Formulaire d'engagement des groupes locaux

Salut Didier, je lis ton message un peu tard. J’avais compris qu’on essayait de mutualiser au maximum les frais d’imprimeurs ce qui permettait de faire tomber et d’égaliser les coûts (tant pour les affiches, les bulletins de vote que les professions de foi). C’est ainsi que le montant d’environ 2500€ à 3000€ est ressorti (voir discussion : Engagement dans la campagne et conséquences - #10 par sulian ). La dernière formulation suite au débat de jeudi dernier a surtout permis de faire ressortir les deux aspects importants de ce paragraphe : d’un côté c’est un engagement « fort et sérieux » pour le groupe local, de l’autre il y aura « de la solidarité en terme d’outils, de méthodes » (comme des modules de la plateforme de vote permettant d’aiguiller les donateurs et donatrices qui n’auraient pas de groupe locaux à soutenir vers ceux qui en ont besoin…) pour que chaque groupe atteigne cet objectif (sachant que la collecte peut s’étaler jusqu’à 2 mois après l’élection). Les groupes vont commencer à s’engager sur ce formulaire dès demain sur Paris il me semble. Je pense que le côté un peu solennel (un peu flippant peut-être) de cette étape d’engagement est importante pour passer concrètement et psychologiquement dans la phase de campagne. Mais ne nous inquiétons pas outre mesure, ces objectifs sont raisonnables et je ne doute pas qu’on va y arriver !! Je t’avoue que je suis tout excité par cette nouvelle phase qui va démarrer !

1 « J'aime »