Formulaire d'appel à candidature

comment allez-vous @ColinMaudry et @TomMorey, est-ce que c’est bon pour vous si on lance demain matin ? :wink: Ou à quelle heure ? :wink:

Heloooo @Quitterie

J’ai proposé 18h sans faute.

Hubert m’a dit que c’était bon pour votre happening demain soir.

Bernard tu veux dire…

quel happening ? :wink: ? Tu parles de bernard de Stasbourg ?

Pour moi ça n’a pas grand chose à voir… L’idée est de lancer pour J-100 les festivités, idéalement plutôt en fin de matinée, tu crois que c’est jouable ou absolument impossible ?
On a deux vidéos à poster, l’une cette nuit, l’autre des parasites demain en fin de journée idéalement, et pour les deux on a besoin d’une mise en ligne du formulaire ;-).
Ce qui compte vraiment c’est le on line ;-).
Dis moi quel serait le mieux.

1 « J'aime »

Euuuh oui. Bernard.

Pour clarifier : le site sera en ligne avant, mais on en parle pas avant 18h. Motus, parce que même si ça peut paraître prêt, il pourra encore y avoir des travaux sur l’arrière-boutique.

@LuZede J’ai désactivé le lien vers le site de candidature test qui a été ajouté par erreur sur le site mavoix.info. La prochaine fois, merci d’attendre le feu vert des personnes qui développent l’outil avant de publier le lien. Et j’ai mis un favicon sur mavoix.info :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

J espère que tout se passe bien ( pas de nouveaux bug :flushed:, appelez moi sinon). Bon courage à vous !

1 « J'aime »

@ManonHnr @Hanitra_Mojita @Quitterie et les autres CM, petit récapitulatif pour le lancement du formulaire de candidature :

Conclusion : vous pouvez d’ores et déjà partager le lien vers le formulaire (candidature.mavoix.info) à tire-larigot, les visiteurs arriveront sur mavoix.info et sauront qu’ils doivent revenir plus tard :slight_smile:

6 « J'aime »

super

Ce qui est plus embêtant pour communiquer maintenant sur un lien qui renvoi vers le site, je trouve, c’est que les pages « contribuer » sont blanches, notamment ( signalé sur la discussion « vitrine »)

Je viens de faire le ménage dans les menus. Il y a moins de menus, mais ils ont du contenu :slight_smile:

J’ai gardé une liste de ceux que j’ai enlevés.

1 « J'aime »

@Sarah Je suis certaine que la page « contribuer » n’était pas vide (peut-être y a-t-il eu un souci lors de la migration ?) et j’espère que son contenu n’est pas perdu :slight_smile: De façon plus générale, comme je l’ai répondu @ColinMaudry, les pages dont la suppression a été réalisée doivent bien figurer au menu, avec la redirection appropriée vers les projets - qui, eux, ne sont pas vides ! Ces redirections étaient bien prévues sur le site « bac à sable ». Par ailleurs concernant le formulaire de candidature, petit malentendu également : j’ai cru comprendre qu’on me demandait d’ajouter ce lien. A votre disposition pour essayer de démêler tout ça.

L’ancien site est toujours accessible en tant qu’administrateur, je regarde ce qui se passe avec ces pages absentes dans la matinée.

je suis en train de regarder, c’est juste des redirections qui ont sauté :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour des raisons légales (Informatique et libertés) je dois mettre une adresse email ou postale de contact. Je mets quoi ?

Une adresse en @mavoix.info , forcément, je crois.
Après, savoir si c’est contact, webmaster ou autre, je ne sais pas.
Il faut avoir conscience que cette adresse sera aussi utilisée un peu à tort et à travers, notamment par ceux qui ont un problème technique pour candidater, sauf s’ils ont clairement autre part où s’adresser (le forum entre autres - pas comme contact Cnil hein).

Non, l’adresse ne doit pas forcément être @mavoix.info. Ce doit simplement être une adresse pertinente pour recueillir les doléances des visiteurs en matière de données personnelles.

Certes mais afficher l’adresse perso d’un des webmasters, ça n’irait pas. Ayons l’air sérieux or les adresses mail affichées sont un élément de communication.
Quitte bien sûr à avoir le fonctionnement mail qu’on veut par derrière (p.ex. certains webmails peuvent récupérer en POP ou IMAP le contenu d’une adresse externe).

Il ne faut pas rater de mails liés à l’accès aux droits légaux sinon on peut avoir un souci.

mavoixjuin2017@gmail.com ? C’est la boîte collective, gérée à plein de mains. Ca irait ?

1 « J'aime »

Je partage l’avis de @LCM et je pense qu’une adresse en @mavoix.info (du genre candidature@mavoix.info) ferait plus pro qu’une adresse gmail. Et on peut organiser une redirection vers la boîte gmail sans souci si c’est plus pratique à gérer :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous vous engagez à toucher votre indemnité mensuelle de 5 357,34 € net et à allouer les autres moyens financiers à votre disposition au fonctionnement commun de l’expérimentation #MAVOIX tels que la location de serveurs, le développement informatique, la sécurisation de la plateforme, la mise en place de juries citoyens (liste non exhaustive).

C’est quoi ces juries citoyens ?