Jean-Marc, je vais poser une question idiote, mais alors complètement idiote, et qui ne répond pas à ta demande de codeur mais questionne le projet sur le fond. J'ai jeté un oeil sur les slides, peux-tu préciser ce que tu entends par "automatisation". Aul lieu de multiples renvois et modifs, une automatisation des changements dans le texte?
OK,
Mais....
Il me semble que l'un des plus grands changements que devra faire la future gouvernance sera la simplification administrative et législative et des textes correspondants.Dès qu'on a à faire à un règlement ou une loi, ce qui frappe dans 80% des cas c'est l'inutile complexité. RSI, versement de l'APA etc retraites etc. Il faut en finir avec la complexité.
Est-ce bien raisonnable de s'embarquer dans ce travail de titan, et ne faut-il pas viser et exiger
- une modification du langage juridique et exiger une version simplifiée pour le citoyen lambda?
-
'- certes la visualisation serait une étape importante mais étapes de modification des textes, on peut les trouver sur les sites Assemblée et Sénat, non? L'important reste quand même l'orientation d'une loi, son contenu.
- et surtout il faudrait exiger une expérimentation "soft law", expérimenter une loi, en mesurer les effets pervers pendant un certain temps avant de les publier car après, très dur de revenir en arrière quand on s'aperçoit que c'est inapplicable.
Bravo pour le travail, c'était juste une question sur le fond....