La rentrée #MaVoix

Suite à diverses discussions avec certain.e.s d’entre vous, nous voyons qu’il n’est pas simple de nous retrouver en ce début d’année scolaire.
En dehors du rythme effréné que peut représenter la rentrée scolaire pour chacun de nous, il semble y avoir plusieurs raisons lié à l’organisation de notre weekend.
Je vous propose d’en faire la synthèse ici et de lancer un sondage multiple répondant à plusieurs réserves.

D’abord la durée
En effet, certains d’entre vous ont émis la préférence de se voir sur une (longue) journée complète plutôt que sur un WE, pour éviter d’avoir à gérer des hébergements de masse. Il y a aussi les contraintes perso : qui va garder mes enfants, mon nouveau chien, comment mon mari va se faire à manger …

Ensuite, le lieu.
La super proposition de @Manuel_Gard à Sommières (Gard près de Nimes) présente l’avantage de la gratuité et de la « coolitude ». Par contre, le trajet peut en freiner plus d’un, notamment pour ceux qui viennent du « nord de la Loire » :wink:
De mon côté, je peux regarder sur Lyon, surtout si la durée est réduite à une journée.
Si vous avez d’autres idées de lieu, n’hésitez pas, au contraire

Enfin, la date en elle même.
Certain.e.s d’entre vous ont déjà émis des contraintes par rapport au WE des 8-9 octobre. Je propose donc d’ajouter le WE suivant, ce qui nous donnera plus de temps pour préparer le contenu. A noter que c’est le dernier WE avant les congés scolaire de la Toussaint.

Voici donc plusieurs questions, dont les réponses pourront nous aider à choisir :


Quelle durée ?

  • Sur un jour : samedi
  • Sur un jour : dimanche
  • Sur un WE complet

0 votant

Quelle date préférez vous ?

  • WE des 8-9 octobre
  • WE des 15-16 octobre
  • Autre date (merci de préciser en réponse de ce post)

0 votant

Le lieu ?

  • Sommières (Gard) près de Nimes / Merci @Manuel_Gard
  • Lyon, sous réserve de trouver un lieu
  • Paris
  • Autre lieu (merci de préciser en réponse de ce post)

0 votant

Dernière question purement organisationnelle : jusqu’à quelle date laisse-t-on ouvert ce sujet ?

  • 15 septembre
  • 22 septembre
  • 1er octobre
  • Autre date (merci de préciser en réponse de ce post)

0 votant


Poke à tous les utilisateurs :) avec le secret espoir d'avoir beaucoup de réponses

@niveau_confiance_0

2 « J'aime »

Et si on partait à la conquète de l’Ouest? Nantes/Bordeaux?

Sinon plus Lyon pour une journée.

6 « J'aime »

Merci mille fois @toan_lyon pour ta proposition de consultation et de ses formats de rencontres ensemble qui pourraient faciliter la venue de celles et ceux qui le souhaitent!!
Bravo @evy qui a déjà répondu :wink: et effectivement, merci à toutes celles et tous ceux qui le feront.
Merci @Manuel_Gard d’avoir fait cette belle proposition qu’on pourrait garder en stage de récupération si on n’a pas implosé en vol psychologiquement et physiquement comme on a bien failli le faire l’année dernière (:-(), de récompense et de mise au vert une fois qu’on aura bien travaillé et envoyé des députés à l’Assemblée (ou pas, mais si on est fier de ce que l’on a fait, et que ça s’est passé dans la joie de faire ensemble quelque chose d’inédit, la douceur et le respect) : fête, méditation, yoga, massage, ballades dans la nature : la paix des braves :wink: quoi.

3 « J'aime »

J’ai fais évoluer le questionnaire pour mettre un choix multiple aux 3 premières questions … sauf que ca a remis à zéro les compteurs :persevere:
Désolé …

@Quitterie @manudu95 @Evy @Sly, et les autres qui ont déjà voté, pouvez vous re voter ?

pour tous les utilisateurs

@niveau_confiance_0

Merci

4 « J'aime »

@niveau_confiance_0 merci de bien vouloir venir contribuer en votant :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci Toan, Sly, Jean-Marc et compagnie d’avoir relancé le sujet qui pataugeait un peu. Effectivement les grandes villes et Lyon notamment sont plus accessibles pour le plus grand nombre. Et puis, y aura toujours moyen de réserver le lieu sur Sommières au printemps, la « coolitude » du site augmente avec les beaux jours (vous m’avez fait rigoler avec cette expression !!).

4 « J'aime »

@manudu95, @Simon et @Fabien_Caluire (même si vous n’habitez pas paris) je vous invite à créer un framapad permetant de lister les sujets qui vous intéressent et plus particulièrement, si vous le souhaitez, intégrer la question sur la répartition des droits de vote

1 « J'aime »

ok, c’est fait. Merci @toan_lyon

C’est effectivement une bonne chose, mais plutôt que de refaire un framapad, pourquoi ne pas utiliser celui qui existe déjà pour le 20 septembre 2016 (date où je serai absent mais vos retours me seront suffisants)

Parce que le framapad du 20/09 est destiné à une réunion du groupe Paris

Elle est le mérite d’être plus aboutit aussi cette réunion.

Mais effectivement, dés que la consultation sera fermée et que les dés seront jetés, j’ouvrirai (si ce n’est pas déjà fait) un framapad.

Au plaisir de vous revoir bientôt.

@manudu95, du coup est ce que tu pourrais supprimer ton lien vers le framapad (tu peux éditer ton précédent message) pour l’orga de la prochaine réunion parisienne? Effectivement ce sont des événements bien distincts et il ne faudrait pas que les personnes confondent.
Merci

Salut,
No PB. Sitôt dit, sitôt fait :wink:
Bonne nuit

Autre lieu : Boris Aubel Etika Mondo, dans les Cevennes, je ne connais pas les conditions ni le nombre acceptable, je me renseigne.

1 « J'aime »

@niveau_confiance_0 selon ce sondage, il reste 3 jours pour se positionner, dire ce que l’on souhaite, …:ballot_box:
alors, pour celles et ceux qui ne se sont pas encore exprimé(e)s… yapluka :relaxed: :bouquet:

2 « J'aime »

Comme je n’y serai pas, je ne vote pas. :wink:

Amusez-vous bien!

2 « J'aime »

Conformément au résultat de la dernière question, le questionnaire de rentrée est maintenant clos.

Donc … le choix final : La rentrée #MaVoix 2016 se déroulera :

à Lyon,

le Samedi 15 octobre 2016

###sur toute la journée


Reste à trouver un lieu, à voir le contenu et l’organisation …

Bienvenu chez les Gônes :wink:

4 « J'aime »

Je ne pourrai pas en être ce week-end là mais dispo pour vous aider à préparer le contenu.

1 « J'aime »

Ça avance sur le lieu pour Lyon, dès que j’ai quelque chose de libre et qui correspond au budget, je peux te mettre en lien @toan_lyon pour que tu visite le lieu et établisse un contact direct ?

Pas de souci je prends :slight_smile: