A propos de la catégorie Français.e.s de l'étranger

Cette catégorie permet de regrouper les échanges liées aux circonscription des Francçais.e.s de l’étranger

1 « J'aime »

Une invitation a été envoyée à Gilles pour rejoindre la discussion - faisant aussi partie des Français.e.s à l’étranger !
Je crois qu’on a reçu un autre mail d’une personne également à l’étranger, il va falloir un peu fouiller :wink:

Bonjour a tous!
Je vis actuellement en Angleterre (Cambridge).
Au plaisir de contribuer d’une facon ou d’une autre.

4 « J'aime »

Bonjour je vis au Pérou et souhaite lancer Ma voix pour la zone Amérique du Sud / Caraïbes

3 « J'aime »

En suivant ce lien, vous voyez les 11 postes actuels de députés des Français de l’Etranger et le regroupement des pays qu’ils représentent, chacun.

Bonsoir à tous, comme je l’ai déjà indiqué, je souhaite me porter candidate à l’élection des députés des français de l’étranger. J’ai une préférence pour la 8ème circonscription (je vis en ce moment en Grèce) mais mon parcours professionnel (diplomatie humanitaire) m’a amené depuis presque vingt ans à travailler en Afrique, en Asie et en Amérique Latine. AU plaisir d’échanger avec vous. Isabelle

1 « J'aime »

Bonjour à tous!
Ravie de voir qu’il y a déjà un groupe pour les françai.e.s à l’étranger!
Je serai ravie de joindre à vous. Je travaille pour le Barefoot College (www.barefootcollege.org) entre l’Inde, l’Afrique, le Pacifique et l’Amérique Latine et je souhaite rester engagée!
Peut être pourrions nous organiser un premier Hangout pour apprendre à se connaitre et voir comment on peut s’organiser?

Bonjour à tous,

J’habite à Bishop’s Stortford, petite ville entre Cambridge et Londres. Et je suis contente de voir que d’autres français vivant à l’étranger on déjà commencé à vouloir se rassembler. Je serais ravie de pouvoir participer à l’aventure avec mes petits moyens.

Bonjour,

Moi à Montréal, à votre disposition pour échanger !

Gérard

1 « J'aime »

Bonjour - je suis Franco-suisse - éligible dans les deux pays - souhaite représenter la sixième circonscription - Suisse - 300000 frontaliers travaillent en Suisse et leur voix n’est jamais représentée ni d’un coté de la frontière, ni de l’autre. Il est temps que cela change.

Hello à toutes et tous, la @Team_CM est motivée pour aider à lancer le chantier en mode public !!
On se propose de lancer une page facebook commune à l’instar des collectifs locaux, il y a beaucoup beaucoup de demandes qui arrivent chaque jour. Et des propositions d’organiser des évènements. YOUPI !!!
L’idée est de lancer donc une page commune car les problématiques sont les mêmes et créer une émulation par zones.
Dès que la page est lancée, on la met ici, et on invite tous et toutes en priorité celles et ceux qui se sont déjà manifesté et ensuite nos potes résidant hors de France.
Dans les heures qui viennent pour le lancement de la page :wink:

1 « J'aime »

Coucou, c’est parti !! Redirecting... Go, go, go !

2 « J'aime »

Coucou Isabelle, c’est parti : Redirecting...
Et vous vous souvenez le tirage au sort désigne les candidat.e.s de manière aléatoire sur les circo où #MAVOIX sera présent.

Pensez-vous que nous puissions retravailler ensemble le joli texte que vous aviez envoyé suite à notre rencontre ?

amitié

Lucie, à votre dispo :wink: Redirecting...

Y aurai t-il moyen de pouvoir administrer la page aussi des Français de l’étranger pour pouvoir y intégrer des événements en fonction des secteurs?