Réponse aux sollicitations des journalistes

Coucou !

lors du hangout candidats d’hier soir (mardi 30 mai), nous avons pu échanger sur le fait d’être contacté par un journaliste en tant que candidat ou membre du collectif MaVoix. La problématique : comment répondre pour être en phase avec l’ADN Ma Voix et notre relation aux médias ?

et il nous est apparu intéressant d’organiser un hangout avec des contributeurs, pour pouvoir répondre aux questions des journalistes sans personnification.

vous en pensez quoi ?

De la même manière que nous l’avons fait par le passé : avec des témoignages personnels qui n’engage que soi et pas de discours de porte-parole (puisque pas de porte-parole).

Je n’ai pas compris ceci :

A quel moment ce hangout serait nécessaire ?

Cela fait partie des ID envisagées par les uns ou les autres comme réponse d’un candidat s’il estime que c’est pertinent pour des journalistes qui ne sont pas en mesure d’aller sur les événements (G fait une phrase giga longue).
L’ID était que le journaliste n’attende pas le prochain mardi pour participer au prochain Hangout.

Bonsoir,

J’étais au Hangout hier et souhaite ajouter qu’il y a quelques détails sur la conversation d’hier soir à ce sujet sur le CR du hangout sur la hackpad.

Par ailleurs, je n’avais pas vu hier soir, mais pour info moi aussi j’ai reçu un message sur facebook pour me demander de signer une pétition (un peut comme Alice l’avait aussi eu) :

Madame Gordts,

Vous faites partie des candidats aux élections législatives et je souhaite vous proposer aujourd’hui de vous engager contre les cancers de l’enfant en signant la charte disponible sur le lien suivant :

L’Association Cassandra ACCL, qui dispose de 450 000 soutiens sur les réseaux sociaux, relayera la liste des candidats signataires.

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information et vous remercie pour l’attention que vous porterez à cette belle cause.

Marion Lepage, directrice générale de l’Association Cassandra

Je n’ai pas prévu de réagir car je pense que c’est hors propos, mais n’hésitez pas à réagir si vous n’êtes pas d’accord.

Je pense que tu peux faire comme Alice : proposer une réponse (qui explique #MAVOIX) sur le forum pour avoir des retours puis leur envoyer.
ça me semble mieux que de ne pas répondre.
Mais c’est si tu as le temps bien sûr et si ça te convient :slight_smile:

Si tu veux répondre demande à @aldef le texte final cela peut, peut être, t’avancer (je ne sais pas s’il a été enregistré quelque part) :slight_smile:

Hello
Donner son témoignage en tant que contributeur c’est génial mais quand un journaliste nous questionne en tant que candidat cest bcp plus dur. Le témoignage personnel devient un élément de personnification .
Donc on s’est dit le mieux c’est de faire les réponses aux journalistes à plusieurs, l’inviter à un événement en live ou à un hangouts (il y a en a 3 par semaine , non?)

Sinon le lien pour le texte de réponse à coécrire est ici:
https://hebdo.framapad.org/p/z9LwyDQ8If
Nat, jai reçu la même demande de pétition , jai envoyé le même texte (un tout petit peu changé)

A+
Alice

2 « J'aime »

Salut,

j’ai mis à jour le « texte de réponse » dans le pad. Essentiellement, j’ai déplacé des morceaux pour raccourcir les phrases et rendre le texte plus direct, et ajouté une phrase sur la (future) plateforme web.

La trace de mes edits : Framapad hebdomadaire Timeslider (=> #401) (clicker sur le gros bouton « Play » en haut a droite :slight_smile: )

merci pour vos réponses !

j’ai copié/collé dans le wiki :slight_smile:
http://wiki.mavoix.info/index.php/Réponse_aux_sollicitations_des_journalistes

et du coup fixé une ou deux typos dans la version actuellement sur le pad.

Attention : le pad est un pad hebdo : il va dégager dans une semaine si personne n’y touche plus. Y a maintenant le backup dans le wiki, mais ptet on veux quand même faire un pad (au moins) mensuel ?

1 « J'aime »