26 septembre 19h-20h Le consulat "Empowerment citoyen"

Et bien oui.

Déjà au niveau législatif on a pas le droit d’imposer à un député une volonté extérieure, une fois qu’il est élu il doit pouvoir faire ce qu’il veut. On m’a demandé si ce que nous faisions était légal.
J’ai répondu qu’il n’y avait pas de contrat officiel, donc le député peut quand même faire ce qu’il veut. Mais en soit je ne suis pas complètement sûr de ma réponse et je ne connaissais pas cette loi.

On nous a posé une question très intéressante : Comment faisions nous pour ne pas rester dans l’entre sois. (En gros sortir de notre cercle d’hommes blancs).
Je n’ai pas répondu là dessus, je ne connais pas. Mais bon c’était une question posée à tous les intervenants ^^

Jérôme Cohen de Engage et Francois Chemillier de Powerfoule m’ont demandé si on avait une stratégie vis à vis de choisir nos circonscriptions pour ne pas s’étaler et se concentrer sur certains endroits pour être sûr d’avoir des députés. Tout autant pour ne pas empiéter avec d’autres mouvements qui se rapprochent du nôtre en voulant changer les choses.
J’ai répondu que l’on en parlait (justement le 20septembre) mais que ça n’avait pas été décidé. Mais encore une fois je n’étais pas sûr de la réponse apportée.

1 « J'aime »