Hello à tous.
Comme je vous en avais déjà parlé, la cartographie des législatives, lancée par Synergie Démocratique, en parallèle à un outil carte élaboré avec Alternatiba pour les initiatives de la transition citoyenne existe maintenant en vrai.
Voilà le mail de Simon, Louvet, l’incitateur de Synergie, et qui est très méta :slight_smile
(A noter que l’outil « caisse claire » qui est le deal que nous avons refusé (ouf) concernant la cration d’un parti bidon pour récupérer des sous si ce parti fait 50 circos à 1% est là à titre indicatif, mais que cela n enous concerne pas) :
"
Bonjour à tous,
Ce mail à vocation à être transmis à tous les collectifs et candidature citoyenne que vous connaissez.
La carto des candidatures citoyennes pour les legislatives commence à bien se compléter (70 candidatures référencés)
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/candidatscitoyenslegislatives2017_137412
C’est un commun réalisé avec des outils 100% Open-Source (flux de donnée et carte) et Open-Data (les données exposées sont publiques).
Tout collectif qui considère présenter des candidats citoyens peut demander à faire apparaître ces candidats. Cela veut dire être en capacité de fournir un tableur (google calc, framacalc, excel) ou une API (web service), une autre carte Umap ou un accès à une base de donnée. Pas besoin d’avoir une structure de donnée harmonisée, l’outil utilisé peut agréger n’importe quoi. A l’heure actuelle, les données de la Caisse Claire sont intégrées en continue en plus du formulaire. Il est peut être plus simple de demander aux candidats des collectifs de remplir le formulaire.
Tout candidat qui se considère comme une candidature citoyenne peut remplir le formulaire pour apparaître sur la carte. Pour info j’ai rajouté un champ pour mettre une photo.
La communication à par contre pris du retard et je ne vous avait pas relancé. Je laisse jusqu’à vendredi 12 Mai aux candidats et collectifs pour remplir le formulaire ou transmettre les données avant de diffuser la carte. Elle est totalement dynamique et pourra continuée à être alimentée après cette date.
Toutes personnes motivées pour contribuer à ce projet est la bienvenue et je suis prêt à expliquer et mettre à disposition les outils utilisés.
profils recherchés :
lien avec des collectifs citoyens qui pressentent des candidatures aux législative
suivi et intégration des données des collectifs (pas besoin de savoir coder)
amélioration de la carte Umap
@Jacques : Merci pour ta proposition de coup de main. Je t’envoie le lien d’édition de la carte en MP. J’ai été un peut limité par la markdown de Umap, Ouvert aux propositions d’amélioration.
Open-Salutations,
Simon Louvet
Xx xx xx xx xx
"