Salut à tous,
Alors j’ai une proposition pour repenser les 2500/3000€ ?
Au vu de mes calculs peut-être à modifier j’ai compté en deux axes différents :
les réelles obligations électorales :
Bulletin de vote 400€ pour 230 000 exemplaires A6 (tarif non groupé)
affiches électorales 400€ pour 300 affiches (1,20€/exemplaire TTC) (tarif groupé)
Ok pour la logistique obligatoire - colle néopren 90€ (9 bombes) (tarif non groupé)
Si besoin de 100 timbres pour les dons : 41€ (tarif groupé des 400 envois, territoire national)
Les plus non obligatoire par le code électoral :
Les professions de foi : 1650€ pour 115 000 exemplaires (tarif non groupé)
soit un total de 931€ pour ce qui est obligatoire + 1650€ pour le non obligatoire soit un total de 2 581€
Ne pouvons-nous pas imposé un engagement que sur ce qui est réellement obligatoire et tant mieux si le groupe local peut faire en plus les profession de foi qui sont quand même le plus gros poste de dépenses ?
A coté de ça, il peut y avoir un voir plusieurs visuels proposé pour cette profession de foi que les collectifs locaux choisiront aussi.
Juste pour info, il est parfois difficile d’obtenir un like sur nos pages respectives alors comment être sur des rentrées financières ?
Pour ma part, je ne m’engagerai pas sur une telle somme globale. Nous sommes concrètement 10 membres actifs dans notre collectif (et c’est déjà pas mal pourtant), je ne suis pas sure que chacun puisse/veuille mettre 250€ de leur poche si pas de rentrée hors mettre 100€ c’est peut-être plus abordable.
Voilà, en espérant avoir été utile…