes veulent regarder/aider ?

Bonjour ! Oui en effet, on travaille actuellement sur la refonte du site. Pour l’instant rien de partageable, mais ça devrait changer très bientôt et je vous tiens au courant dès que c’est le cas ! On va avoir besoin d’aide, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

J’imagine que c’est un boulot énorme, alors bravo et merci de vous y coller.

Le site fait-il « juste » peau neuve ou est-ce un refonte plus profonde avec réorganisation des rubriques et modification du rédactionnel ?

Comment peut-on aider (sans connaissances techniques) ?

Merci pour vos réponses

Bonjour Miticla et merci de proposer de l’aide. On s’attelle à une refonte profonde du site avec une réorganisation de toutes les rubriques. Est-ce que vous êtes parisien-ne ? Je vais présenter le site et ce qu’il reste à faire demain soir à la réu de Paris.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Moi je suis à Bordeaux et je ne sais rien faire à part corriger les fautes d’orthographe et raccourcir les phrases trop longues ou mal tournées, bref de l’optimisation syntaxique :blush:
Je vais guetter le CR de votre réunion parisienne…

Michel

1 « J'aime »

@LuZede peut être pourrais tu partager des droits d’edition avec @miticla afin qu’il puisse t’aider à modifier le site en hébergement de test ? Qu’en penses tu? C’est du Wordpress… @miticla as tu déjà utilisé un CMS ? (Joomla, Wordpress…)

Aller je suis un fou je balance le site en construction pour que les gens testent :stuck_out_tongue:

http://beta.mavoix.info/website/

5 « J'aime »

Wahou ! Ça déchire grave !
Il est encore mieux que je l’avais imaginé :blush:
Et surtout SIMPLE et CLAIR, bravo aux designers !
Je fais faire un tour complet mais à première vu rien a dire…

A+ les gens

Ps : non jamais utilisé de CMS mais je suis à l’aise avec l’informatique et j’ai fait du html 2.0 dans notepad quand vous étiez pas nés :wink:

1 « J'aime »

Le principe des CMS c’est justement de ne pas coder sur notepad… c’est un logiciel qui t aide a ajouter/supprimer/modifier du contenu en cliquant en remplissant des formulaires simples directement sur le navigateur web etc… il n y a donc plus besoin de coder quoi que ce soit. Par contre tu peux etre limité dans ce que tu peux faire, il faut alors choisir un theme le plus customisable possible.
Htlm 2.0 … no coment… cromagnon! :smile:

1 « J'aime »

Bonsoir ! En vue du prochain lancement du site, voici un framapad dans lequel j’ai essayé de résumer ce qu’il restait à faire en distinguant les tâches urgentes des trucs qu’on pourra ajuster après - dans la mesure où même si de petites scories subsistent, mieux vaut lancer quelque chose qui n’est pas 100 % parfait que de ne pas bouger :slight_smile:
https://mensuel.framapad.org/p/InCPtOWYcy
Je pense pouvoir me charger de l’ensemble des trucs « urgents » demain ou mardi - à l’exception notable du formulaire de candidature : je n’ai pas du tout suivi l’affaire.
Si vous voyez d’autres éléments à ajouter ou si les tâches vous semblent réparties de façon insatisfaisante entre les deux catégories, n’hésitez pas à modifier le frama bien sûr ! Bonne soirée à tous !

2 « J'aime »

Je te fais quelques retours dans le pad @LuZede, tu peux aussi me donner quelques accès afin que je t’aide à modifier tout ca :wink: