#MAVOIX "Paris Sud" 13 et 14ème arrondissements (10ème circo)

Voila tout le monde @MaVoix_ParisSud on a notre évenement Facebook pour notre Team, suffira de remplir au fur et à mesure sur nos actions et nos RDV : Redirecting...

Bises

2 « J'aime »

Super cette page FB pour @MaVoix-ParisSud
Par contre, je n’arrive pas à inscrire le café du jeudi 1 décembre à convention. @Noune peux tu m’expliquer comment faire et/ou me mettre en administrateur si c’est nécessaire pour créer des événements.Merci

Coucou Françoise, alors l’event Facebook n’est pas une page, toujours dans la logique de garder une certaine unicité des outils informatique. C’est donc un événement Facebook, daté jusqu’en juin = les élections législatives.
On ne peut pas imbriquer un événement dans un autre, par contre suffit juste de publier un message pour mettre le RDV.

En fait ce système permet de ne pas polluer la Page Facebook MAVOIX parce que à raison d’un événement par jour (on y presque en ce moment sur le territoire national), on comprend plus rien sur la page et c’est dommage.

Du coup si tu veux mettre un RDV suffit de mettre un petit message « salut RDV blabla » et toutes les personnes inscrites à l’événement global de la circo recevront une notification !

Hello @Noune merci pour les explications, je ne suis pas sûre d’avoir tout compris : la page FaceBook jusqu’au 4 juin n’est pas une page mais un événement. Et on peut publier une message qui prévient d’un évenement.
Bon je viens de tenter l’expérience : le problème est que soit cela apparait avec mon nom, soit avec la page de la maison de paris 75015.
Merci de ton aide :slight_smile:

1 « J'aime »

:ok_hand: ça me va si on se réunit au Charly Birdy le dimanche 11/12

Mais je me dis qu’il faudrait réfléchir à notre prochaine action « communication » avant de se réunir (histoire de faire avancer les choses) :wink:


Donc @MaVoix_ParisSud, pour rappel :

  • nous pensions faire cette action « communication » sur le week end du 17-18 décembre
  • ce qui était le plus ressorti du vote était : « déguisement en pères Noël jaunes : avec des gilets jaunes, de fausses barbes et des bonnets, on se déguise en père Noël ou en lutin et on distribue des cadeaux » :christmas_tree:

Concrètement, comment vous voyez ça ?

Je me dis qu’on pourrait offrir un ballon de baudruche #MaVoix aux passants pour engager la discussion. Et s’il y a des enfants, l’un.e de nous joue avec eux avec le ballon le temps qu’un.e autre discute avec les parents. Qu’en pensez vous ?

@MaVoix_ParisSud
OK je demande au Charlie Bidry si on peut avoir le 1er étage le dimanche 11 décembre de 17 à 20 heures !!
Je vous tiens au courant.
Une action père noel Jaune, cela peut être fun. Les Kdos : on fait un brainstorming ?

Pour les Kdos, je verrais davantage une action « chaleur » pour les sdf (ou pas :-))
Faire des KDOS, c’est cool mais il fait froid : faire « un point chaleur » inviter les parisiens à faire ou H.T. du café à distribuer (de façon conviviale avec des chaises et des tables…)

@sulian @MaVoix_ParisSud
C’est fait, j’ai réservé la salle du 1er étage au Charlie Birdy (pour 20 personnes - sourire) dimanche 11 décembre de 17 heures à 20 heures .
le Charlie Birdy est au 1 rue de l’abbé groult 75015 sur une place où il y a une église.
Métro commerce ou bus 88 ou 70.
@Noune : peux tu mettre l’événement sur les voix de communication stp (FB ?)
Au cas ou : dites moi si c’est un problème si des nouveaux viennent ?
Bon WE à tous et à demain pour ceux qui viennent au WE
Françoise

1 « J'aime »

et non pas du tout problème si des personnes nouvelles se joignent à nous, c’est tout l’intérêt de faire des réunions publiques !!! Hate de les rencontrer :slight_smile:

Bonjour,
Avez-vous finalement lancé les cafés rencontre hebdos comme cela se fait dans d’autres circos ?
Je me disais qu’étant donné la superficie de notre « territoire », on pourrait en lancer plusieurs en fonction des lieux de résidence de chacun. Il me semble qu’on peut réussir à tenir sur la durée, si cela se passe près de chez nous.
Et pour une première action, partante pour les père Noël, ça me parait le plus simple à mettre en place.
A dimanche
Laurence

2 « J'aime »

Nous en avons fait un la semaine dernière mais pas cette semaine.
C’est une bonne idée effectivement d’en faire d’autres, j’imagine que tu pensais en faire un plus côté 15ème, non ? :slight_smile:

Bonjour @Noune @LuZede @MaVoix_ParisSud

Demain (dimanche 11 décembre) je ne pourrais pas me joindre à la réunion de Paris Sud. Mon séjour à Aix se prolonge et je rentrerai mardi (sûrement trop tard pour la réunion de mardi). Toutefois, cela m’intéresse de connaitre l’heure et l’adresse).

Pour demain, j’ai réservé au nom de GADOT (06 14 73 75 84) la salle du 1er étage au Charlie Birdy (pour 20 personnes - sourire) dimanche 11 décembre de 17 heures à 20 heures.
le Charlie Birdy est au 1 rue de l’abbé groult 75015 sur une place où il y a une église.
Métro commerce ou bus 88 ou 70.
Quand vous entrez dans le café, aller au bar et dire que vous venez pour la réunion au 1er étage qui a été réservé par Françoise GADOT. Il y a un autre groupe qui a aussi réservé. Le principe est de fonctionner en bonne entente. Pour les boissons : pas de servie au 1er étage. Donc si vous voulez des consommations, il est nécessaire de les commander et payer au bar et de les monter soit-même
Bonne réunion à tous.

1 « J'aime »

@Francoise La réunion globale Paris a été décalée à mercredi 14 à 19h aux grands voisins (82 avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris). L’événement FB est là :

Et merci pour la réservation

1 « J'aime »

Hello @MaVoix_ParisSud
Juste pour prévenir que de retour de WE j’aurai un peu de retard ce soir

merci @sulian pour l’info
Suis pas certaine de pouvoir venir. En tous cas merci et bonne réunion ce soir.

Suite à la réunion de ce soir, c’est bon je suis maintenant inscrite sur le forum! :slight_smile:

2 « J'aime »

Super Marlène.
Je t’ai rajouté dans le groupe MaVoix Paris Sud

Pour info (parce que ce n’est pas forcément évident) :
LauH = Laurence
Noune = Manon
sulian = Julien
:smile:

1 « J'aime »

Hello,
Pour les personnes qui n’étaient pas là hier, nous avons prévu de nous retrouver sur le parvis de la gare montparnasse samedi à 17h afin d’aller à la rencontre des gens qui s’y trouveront et leur parler de MaVoix.
Qui vient ? :wink:

Est ce que la salle du 1er du charly Birdy vous a convenu (et donc adapté pour ce type de réunion) ou option à garder en solution de repli ?

J’ai essayé de faire un compte rendu de la réunion de dimanche : Paris sud - réunion du 11 décembre 2016 — mavoix
N’hésitez pas à compléter/modifier si vous voulez :slight_smile:

Françoise, personnellement, je dirais que oui le Charlie Birdy convenait. Mais on peut aussi essayer ailleurs les prochaines fois.

@Sophie_circo9 @Florian @LuZede @Laurent_Villiers @Juliette.Sardet @Francoise Comme dit Laurence ci-dessus, samedi à 17h, on se retrouve devant montparnasse pour de la com’ (il y a quelques détails supplémentaires dans le CR), on est 4 pour le moment, ça vous dirait de vous joindre à nous ? :innocent:

3 « J'aime »