Formulaire d'appel à candidature

Bonjour à tous. N’y aurait-il pas là matière a faire un livre, numérique ou papier? Ainsi l’expérience pourrait être lue et connue par le plus grand nombre.

1 « J'aime »

Pourrait on rappeler ici la nature exacte de notre engagement ?

Les mentions légales : https://candidature.mavoix.info/home/mentions-legales.html

Moralement, cela me semble coller avec nos engagements.
Juridiquement, je ne sais pas si il existe un droit de propriété intellectuel pour ses textes qui impliquerait une obligation d’identification de l’auteur et donc une base de donnée ?

On parle plus de droit d’auteur que de propriété intellectuelle dans le cas présent.

Les auteurs gardent le droit à tout moment de supprimer leurs données. Le problème, c’est que lorsque demain on aura supprimé les adresse email de tout le monde et que zuperman79@gmail.com nous demandera de supprimer ses données, on ne saura pas s’il/elle est légitime pour faire cette demande (si c’est la même personne).

Merci @ColinMaudry, c’est ce que j’ai essayé de faire comprendre (bon, peut être en moins bien …)

Du coup, on n’a pas d’autre choix si on veut garder les textes que d’envoyer un dernier mail pour demander à leur auteur de nous abandonner les droits ou plutôt (je lis encore l’article sur wikipédia) de permettre à tous de reproduire, modifier et diffuser librement sa création ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Mon boulot, c’est plus l’image animée, j’ai bien vu une vidéo ou deux sur le sujet, mais rien n’expliquant vraiment, allant vraiment à la rencontre des intéressés… encore une fois, je n’ai pas les moyens — je ne suis financé par personne, je ne travaille hélas pour personne, même si mes films ont été diffusés en festivals, même si j’ai eu un prix européen, on me renvoie toujours à une de mes origines de l’autre côté de la méditerranée… mais là n’est pas vraiment le sujet (quoique) je suis au RSA et je n’ai pas les moyens financiers de faire le tour de France pour récolter tous ces témoignages, et de faire un film (un vrai, pas de petites vidéos YT) afin de sensibiliser les « gens » comme dit si bien Méluche… à votre action, afin que dans 5 ans (ou dans des échéances électorales autres) vous soyez compris, et qu’enfin nous puissions avoir le droit à une vraie DEMOcratie et d’en rappeler la véritable origine étymologique…

Je pense que c’est ce qui nous manque, à l’heure d’internet, les gens lisent, certes, mais rien n’est plus captant que des vidéos… donc, je peux mettre mes moyens à votre disposition (techniques, car j’ai une caméra pro, une unité de montage, du son, et un tout petit soupçon de talent pour faire tout ça à la fois…) reste à trouver quelques financements - dans un de vos commentaires, quelqu’un dit « certain on des moyens, mais pas de temps » moi j’ai du temps, mais pas de moyens…

Voilà, à vous de voir si ma caméra peut vous être utile

Au plaisir à tous, et continuez à faire porter la voix de tous

NASSER-EDDINE BENALIA

Réalisateur

contact@pelocheprod.com

Bonjour à tous,
Alors les livres ça me connaît, je veux bien aider sur ce point pour aider
à raconter l’histoire, c’est ce que vient de faire En Marche…
Il y a aussi la possibilité de faire un livre collectif ce qui serait plus
en phase avec l’esprit #MaVoix.
Je vous joins le lien vers le site :
https://fr.flossmanuals.net
Je vais m’en servir pour un autre projet.
ca a l’air super tout le monde pourrait rédiger et nous pourrons coordonner
le résultat. Je pense à Frédérique et moi, notamment.
Qu’en pensez-vous?

Christine Marsan

1 « J'aime »

Effacer les copies de documents d’identité etc effectivement c’est OK, on
n’en a plus besoin (ça a servi pour déposer des candidatures qui ont bien
toutes été déposées sans bug -y a-t-il même eu besoin de faire appel aux
remplaçants tirés au sort?- :tada:)

Le plus simple est effectivement de demander les droits sur les
témoignages. (On aurait même dû le faire avant mais la tête n’était pas à
ça, il est vrai… à noter pour une autre fois).
Sinon, ça suppose de garder des données personnelles « derrière » chaque
fiche pour le cas où. Et pas seulement une adresse mail et le prénom (qui
est public dans la fiche), parce que les adresses mail ne sont pas
éternelles, parfois des fournisseurs de mail les ferment, p.ex. adresses
liées à un boulot ou aux études, domaines hébergeurs qui les ferment comme
voila.fr il n’y a pas très longtemps,…

La donnée la plus sensible est la photo (et la vidéo éventuellement,
généralement sur un espace maîtrisé par son auteur, type compte youbidule),
même si beaucoup ne sont pas très reconnaissables.

@Christine_Marsan @NEB L’idée de départ est plus de garder et faire quelque chose des témoignages des pré-candidats au tirage au sort. La plupart étant du texte et des photos.

Ca peut être un chapitre d’un livre plus vaste. En tous cas, il est important pour la suite de bien documenter l’expérience 2016-2017 (peut-être pas finie, s’il y a des législatives partielles suite à annulation de certaines circonscriptions).

OK compris, voici le principe ouvert en attendant :
https://fr.flossmanuals.net/mavoix/_info/

Bien à vous,
Christine Marsan

Nous sommes le changement que nous voulons pour le monde. Gandhi

Email : christine christinemarsan13@gmail.commarsan13@gmail.com
Site : www.christinemarsan.fr
Offre : www.muteetsens.org
Tel : +33 (0)6.75.55.10.48

Ok @laurent.
Merci
Christine Marsan

Envoyé de mon iPhone

On peut garder un hash de nom+prenom+email (ou similaire) mais supprimer les données elle-mêmes. Comme ça quelqu’un pourra s’identifier plus tard auprès de nous en fournissant son email de l’époque.

2 « J'aime »

@lcm , @Christine_Marsan, il y a un fil pour un éventuel « livre » ici : La somme de toutes les joies

2 messages ont été intégrés dans un sujet existant : NEB (questions)

Les données suivantes ont été supprimées de la base de données des candidatures pour les personnes qui n’ont pas été tirées au sort :

  • adresse (sauf ville et code postal)
  • adresse email
  • numéro de téléphone

Je dois encore supprimer leurs documents d’identité et leur extrait de casier judiciaire.

Pour l’ensemble des participants au tirage au sort, j’ai créé un hash SHA1 de la concaténation de leur prénom, leur nom de famille en majuscule et leur adresse email. Cela permet de retrouver l’enregistrement d’une personne qui souhaite que l’on supprime l’ensemble de ses données (3 jusqu’à présent).

2 « J'aime »

Donc, un mail est parti ?

Oui, dimanche soir.

1 « J'aime »

je viens de trouver le mail dans les spams de gmail donc y’a de grandes chances que beaucoup ne l’ait vu

Moi je n’ai pas eu de mail. mais je me suis connecter sur le forum