Adopte un panneau #MAVOIX

Hello les développeurs fous😜
Qui se sentirait de développer une p’tite application « adopte un panneau »?
La campagne sur le terrain arrive à grand pas et on va avoir besoin de toutes les bonnes volontés dans chaque circonscription pour coller les affiches, les recoller après arrachages, démultiplier les actions sur le terrain, …
Ce serait bien que tout sympathisant qui a envie de donner un coup de main puisse, en se géolocalisant avec l’appli à télécharger sur son smartphone, s’inscrire aux actions que les contributeurs lanceraient près de chez lui.
Exemple :
Demain 8h00 rendez-vous rue Mavoix dans mon quartier pour coller affiches sur emplacements réservés devant écoles du 9ième.
Non seulement ça nous apporterait de l’aide pour toute action pratique sur le terrain mais en + ça ferait le buzz auprès de tous nos sympathisants potentiels qui ne demandent qu’à donner un coup de main quand ils peuvent, sans forcément s’engager dans l’ORGA de tous les jours.
Qu’en pensez vous ?

3 « J'aime »

Salut,

Je suis partant. Développeur web avec une bonne expérience WEBAPP (offline/online) et outils de géolocalisations. Par contre, très peu d’expérience en code natif (et pas de MAC pour compiler sur IOS).

Personnellement, besoin d’un premier hangout/skype pour bien cerner les contours du projet et voir comment on peut développer ça en étape (de la 1ere version : avec une simple carte et un moteur de recherche, à la gestion des participants et des interconnexions avec les événements facebook ? etc…).

Je pense que c’est le genre de projet qui peut aller très loin, donc autant se donner des étapes avec un projet fonctionnel à chaque étape.

Un dernier point, j’ai du mal à m’engager sur ma disponibilité pour l’instant :sweat:

4 « J'aime »

@Hub13 @TomMorey Vous avez avancé sur ce projet ? Ce serait top :+1:

Bonsoir,
Bin, il n’y pas eu beaucoup d’écho depuis le lancement de l’idée il y a un mois.
Pourtant, je pense que cela va devenir urgent de susciter plus largement des vocations sur le terrain notamment pour coller les affiches.
De mon côté, j’ai téléchargé une ou 2 applications smartphones pour géolocaliser​ des personnes qui seraient prêtes et près pour effectuer des maraudes par exemple.
L’interface pour le collage d’affiche pourrait être très similaire mais je ne suis plus développeur depuis longtemps.
Qui serait dispo pour avancer sur cette appli ?

1 « J'aime »

Salut, pas avancé de mon côté, Je suis toujours sur le développement de l’appel à candidature et je me suis plus ou moins engagé sur la collecte de don. Je pense pas être dispo sur ce projet :s

On manque de bras en développement je pense … :s

Du côté de lyon, on essaie de faire quelque chose un peu dans ce genre pour nous aider dans la gestion de notre campagne. L’interface web est pensée pour pouvoir être fonctionnelle pour toute la France. Actuellement, c’est un projet qui débute et c’est @Denis_Bolomier qui s’en occupe. On essayera de vous faire des annonces selon l’avancement. S’ils y en a qui veulent se joindre à ce projet, faites signe.

1 « J'aime »

Pas dispo non plus, comme @TomMorey, y’a du boulot sur la plateforme de collecte de dons et le formulaire d’engagement des groupes locaux.

Génial,
Si vous lancez un Hangout, je veux bien y participer

La Team Lyon a bien avancé mais c’est pas encore finalisé hélas. On a du rentrer les coordonnées des panneaux à la main étant donnée qu’ils n’apparaissent pas dans la carte national (le nouveau Rhône est exclu).
Il s’agit d’une page web ultra simple (tout comme le cahier des charges). Voici le site en cours de développement :
https://young-caverns-20543.herokuapp.com/

Le panneau le plus proche apparait en haut (il faut autoriser la localisation) et 2 boutons en dessous pour dire si il est en bon état ou pas.

Il manque un fond jaune, la possibilité de lancer la navigation vers les panneaux, le rafraichissement automatique après appui sur l’un des 2 boutons, l’intégration des autres panneaux de France si ça fait sens.

2 « J'aime »

!!! « Adopte un panneau » n’attend plus que vous !!!

Adopte un panneau permet de visualiser l’ensemble des panneaux d’affichage d’une circo.

Elle permet aussi de notifier aux colleurs d’affiches, celles qui sont a récoller.

Par exemple, pour l’instant l’ensemble des affiches sont noté « A réparer » pour que les colleurs puissent suivre leur avancement.
28 circonscriptions sont rentrées!

Il manque 4 les circo suivantes:
« 13, Bouches-du-rhônes _ 04 CIRCO »,
« 13, Bouches-du-rhônes _ 14 CIRCO »,
« 67, Bas-Rhin, Alsace _ 01 CIRCO »,
« 93 - seine saint - denis __ 07 CIRCO »

6 « J'aime »

C’est super, Denis.
Comment passe t’on un panneau de « à réparer » à un autre état ?

Ah, j’ai peut être compris mais le soft bugge de chez moi maintenant !
Tu cliques un des panneaux puis clique le statut et ça le passe de vert à rouge ou de rouge à vert, est-ce bien cela ?

Bonjour,

On clique sur l autre bouton « bonne état » pourquoi ?

Envoyé de mon iPhone

L explication est ici

Https://adopte un panneau.herokuapp.com/#explicationhttp://panneau.herokuapp.com/#explication

Je prépare une vidéo

Envoyé de mon iPhone

OK, merci, j’ai trouvé : Https://adopte un panneau.herokuapp.com
Pourrais-tu remettre la circo 2 du Gard et pas la 4 ?
Merci.

salut,

@Denis_Bolomier j’ai un fichier geojson à te fournir pour la 14eme circo Aix du 13, tu peux l’utiliser pour mettre à jour les data de ton appli ? je l’ai posté en Issue sur github :slight_smile:

merci bien man

peace

c’est depsi ce matin man :wink:

Parfait merci :blush::blush::blush::blush::blush::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

Salut salut ! Super boulot pour cette appli !

Est-ce qu’il y a un moyen de modifier l’adresse d’un panneau ? Il y en a qui ont été déplacé.

Oui depuis la dernière version