Authentification des français de l'étranger

En fait pour les mails liés au service d’auth lui même je pense que je vais prendre mailgun pour l’instant :

• on a 10k/mois gratuit, ce qui est largement suffisant pour envoyer les e-mails de réinitialisation de mot de passe (je ne vois pas d’autre usage pour l’instant)
  • on pourra changer pour un serveur smtp dédié quand on aura dépassé cette limite
  • c’est presque déjà intégré dans le template d’app que j’ai utilisé

@Quitterie m’a dit que les e-mails pour la création de compte passerons de toute façon par un outil de mailing.

J’ai mis à jour la grille de notation des IDs numériques avec ce nouveau service développé/hosté par nos soins.

J’ai également rajouté hier soir le process pour mettre à jour le mot de passe.

Après avoir discuté hier avec @Quitterie et @_David des contraintes légale autour de l’utilisation des données des votants français de l’étranger, je pense que nous allons mettre en place le système suivant :

• pré-génération d’une liste de tokens d’activation aléatoires
  • 1 token => droit de créer 1 compte
  • URL de création de compte qui requiert un token
  • export d’un fichier CSV avec tous les tokens créés
  • envoie d’une URL spécifique avec ce token à chaque votant français de l’étranger

Ce process évite de créer tous les comptes à priori pour supprimer ensuite les comptes qui n’auraient pas été activé. On ne pourra donc pas nous reprocher de faire une sorte d’ « opt out » ou d’avoir constitué notre fichier à priori.

J’ai besoin que la personne qui s’occupe du mailing valide le process ci-dessus, notamment le fait qu’on pourra bien importer un token d’activation par contact dans la plateforme de mailing et que le lien unique pourra être envoyé à chaque votant.

2 « J'aime »