Facilitation graphique groupes locaux

Pour aider les groupes locaux.

Suite d’un premier jet lundi dernier, pensant que cela pouvait aider pour les créations de groupe, et d’un échange avec @Quitterie

Vous me direz ce que vous en pensez ?
Notamment @Team_Graphic @Team_CM @MaVoixContactsLocaux

Si quelqu’un se sent d’un coup de photoshop, que je n’ai pas sur moi, pour remplacer le orange par du jaune, n’hésitez pas.

12 « J'aime »

je trouve ça dément @sarah !! Je vois bien comment ça va aider les échanges sur la création de groupes locaux de manière beaucoup plus visuelle !!! Un grand bravo à toi : pour l’agencement des choses, leur priorisation, les idées créatives d’illustration, c’est vraiment cool. Quelle idée géniale ce batiment de l’AN, avec le toit flèche d’en haut, les marches, les colonnes… Impressionnant. Dès lundi en ligne pendant la réunion du lundi soir ça c’est sûr ;-), donc si les retours peuvent être faits avant des uns et des autres ;-). Bon week-end !!

1 « J'aime »

Génial !!!
Et dans la prochaine édition du manuel aussi :wink:

1 « J'aime »

Petite coquille : amEndement, en haut à droite.

Et je pense que si on remplace le orange par du jaune, on distinguera moins bien.

3 « J'aime »

J’ai eu un regard extérieur à mavoix, et une remarque sur les dessins en bas à gauche pas très explicites, en effet.

Je vais refaire le dessin du micro (et oui ce n’est pas le refus d’une glace car il fait froid) et écrire « Médias ».

Et pour « No deal », besoin de trouver un symbole et un mot.
Si vous avez une idée ?

Bjrs,
Là je suis loin de chez moi mais si tu veux dès lundi je peux te le mettre au propre et en fichier que tu souhaites. Photoshop si tu veux , mais le plus propre serait sur illustrator. Une fois vectorisé on change ce qui t’arrange.

1 « J'aime »

Merci Olivier!

Pour l’instant je proposai seulement de changer en jaune avec un filtre photoshop, mais je suis d’accord que orange est plus lisible que jaune, c’est aussi pour cela que je l’utilise.
Il y aurait bien des améliorations possible à apporter en le retouchant avec illustrator, mais j’assume le côté artisanal et écriture bancal pour l’instant, en fait c’est le kiff de le faire à la main, ayant par le passé quelque peu utilisé la suite adobe.

Ce qui pourrait être cool c’est en effet de le vectoriser, et d’en faire une version cliquable avec des liens vers des pages du site ou du kit, mais c’est un autre chantier.

Comme tu veux. Sur illustrator je pourrais vectoriser ta police et elle restera tel quel. On pourra aussi la mettre en jaune si on met un fond gris léger. Mais c est toi qui vois. Si tu veux je ferais un essai et je te l enverrais en MP.
C est ta créa, c est toi qui est aux commandes.

Oui, en effet, on peut essayer avec un fond gris voir ce que cela donne. Je regardai le graphisme de claire, elle entourait toujours le jaune de noir, ce qui n’est pas possible ici, donc bon…On voit cela lundi alors, tu me montreras. Merci.

Yep voici la version originale modifiée @Quitterie

Et une version jaune sur fond gris vectorisée et retouchée par Olivier ici présente.

4 « J'aime »