On peut également parler de la GPA c’est aussi chouette…
Plus sérieusement, ce que je dis c’est qu’une idée qui peut sembler inepte, pas humain, pas logique, pas viable, pas acceptable, ridicule, etc… pour certain ne l’est pas nécessairement pour d’autres. La peine de mort est toujours en cours dans le monde d’ailleurs, tout comme la GPA mais c’est un autre débat.
La question est de savoir comment mener un débat serein sur des sujets aussi lourds.
Par exemple j’avais trouvé que la position d’Alexandre Astier sur le mariage pour tous était très intéressante : pourquoi vous vous occuper de quelque chose qui n’aura pas de conséquence sur votre vie ni sur « l’ordre public ». Enfin un truc comme ça.
La peine de mort ça peut avoir des conséquences aussi bien sur sa propre vie que sur l’ordre public, il faut donc appréhender ces notions, savoir ce dont on a besoin pour être en mesure de se prononcer.
Je pense qu’on peut être très surpris de l’évolution de notre réflexion même sur ces sujets, ça nous permettra également d’étudier les risques d’influences etc
(avocat du diable) : je trouve que Judge Dredd serait aussi bien une solution pour la surpopulation que pour ma sécurité. qu’en pensez vous?