Réflexions collective petit réagencement catégories ?

Coucou les @administrateurs , c’est un peu la folie des gens qui arrivent avec l’appel à candidature.
Est-ce qu’on peut faire un tout petit travail de réagencement de certaines catégories du forum dont on a le plus besoin ?
Et pourrait-on réfléchir ensemble à créer des sortes de rubriques facilement identifiables team support candidature (par exemple pour : je n’arrive pas à remplir ma candidature) ou ou team support mandataires financiers ou encore team support collectif locaux…
En gros des endroits identifiés où l’on peut envoyer les gens ?

Qu’en pensez-vous ? A votre dispo si vous pensez que ça vaut le coup d’y consacrer un peu de temps maintenant qu’on est dans cette phase là, et qu’on doit accompagner les candidats ;-). Et anticiper la phase d’après ; la campagne ;-).

2 « J'aime »

Oui réfléchissons y c’est une bonne idée si ca manque de point d’entrée comme ceux que tu definis. On peux les ajouter dan la categorie parent #campagneelectorale qu en penses tu ?

1 « J'aime »

Je suppose que les demandes sont essentiellement parisiennes sinon une façon de faire en attendant serait de re orienter les demandes vers les groupes locaux.

1 « J'aime »

@StephaneL35, Je ne pense pas que ce soit des questions liées aux groupes locaux , il s’agit de questions liées à la campagne, provenant notamment des candidats-volontaires au tirage au sort.

@Quitterie , @Sly, je veux bien participer, j’avais commencé un travail pour clarifier certaines catégories. Supprimer celles qu’on utilise pas me parait une très bonne idée

On lance un framapad ? une séance en directe serait idéale pour avancer rapidement

2 « J'aime »

Cela me parait une bonne idée, un framapad pour proposer un réarrangement plus lisible, et une séance directe (je n’ai pas forcément d’avis sur l’architecture pour participer activement, mais je ressens que c’est un besoin) Go

2 « J'aime »

Voilà déjà l’URL du framapad : Framapad bimestriel

Je mets ici l’état actuel des catégories :
forum_categories.txt (4,1 Ko)

forum_categories.pdf (68,5 Ko)

Pour inspiration, je remets un lien vers les interviews que j’avais faites :
Interview Forum.pdf (106,2 Ko)

PS : un jour, il faudra discuter de mettre un peu de notre cagnotte dans un don pour l’initiative Framasoft dans son ensemble, vu comment on s’en sert :slight_smile:

3 « J'aime »

En mode yakafokon, je dirais qu’au delà de la réorganisation du forum, il manque un journal périodique sur la vie de #mavoix : derniers groupes locaux crées, événements à venir, méthodo., animations et idées locales inspirantes et à partager … Une sorte de synthèse du flux. On pourrait même utiliser des outils qui permettrait de semi-automatiser cela (récupérer le flux de la carte umap des groupes, le flux des candidats, les posts discourse contenant certains mots clef ou niveau de confiance zero.

1 « J'aime »

Pour répondre à la demande de @Quitterie qui vise à ce que les gens trouvent tout de suite ce qu’ils cherchent et soient orientés vers la bonne team, il me semble que ce qu’a fait @Sly pour Béziers, en épinglant qq lignes à la une pourrait être utilement complété par quelques lignes orientant les candidat.e.s / nouveaux venus vers les teams adéquates, sans avoir à engager un chantier d’orga qui prendrait du temps (de notre temps et de la durée :wink: ) alors que ça urge…

Qu’en pensez-vous ?

ping @toan_lyon pour la réunion de ce soir :wink:

3 « J'aime »

s’il s’agit d’épingler un sujet, oui c’est simple mais il y a des contraintes :

  • il ne peut y avoir qu’un seul sujet épingler en global
  • chacun est libre de le « désépingler », ensuite, il ne revient plus
  • il faut limiter sa longueur car ca peut vite prendre tout l’écran, surtout sur un tél

J’ai réfléchi à la demande de Quitterie et je ne pense pas engager de chantier. Il faut juste 2 ou 3 éléments bien placés : 1 sujet et 1 catégorie pour les candidats, pareil pour les teams support, avec des renvois bien placés dans la catégorie « Campagne électorale »

ca roule toan :wink: super pour l’idée des team supports.