Renseigner le nombre de panneaux et d'inscrits dans chaque circo des points de contact locaux

Hello @sulian
En effet, j’ai pris les 3 arrondissements (donc 5 circonscriptions) dans l’idée où on ne sait pas encore où seront présentés des candidats mais où potentiellement il pourrait y en avoir dans les 5. Comme il s’agit d’une approximation nationale pour demain, cela permet de se projeter (et par la même occasion de se rendre compte du nombre d’inscrits couverts par notre groupe).
Après, si ce soir on a une idée plus précise de ce qu’il en sera, tu as raison, autant affiner et donc resserrer sur 2, 3 ou 4 circo.
Je ne pourrai pas être présent tout à l’heure, on se tient au courant.

1 « J'aime »

On en a un petit peu parlé à l’instant. 3 circonscriptions semblent un bon objectif (1 par arrondissement :slight_smile: ). Du coup, @Florian j’ai repris tes nombres à multipliant par 3/5 :slight_smile:

Par curiosité, comment tu avais trouvé les 346K inscrits ? sur la page wikipedia, il y a juste la population et pas les inscrits :thinking:

@sulian En fait, quand tu cliques sur chaque circo, tu as le détail des résultats 2012 avec le nombre d’inscrits :slight_smile:

On regarde pour Lyon , mais ce n’est pas facile le découpage de la ville est infernal et aucune carte précise ne semble être accessible. Je persévère, réponse pour nous dans la semaine suite à notre rencontre de mercredi prochain.

2 « J'aime »

et @MaVoix_ParisSud
Je ne pourrais pas être à la réunion ce soir (suis à Aix en Provence).
C’est pourquoi, je développe mon point de vue actuel sur la question :
Si on retient 3 circonscriptions (1 par arrondissament) : concernant le 75015 je suggère que l’on garde la Circo N°13 (sud de l’arrondissement avec Jean François LAMOUR L.R.) et qu’on laisse de côté la Circo n°12 (Nord de l’arrondissement qui a Philippe GOUJON LR ). Ma suggestion est basée sur la proximité des contributeurs entre le nord et le sud du 15ème & surtout sur les CSP fortunés dans le Nord de l’arrondissement (je n’arrive pas à avoir confirmation - même en double cliquant sur la carte - sourire).
Donc si cet avis peut participer au débat tant mieux sachant que je vous fait toute confiance pour faire au mieux. @sulian

Merci @tielpi pour ce post.

C’est effectivement un vrai exercice et il me semble pertinent de se dire qu’aujourd’hui le but n’est peut-être pas de s’imaginer tout conquérir mais de renforcer ce que nous avons déjà. Après qui sait, peut-être qu’élections s’approchants, nous serons porté par la force de s’étendre plus largement. To be continued…

Mais pour le moment nous avons opté pour la 4e circo val d’oisienne et j’ai rempli le formulaire. A bientôt.

Est ce que ça, ça peut aider @francoise_69 ?

2 « J'aime »

J’ai réussi à créer une carte des circonscriptions de mon département avec l’ensemble des panneaux électoraux : http://u.osmfr.org/m/123535/
Si vous voulez la même pour votre département, demandez le moi, ça me prendra 5mn pour la faire.

3 « J'aime »

Super, c’est parfait, je n’avis pas encore trouve de carte aussi précise, un grand merci.

@francoise_69 Pour Lyon ceux sont les circos 1, 2, 3 et 4 du Rhône.
Avec ce lien, on voit que ça vous fait 292907 inscrits. Et j’ai calculé 117 panneaux pour les 4 circos (avec le tableur renseigné par Thierry).
Du coup, comme on cherche juste une moyenne, si vous voulez présenter 1 circo, il suffit de diviser chacun de ces nombres par 4 pour remplir le tableau :slight_smile:

1 « J'aime »

@Sly c’est toi qui as rempli la ligne pour le 92 ?
Si oui, ceci pourrait t’intéresser : les panneaux lors des régionales de 2015
Pour « Bagneux, Malakoff, Montrouge », ça fait 32 panneaux à côté des bureaux de vote et 17 autres panneaux, à vous de voir si vous les faites tous ou pas :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon conseil : faire tous les panneaux officiels, à côté des bureaux ou pas. C’est vraiment le lieu où il faut être présent de façon systématique (si un choix doit être fait, ne faire aucun panneau d’affichage libre - ceux qui sont pour les asso - mais bien faire tous les panneaux officiels pendant la durée de la campagne officielle c’est à dire 3 semaines, c’est un peu de boulot mais c’est important et circonscrit dans le temps)

2 « J'aime »

Ils sont sérieux d’avoir un format different dans chaque ville ??? :confused:
Merci je regarde ca!

J’ai eu l’info suivante l’autre fois. la durée de vie d’une affiche à Montreuil est de 8minutes.

Donc il serait peut-être utile au vu des premiers affichages, d’essayer d’avoir des stats immédiat afin qu’il reste des affiches au moins sur les panneaux vraiment stratégique et et peut-être sur la dernière ligne droite avant l’élection.

8 minutes, c’est pour les panneaux d’affichage libre (appelés aussi panneaux d’expression libre, en gros les panneaux mis à disposition de tous totue l’années campagne électorale ou pas) sur lesquels se déroulent les batailles d’affiches entre colleurs des différents candidat.e.s. C’est pour ça que je conseillais de se concentrer sur les panneaux officiels uniquement (c’est ce que nous avons fait à Strasbourg par exemple). Les panneaux officiels sont sanctuarisés : chaque candidat.e se voit attribué un numéro de panneau qui lui est réservé. Il est strictement interdit aux autres candidats d’y apposer leurs affiches. De même, l’arrachage est répréhensible (voir aussi l’exemple de Strasbourg)

Quant au format : il est normalisé pour les affiches (art R27 du code électoral : « les affiches doivent avoir une largeur maximale de 594 mm et une hauteur maximale de 841 mm »). Les panneaux sont généralement standards aussi, sauf à de rares exceptions (plutôt en milIeu rural). Ce sont des panneaux métalliques numérotés que vous avez surement déjà vu fleurir dans vos communes lors des périodes d’élection à proximité des bureaux de vote, mais pas seulement (affichage obligatoire et facultatif dans le doc partagé par Sulian). Ce sont ceux-là que nous collerons et qui nous serviront aussi pour la campagne de rue dans les endroits passants.

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Salut à tous,

Est-ce qu’on a une estimation des besoins nationaux concernant le nombre d’affiche ? Est-ce qu’on commence à rechercher les imprimeurs afin d’avoir une estimation des coups et pouvoir anticiper cette dépense ?

A ce stade autour de 10 000.
Tous les devis sont les bienvenus.
Voilà les spécifications :
• Affiches •
Ft 59,4 x 84,1 cm
Sur Couché satin 200 g
Pelliculage Argent miroir recto seul
Impression en 4 couleurs par dessus le pelliculage (2 blanc + jaune + noir)
quantité de base : 10 000 ex
livraison 1 pt FR
avec plusieurs options : le 1000 de + et le 10 000 de +
options de livraison 5 points et 10 points à quantité égales.

Salut !
Hier lors de la réunion en ligne des groupes locaux (CR ici : https://hackmd.io/EwVgJiBmDMBGIFpIE5YEYEBZKgcghvmAtCOPgOwDG8AHJFUA), nous avons fixé collectivement comme échéance pour remplir le tableau, la réunion des groupes locaux du 24 mars (avant Béziers).
Il faudrait donc que, d’ici-là, celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait s’efforcent de remplir le tableau pour que nous ayons l’estimation la plus précise possible des quantités d’affiches et de circulaires à imprimer au national, sachant que les montants en jeu sont significatifs et qu’il vaudrait mieux aussi ne pas manquer de matériel :wink:
Merci donc à tous et toutes de vos contributions au tableau qui est ici :
Framacalc - tableur collaboratif en ligne
(mode d’emploi plus haut dans ce fil)

2 « J'aime »

Salut à tous,

Voilà le devis que j’ai obtenus de mon imprimeur.
Je l’utilise déjà lors de mes impressions gros volume et jamais de soucis.

Comme l’affiche est très spécifique, il serait cool qu’une personne mieux placée que moi, qui connait la technique contacte directement Franck si le devis est interessant. (Voir numero sur devis),

Qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »