Temps d'échange entre groupes locaux

justement, pour s’économiser, autant partager les actions et donc l’info en la rendant la plus fluide et la plus accessible possible, non?
Perso, pas du tout sûr de pouvoir être présent les jeudis soirs.
Si cela est techniquement possible (un groupe dans un groupe…), je serais favorable à ce que l’ensemble de notre groupe soit « connecté » pour être notifié et pouvoir dialoguer.
On peut en rediscuter lors de notre prochaine réunion de @MaVoix_95 :slight_smile:
Quid des autres groupes? toujours un ou deux contacts?

3 « J'aime »

Yes @Didier, je l’ai mis dans le frama pour notre ordre du jour du lundi 28. :slight_smile:
Ca serait effectivement mieux de pouvoir se répartir les taches et surtout se faire tous plaisir à partager ces réunions du jeudi qui franchement apportent quelque chose de super.
Merci à @Manuel_Gard de les motiver chaque semaine. :slight_smile:

Hello

Techniquement, on ne peut pas inclure un groupe dans un autre groupe, ce qui reviendrait à avoir des sous-groupes .
https://meta.discourse.org/t/can-i-make-a-group-a-member-of-a-group/16923

Donc, pour répondre à votre besoin, il faudrait ajouter un à un les membres de votre groupe local dans le groupe des contact locaux et donc ajouter à chaque fois qu’un nouveau arrive.

Du coup, je me pose des questions sur votre besoin. Si chaque groupe local intègre tous ses membres dans ce groupe des contacts locaux, on va finir par tous s’y retrouver, vu qu’on est tous potentiellement membre d’un groupe local.

Ce groupe de forum a été créé pour coller aux réunions des contacts locaux organisées par @Manuel_Gard , pour partager/échanger avec 1 ou 2 membres de chaque groupe. Ce/ces membres pourront alors restituer aux autres membres du groupe local lors de rencontres/réunion locales. Le nombre de participants va déjà augmenter avec le nombre de nouveau groupe (si tout va bien :slight_smile: ) alors si on multiplie le nombre de membre par groupe, j’ai peur qu’on perde en agilité, et qu’on alourdisse la démarche.

En parallèle de vos discussions de groupe, je pense qu’il serait intéressant d’en discuter lors de ce fameux point d’échange.

4 « J'aime »

Merci @toan_lyon de ta réponse, pour le groupe dans le groupe, et la représentativité de chaque groupe local dans ce hangout.
Il faut effectivement que nous en reparlions dans notre groupe car je ne suis pas super Pour un rôle de représentant assigné à l’un(e) ou l’autre.
Ca me fait drôlement penser à un modèle passé…:wink:
A suivre donc, et encore merci de ta réponse

2 « J'aime »

Je comprends ta réserve :slight_smile:
Comme tu l’as vu, dans ces points, il n’y a rien qui engage les groupes locaux concernés, c’est juste de l’échange donc, rien à voir avec un modèle passé :wink:
Au lieu de parler de représentant, je pensais plutôt à un relais d’info, transmetteur, coursier … presque boite aux lettres,quoi :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut à tous,

Bon c’est encore peut-être un mystère pour beaucoup mais j’aime bien les sondages.

Et j’aimerai bien qu’on se co-construit ici et anime en réel un sondage.

Beaucoup de grandes lignes sont à définir concernant notre future conduite à tenir concernant les étapes du tirage au sort.

Il y a l’interaction entre le député et sa circo ensuite ? Quelle interaction entre le député #MaVoix et sa circonscription ?

Il y a sans doute d’autre sujet

Qu’en pensez-vous ?
Comment voyez-vous ça ?

J’ai adoré lire cette nuit les débats « local/national » et « tirage multiple ou unique » auxquels j’ai fini par contribuer en y répondant

1 « J'aime »

Favorable à à la co-construction avec sondages sur ces éléments mais pas ici :slight_smile:

Pour que le sujet de @Manuel_Gard reste clair et lisible, autant utiliser les sujets dédiés pour y insérer les sondages, ou même créer des sujets dédiés à ces sondages, éventuellement fermés aux commentaires et liés à un sujet de discussions, le tout dans une catégorie des débats fondamentaux.

2 « J'aime »

salut à toutes et tous,

les franciliennes et franciliens qui vous accueillent, seraient heureux que vous participiez à l’élaboration du programme du week-end global.
Avez-vous des attentes, des envies de réalisation sur ce week-end ?
Etes vous facilitateurs/trices ?

Merci beaucoup !
https://annuel.framapad.org/p/MAVOIX_Globale_Déc_2016

1 « J'aime »

Je viendrai dimanche. Mais où et quand ?

1 « J'aime »

Cool !
Tout est détaillé dans l’event Facebook : 9h30-18h, Le Tank, 22 bis rue des Taillandiers, 75011, Paris
A dimanche !

@MaVoixContactsLocaux : ce jeudi on se fait notre rencontre bimensuelle des groupes locaux MaVoix . Il y a eu une activité très importante ces quinze derniers jours : Paris le 22, Toulouse le 25, Otterswiller le 28, Marseille le 29, Lyon le 30 et bientôt Bordeaux, Toulouse encore, Correns, et de nombreuses permanences, actions de terrains, groupes en émergence (Annecy, Montpellier, Clermont-l’Hérault), et j’en oublie ! Donc plein d’expériences à échanger, partager. On mettra le lien de la réunion et du « pad » pour prendre des notes jeudi dans la journée et on se donne rendez-vous à 21h !!

7 « J'aime »

Hello, je ne serai malheureusement pas dispo.

Quelques news…

Pour Otterswiller, Malika et son mari ont accueilli chez eux un couple de voisins. Ils leur ont présenté MaVoix et pris l’apéro :grinning:
Les deux anciens contributeurs qui devaient en être n’ont pas fait le déplacement, après échange avec Malika.
Malika va tester la distribution de tracts MaVoix.
Les 4 personnes co-voitureront pour participer à la prochaine rencontre strasbourgeoise du 19/12.

Je publierai aujourd’hui la bannière pour la rencontre strasbourgeoise du 19/12 au lieu habituel. Au programme :

retour sur le we parisien auquel je participerai dimanche.
retour des 4 sous-groupe de travail (bal citoyen ; dialogue MaVoix inter-generationnel ; challenge FB)
proposition de lieux de rencontre nouveaux sur la circo Strasbourg 1
Strasbourg en campagne : autogestion de différents postes : mandataire financier, colleurs d’affiches, … pour les photos et vidéos j’ai ma petite idée…

4 « J'aime »

Je vais essayer de venir mais sans garantie… je crois qu’il faut que je me lance dans l’organisation d’une réunion rennaise :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

@MaVoixContactsLocaux pour ce soir à 21h rdv sur le lien suivant : https://hangouts.google.com/hangouts/_/mavoix.info/groupeslocaux

et on prendra des notes depuis le framapad ici :
https://annuel.framapad.org/p/Reunions-GroupesLocaux-MaVoix

4 « J'aime »

Hello à toutes et tous,
je ne pourrai également pas me joindre à vous et au cas où @manudu95 ne le puisse aussi, je partage avec vous l’actualité du groupe du Val d’Oise:

  • décision d’impression de flyers, avec objectif d’opération de distribution / sensibilisation sur un marché de la circo samedi 10 matin.
  • création de la page FB, d’un compte twitter → communication avec nos réseaux respectifs largement améliorée
  • pose d’affiches (format annonce de recrutement d’un(e) député(e) ) dans une dizaine de commerces (principalement des boulangeries) pendant une semaine (retirées hier soir pour ne plus rien avoir au 1/12!). Réactions diverses, un refus « poli », deux retirées avant que je ne repasse. Mais qlq retours positifs!
  • réflexion sur le choix d’une circo « cible » selon des critères restant à peaufiner (âges 20-40? taux d’abstention? densité habitat, …)
  • difficulté à trouver un lieu nous accueillant « en extérieur ». Qlq pistes pour notre prochaine réunion (Sarcelles?) et une réunion dans 15 jours à Cergy Pontoise.

Belle soirée et bon hangout!:wink:

2 « J'aime »

je serai là ! Merci @Manuel_Gard !

Merci à tous pour ce bon moment d’échanges, vous retrouverez le compte-rendu de la réunion de ce soir ici : Framapad annuel
Prochaine jeudi 15 décembre à 21h

5 « J'aime »

Salut

@MaVoixContactsLocaux
on continue nos réunions du jeudi soir entre groupes locaux, surtout qu’il y a eu plein d’événements un peu de partout durant cette quinzaine.
On se raconte tout çà ce soir à 21h

rdv sur le lien suivant : https://hangouts.google.com/hangouts/_/mavoix.info/groupeslocaux

et on prendra des notes depuis le framapad ici :
https://annuel.framapad.org/p/Reunions-GroupesLocaux-MaVoix

5 « J'aime »

Salut

@MaVoixContactsLocaux
C’est reparti pour nos réunions du jeudi soir entre groupes locaux,
J’ai tenté une petite synthèse de nos échanges de l’automne que j’ai publié sur facebook Redirecting...

Parmi les sujets forts à travailler ensemble en ce début d’année : définir un mandataire financier par groupe, diffuser l’appel à candidature, organiser le financement participatif, essaimer dans les circos voisines.

On se retrouve ce jeudi 5 janvier à 21h

Si vous ne pouvez pas venir, n’hésitez pas à informer d’autres contributeurs de votre groupe local.

rdv sur le lien suivant : https://hangouts.google.com/hangouts/_/mavoix.info/groupeslocaux

et on prendra des notes depuis le framapad ici :
https://annuel.framapad.org/p/Reunions-GroupesLocaux-MaVoix

5 « J'aime »