Candidature et vie professionnelle ?

Bonjour @Rico35

Dans le sujet qui traite de la loi du travail et du mandat électif sur lequel vous intervenez également, vous aurez compris que le texte évoqué ne concerne effectivement que les salariés (excluant les TNS).

Je publie ici la réponse que je vous adresse déjà sur ce fil précédent.

Une candidature #MAVOIX n’est rien d’autre qu’une candidature à la députation. Nous ne réinventons pas les règles, elles existent déjà.

Candidater nécessite une réflexion sur ses engagements propres et les sacrifices à consentir.
Chaque situation étant différent, c’est à chacun de se positionner en son âme et conscience.

Malheureusement les professions indépendantes n’auront que peu de choix. Elles devront sans doute, à minima, suspendre leur activité (formateurs, consultants, …).
D’autres devront même envisager de vendre (commerçants, viticulteurs, …) si elles n’ont pas d’aide pour maintenir, à minima, leur structure.
Certain seront prêt à tout plaquer, changer de vie et déménager au nom de leur idéal. D’autres accorderons une importance plus grande à leur patrimoine (au sens de valeurs héritées), leur cadre de vie, leurs engagements actuels (familiaux, sociaux, …).

Nous n’imposons rien. Nous invitons chacun à effectuer sa propre introspection. Nous n’écartons personne. Selon nous, chacun est compétent. Malheureusement, vous avez raison, la réalité veut que les sacrifices, que les uns et des autres consentiront, ne seront pas identiques.