Professions de foi : reçues ?

Salut tout le monde,

un petit sondage : vous avez reçu les professions de foi ?

moi à Grenoble, non :frowning: et 1er tour dans 5 jours…

A Montpellier non plus en ce jour du mercredi 7 juin !

Enveloppe officielle reçue ce mercredi ! Bonne nouvelle : dedans, y a ni profession de foi MaVoix, ni bulletin de vote MaVoix :slight_smile:

Bon, on est pas seuls, j’ai pas vu non plus la PF des FI, mais eux y zont quand même un bulletin.

Dans la 1ere circo de l’Isère, Ils font « random » pour le remplissage des enveloppes, ou bien ? Faut se plaindre ?

Il y a un pb général avec le prestataire Koba de Decine-Charpieux. Sont concernés les circo 30, 34, 38, 69, 74. Merci à chacune et à chacun de signaler ici si oui ou non les docs étaient dans les enveloppes dans les circo concernées, c’est très variable apparemment. @Manuel_Gard

1 « J'aime »

Petit sondage rapide, pour l’instant des problèmes avérés en Isère et Haute-Savoie (enveloppes ne contenant pas les professions de foi et bulletins MaVoix), à Lyon et dans l’Hérault les enveloppes semblent ne pas être encore arrivées du tout, dans le Gard, pour ceux qui ont reçu leur enveloppe il avait le bon contenu dedans… On continue à se renseigner.

A Rennes, réception partielle semble t il.
La distribution suit son cours.

Y a craquage au niveau de la distrib, par certains prestataires.
Avant de penser aux recours, il faut peut etre organiser le recensement des manques?
Quitte à faire venir des huissiers pour constats?
(c’est une bétise?)

Derrière on ferait quoi?
=> invalidation de l’élection?
peut être compliqué… mais sur le fond, ça se plaide, non?
=> remboursement de nos frais?
ça ne nous intéresse pas vraiment, à qui rendre et comment? pas grand sens…
=> dédommagement exigé pour le principe
pour reversement à une association ?
ou on en profite pour mise en place de la plateforme?

1 « J'aime »

J’imagine qu’on peut aussi utiliser ce « fait déplorable » pour faire de la comm au passage (sans forcément dire que c’est dégueulasse de brimer les petits candidats). Ceci-dit, c’est peut-être habituel les ratages dans ce genre ?

Pour l’option remboursement des frais / dédommagement, y a quand même une partie des 100k€ qui est passée dans les professions de foi, ça vaut le coup de j’imagine - selon frais/temps pour faire tomber les soux. Après va aussi falloir créer une asso pour le financement de la plateforme, non ?

1 « J'aime »

Hier matin, dans les boites à lettres de l’immeuble, les gentils militants de la FI ont posté leur profession de foi, toute nue, comme un prospectus de pizza :slight_smile: La limite légale pour ce genre d’action , c’est ce soir (vendredi) ou demain ? Ça fait un peu court ptet aussi… @Ladislas pour Gre, il reste des « prospectus », ou/et c’est mort d’avance ?

On a encore des tracts oui, qu’on va distribuer ce soir en ville et au parc paul mistral mais pour ce qui est d’en mettre dans les boites aux lettres, il ne me semble pas que ce soit légal, période de campagne, ou pas… non ?