Formulaire d'appel à candidature

Ok reformulons : candidat.e.s tirés au sort et dont nous n’avons pas le contact :
Delphine (Puteaux)
Alain (Bagneux)
Christophe (Issy)
Venise (Boulogne)

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Bravo pour la liste mais elle ne dit pas sur quelle circo ils sont.

Effectivement, pour la même raison que leur visage n’apparaît pas sur les affiches électorales :slight_smile: .

L’idée est qu’il ne soit pas aisé de faire le lien entre une circo et un candidat, et que le vote des électeurs se fasse sur la méthode MAVOIX et non sur la tête, l’origine ou le texte de présentation du ou de la candidate.

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Conformément à l’engagement pris dans les mentions légales du site de candidature, je m’apprête à supprimer les données des candidats au tirage au sort, ainsi que les sauvegardes.

Seules les données des candidats titulaires seront conservées afin de procéder à l’expertise comptable des comptes de campagne.

Cela signifie que

  • la liste des candidats au TAS et la liste de ceux ayant été tirés au sort seront supprimées.
  • nous ne pourrons plus faire de mailing aux candidats au TAS, excepté pour les candidats titulaires
  • les données des suppléants vont également être supprimées

Est-ce que ça pose un problème à quelqu’un ? Des doutes ?

Pourquoi ne pas leur envoyer un dernier email leur indiquant de rejoindre le forum afin de continuer d’échanger sur la suite à donner et / ou de leur demander s’ils veulent quand même laisser leurs données dans la base pour des contacts futurs ?

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6 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : NEB (questions)

Bonjour Colin, cela ne pose aucun problème concernant les données au moins
elles ne seront pas volées.
Par contre, hors sujet, je ne souhaite plus recevoir les mails adressés à
Paris centre par contre j’aimerais bien une adresse e-mail pour le groupe
local 91.
Merci pour tout ce que tu fais.

Cordialement,
Christophe PARERA

Ce fil dérive un brin en communication/ accueil de nouveaux (mais
bienvenue), c’est sûr que c’est dense, au départ je ne trouvais pas les
MOOCs et la plateforme alors je me suis inscrit sur le forum, où j’ai
compris que l’un et l’autre n’étaient alors pas encore lancé (les MOOCs,
c’est fait depuis).

Contribuer bénévolement peut simplement consister à donner des idées sur le
forum. C’est sûr qu’en ayant des moyens limités, c’est moins le moment de
faire de grands trajets, des dons ou autres dépenses, tu ne serais pas le
seul (sans compter que ceux qui ont des sous n’ont pas forcément de
temps…).

Pour revenir à l’appel à candidature, effectivement raccrocher les
candidats par un dernier message est indispensable.

Au fait, et c’est là que je me dis houlà!
Que fait-on des textes / messages de déclaration de candidature (pas le bon
terme hein) qui ont été mis en ligne? Dont ceux de candidats titulaires, de
suppléants et des autres…
Il serait dommage de perdre ces documents, quitte à en faire une collection
plus anonyme, non reliée à des identités.

Si on perd les coordonnées des candidats, comment fera-t-on pour relier une
demande là-dessus à la vraie personne? Si Untel veut effacer sa fiche,
comment sait-on que c’est lui?

Bonjour,

Compte tenu du caractère historique de ce que nous avons fait en organisant le plus grand tirage au sort ouvert pour une élection uninominale depuis la Grèce antique, il me semblerait vraiment dommage de ne pas pouvoir garder une trace de cela en conservant la mosaïque des témoignages si touchants qui ont conduit les un.e.s et les autres à rejoindre cette aventure.

Il me semblerait utile pour documenter cette expérimentation démocratique inédite de pouvoir laisser active la partie publique de la plateforme de candidature. Contrairement à l’engagement pris initialement dans nos mentions légales, cela me semble vraiment chouette que tout ça ne disparaisse pas comme si ça n’avait jamais existé et qu’il reste une trace de ce que nous avons fait ensemble.

Figurent sur la partie publique de la plateforme de candidature les informations que les candidat.e.s ont accepté de rendre publiques en se portant candidat.e.s à savoir

  • leur témoignage
  • leur prénom
  • leur ville
  • leur code postal
  • la photo
  • le lien vers leur vidéo (le cas échéant)

Je propose que l’on envoie un mail aux candidat.e.s pour demander à celles et ceux qui ne seraient pas d’accord avec cela et ne souhaiteraient plus figurer du tout dans la liste des candidat.e.s au tirage au sort de nous le signaler pour que nous supprimions l’ensemble de leurs informations.

Toute le reste des données, qui sont restées strictement privées et n’ont servi qu’à la constitution des dossiers de candidature, seront définitivement supprimées de toute façon dimanche 25 juin, comme nous nous y étions engagés (sauf pour les candidats titulaires tirés au sort pour lesquels nous avons besoin de les conserver jusqu’à la validation des comptes de campagne)

On mettrait en avant au-dessus de la liste qu’on a eu 490 candidatures validées pour le TAS, mais que conformément à notre politique de gestion des données personnelles, nous avons supprimé les données des X qui nous ont demandé de supprimer l’ensemble de leurs données.

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Bonsoir à tous

Une question : est il possible d envoyer un mail à cette base de contacts
avec un formulaire ou une coche à faire pour demander si ils souhaitent
recevoir des infos sur #MAVOIX ou pas tout en rappelant le code de
déontologie déclaré des le départ.
Juste une réflexion
A bientôt les démocrates :slight_smile:
Khadija

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Super proposition !

-------- Message d’origine --------

Bonjour à tous. N’y aurait-il pas là matière a faire un livre, numérique ou papier? Ainsi l’expérience pourrait être lue et connue par le plus grand nombre.

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Pourrait on rappeler ici la nature exacte de notre engagement ?

Les mentions légales : https://candidature.mavoix.info/home/mentions-legales.html

Moralement, cela me semble coller avec nos engagements.
Juridiquement, je ne sais pas si il existe un droit de propriété intellectuel pour ses textes qui impliquerait une obligation d’identification de l’auteur et donc une base de donnée ?

On parle plus de droit d’auteur que de propriété intellectuelle dans le cas présent.

Les auteurs gardent le droit à tout moment de supprimer leurs données. Le problème, c’est que lorsque demain on aura supprimé les adresse email de tout le monde et que zuperman79@gmail.com nous demandera de supprimer ses données, on ne saura pas s’il/elle est légitime pour faire cette demande (si c’est la même personne).

Merci @ColinMaudry, c’est ce que j’ai essayé de faire comprendre (bon, peut être en moins bien …)

Du coup, on n’a pas d’autre choix si on veut garder les textes que d’envoyer un dernier mail pour demander à leur auteur de nous abandonner les droits ou plutôt (je lis encore l’article sur wikipédia) de permettre à tous de reproduire, modifier et diffuser librement sa création ?

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Bonjour à tous,

Mon boulot, c’est plus l’image animée, j’ai bien vu une vidéo ou deux sur le sujet, mais rien n’expliquant vraiment, allant vraiment à la rencontre des intéressés… encore une fois, je n’ai pas les moyens — je ne suis financé par personne, je ne travaille hélas pour personne, même si mes films ont été diffusés en festivals, même si j’ai eu un prix européen, on me renvoie toujours à une de mes origines de l’autre côté de la méditerranée… mais là n’est pas vraiment le sujet (quoique) je suis au RSA et je n’ai pas les moyens financiers de faire le tour de France pour récolter tous ces témoignages, et de faire un film (un vrai, pas de petites vidéos YT) afin de sensibiliser les « gens » comme dit si bien Méluche… à votre action, afin que dans 5 ans (ou dans des échéances électorales autres) vous soyez compris, et qu’enfin nous puissions avoir le droit à une vraie DEMOcratie et d’en rappeler la véritable origine étymologique…

Je pense que c’est ce qui nous manque, à l’heure d’internet, les gens lisent, certes, mais rien n’est plus captant que des vidéos… donc, je peux mettre mes moyens à votre disposition (techniques, car j’ai une caméra pro, une unité de montage, du son, et un tout petit soupçon de talent pour faire tout ça à la fois…) reste à trouver quelques financements - dans un de vos commentaires, quelqu’un dit « certain on des moyens, mais pas de temps » moi j’ai du temps, mais pas de moyens…

Voilà, à vous de voir si ma caméra peut vous être utile

Au plaisir à tous, et continuez à faire porter la voix de tous

NASSER-EDDINE BENALIA

Réalisateur

contact@pelocheprod.com

Bonjour à tous,
Alors les livres ça me connaît, je veux bien aider sur ce point pour aider
à raconter l’histoire, c’est ce que vient de faire En Marche…
Il y a aussi la possibilité de faire un livre collectif ce qui serait plus
en phase avec l’esprit #MaVoix.
Je vous joins le lien vers le site :
https://fr.flossmanuals.net
Je vais m’en servir pour un autre projet.
ca a l’air super tout le monde pourrait rédiger et nous pourrons coordonner
le résultat. Je pense à Frédérique et moi, notamment.
Qu’en pensez-vous?

Christine Marsan

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Effacer les copies de documents d’identité etc effectivement c’est OK, on
n’en a plus besoin (ça a servi pour déposer des candidatures qui ont bien
toutes été déposées sans bug -y a-t-il même eu besoin de faire appel aux
remplaçants tirés au sort?- :tada:)

Le plus simple est effectivement de demander les droits sur les
témoignages. (On aurait même dû le faire avant mais la tête n’était pas à
ça, il est vrai… à noter pour une autre fois).
Sinon, ça suppose de garder des données personnelles « derrière » chaque
fiche pour le cas où. Et pas seulement une adresse mail et le prénom (qui
est public dans la fiche), parce que les adresses mail ne sont pas
éternelles, parfois des fournisseurs de mail les ferment, p.ex. adresses
liées à un boulot ou aux études, domaines hébergeurs qui les ferment comme
voila.fr il n’y a pas très longtemps,…

La donnée la plus sensible est la photo (et la vidéo éventuellement,
généralement sur un espace maîtrisé par son auteur, type compte youbidule),
même si beaucoup ne sont pas très reconnaissables.