Invitation Café Lab Laboo "100% EntrepreneurEs"

Invitation par Convergences à un Café Lab Laboo 100% EntrepreneurEs 2.0 (reçue par mail le 28 juin)

Quand : 1 juillet 2016 de 9 à 11h

Où : 35, rue du Sentier 75002 Paris (locaux de Paris Pionnières)

>> Inscriptions <<

La question était de savoir si #MaVoix avait sa place à ce rendez-vous, et si oui, qui voulait y aller ?

Le corps du message :

• CE QUI VOUS ATTEND

Convergences lance un cycle de Cafés 100% Lab Laboo et a le plaisir de vous inviter à son premier rendez-vous, sur le thème « Les entrepreneurEs 2.0 au service du 3Zero ». Cet évènement de networking réunira cinquante acteurs clés du numérique engagés et acteurs du changement. Outre des échanges inspirants, ce petit déjeuner informel sera l’occasion de valoriser des initiatives concrètes d’entrepreneurEs 2.0 sensibles aux enjeux d’un monde plus équitable et durable.

• LE LAB LABOO

En tant que plateforme de co-création qui favorise la synergie entre les initiatives « Zéro exclusion, Zéro carbone, Zéro pauvreté » (3Zero), Convergences a commencé à agréger depuis 2015 un nouvel écosystème autour du Lab Laboo – ou « Lab des Labs ». Cette initiative rassemble les Labs qui contribuent par leurs innovations 2.0 à la co-construction d’un monde 3Zero, c’est-à-dire plus solidaire, durable et inclusif. Le Lab Laboo s’est fixé comme missions de :

Rassembler les Labs autour d’une plateforme d’échange et des temps de networking
Générer des synergies entre les acteurs des Labs et des acteurs publics, privés et issus de la société civile
Valoriser et soutenir la créativité des entrepreneurs 2.0
Identifier les nouveaux visionnaires ultra-connectés
Sensibiliser aux enjeux d’un monde 3Zero par le biais d’initiatives concrètes

• AU PROGRAMME

-Introduction
Présentation du Lab Laboo et des intervenants

-Débat/Points de vue
Comment faire du numérique un outil d’inclusion sociale et d’empowerment des femmes ?
EntrepreneurEs de demain, acteurs privés et pouvoirs publics :
quelles synergies possibles ?

Intervenants :
Adjoint à la Mairie du IXe arrondissement
Thierry Taboy, Vice-Président, Direction RSE, Groupe Orange
Caroline Ramade, Déléguée générale adjointe, Paris Pionnières

-Pitchs « story-telling »
Intervenants :
Erwan Kezzar, Co-fondateur, Simplon
Emmanuelle Paillat, Directrice, Bluebees
Chloé Bonnet, Co-fondatrice, Five by Five

-Questions - réponses avec les participants

-Café networking

1 « J'aime »

C’est un peu juste pour après demain tout de même :wink: mais en dehors de ça, ça semble intéressant. Je veux bien y aller si vous pensez que c’est une bonne idée, en fait j’y vais tout court (oui je fais des conversations toute seule et alors?!)

1 « J'aime »

Bah idéalement faudrait pas être au moins deux pour parler de #MaVoix ? Ou alors j’ai rien compris aux précédentes interventions… :slight_smile:

Tu as tout à fait compris c’est pour ça que si je suis toute seule je n’en parlerai pas mais vu le sujet je me suis dit que ça semblait intéressant d’y passer à titre personnel. D’ailleurs on est encore libre d’aller où on veut :wink: et en plus si on explique l’expérience il convient de la retranscrire en son propre nom de toute façon :stuck_out_tongue:

Après je pense qu’il n’y pas d’intervention d’extérieur de prévue au regard du programme sur 2h…

À si il y a les pitchs, et bien si qq’un se joint à l’évènement et veut présenter l’expérience c’est partie :slight_smile: