Justificatif de domicile

Bonjour !

Déjà j’espère avoir posté dans la bonne catégorie aha.
Pour le tirage au sort il faudra que les candidats puissent présenter la copie d’un justificatif de domicile (quittance de loyer ou facture EDF), vivant chez mes parents je ne suis pas mentionnée sur l’un ou l’autre de ces papiers. Est-ce que ça irait quand même ou dois-je apporter un autre document ? (que ce soit en plus ou à la place)
Je ne m’y connais absolument pas, du coup je n’ai aucune idée de ce qui peut convenir ou non. ^^’

1 « J'aime »

As tu par hasard un forfait de téléphone portable à ton nom à cette adresse ?

2 « J'aime »

Bonne question mais je ne crois pas que ce soit le cas, c’est mon père qui s’occupe des forfaits. Dans le doute je vais tout de même demander, merci de ta réponse. ^^

Sinon en plus compliqué :

Il faut présenter les 3 documents suivants :

Photocopie de la pièce d’identité de la personne qui vous héberge,
Lettre de l’hébergeant signée certifiant que vous habitez chez elle de manière stable ou depuis plus de 3 mois,
Justificatif de domicile récent (moins d’un an) au nom de l’hébergeant

source : Carte d'identité / Passeport : quel justificatif de domicile ? | service-public.fr

3 « J'aime »

Bonjour,

Le fait que l’adresse sur la pièce nationale d’identité soit contractuelle, et que le B3 du casier judiciaire personnel ait été envoyé à la dite adresse contractuelle, ne dispense pas d’un justificatif de domicile (forcément moins "justificatif que le Ministère de l’Intérieur et que le Ministère de la Justice) ?
Par ailleurs, ma Carte d’Electeur tricolore (qui est contractuellement vérifiée par les représentants de l’Autorité à chacune des élections) peut elle être « suffisante » pour #MaVoix ?

Merci d’avance pour votre réponse, car je pensais ne pas avoir besoin d’imprimer une facture électronique téléphonique ou d’électricité …

Bon week-end, à bientôt,
Alexandre

Bonjour,

Nous avons besoin de ces pièces car les délais sont très courts pour constituer le dossier pour la banque qui héberge le compte de campagne géré par le mandataire financier le 15 mai dans le cas où vous seriez tiré au sort pour une circo metropolitaine, et le Ministère de l’intérieur le 9 mai.

Tous les candidat.e.s viennent des 4 coins de la France, les papiers seront impossibles à réunir pour le 9 mai pour 11 circo / 42. On a donc besoin que vous veniez avec toutes les pièces pour être dans les clous d’un dépôt de candidature et ouverture de compte bancaire par nos soins par le mandataire financier du collectif local 3 jours après ou 9 jours après :wink:

Merci pour votre coopération.

2 « J'aime »

Salut @AL75

Non
Pour info, l’adresse sur la CNI ne garantit rien. Par exemple sur ma CNI, j’ai mon ancienne ancienne ancienne ancienne adresse :smile:

En fait (à ma connaissance), le justificatif de domicile est demandé par certaines banques pour que le mandataire puisse ouvrir un compte mais pas par toutes les banques.
C’est assez arbitraire :confused:
Mais je pense qu’il vaut mieux que tu aies le papier pour le tirage au sort. Ce serait trop dommage d’être tiré au sort pour une circo qui a besoin de ce justificatif et de ne pas pouvoir être candidat à cause du manque de ce papier, tu ne crois pas ?

Non
Ce n’est pas pour #MAVOIX, c’est pour déposer une candidature en respectant le code électoral. Pour le coup, on est sûr que si on n’a pas de CNI ou de passeport, la candidature sera refusée par la préfecture

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai aussi une question au niveau du justificatif de domicile, je suis sur les listes électorales de ma ville d’origine, le justificatif de mon domicile actuel ira t’il?
Merci par avance :slight_smile:

1 « J'aime »

@Quitterie

Et du coup que suis-je censée faire, n’étant pas mentionnée sur le justificatif de domicile ? Dois-je apporter une ou plusieurs pièces supplémentaires ? La solution qui m’a été proposée plus haut fait-elle bel et bien l’affaire ?
Désolée d’insister malgré les réponses mais je veux être bien sûre de faire ce qu’il faut, ce serait dommage de me rendre compte le jour même s’il y a un soucis. :3

Sinon, merci pour toutes ces réponses ^^

1 « J'aime »

Oui, le justificatif de domicile, c’est juste pour la banque qui le demande parfois pour ouvrir le compte de campagne.

Quand tu n’as pas de facture à ton nom, le service public conseille la procédure dans mon message précédent.

Ce sera donc suffisant pour être accepté par la banque.

1 « J'aime »