Suggérer des choix de notification lors de l'inscription

Salut rien à voir avec la discussion mais il me semble que le forum spam
pas mal… Loin de moi l’idée de classer en spam nos messages (je préfère
me désabonner de certains fils de discussion) mais je suis pas sur que la
communauté réagisse de même. Bref pourrait on suggèrer des choix de
notification lors de l’inscription ?

Salut @The13thMonkey

J’ai déplacé ton message dans le catégorie adaptée. L’autre sujet sur le partenariat pour la collecte de dons est déjà bien touffu :wink:

Ta suggestion me semble intéressante. Comment voyais tu les choses ?

Je n’en suis pas sur mais il semble que lors de l’inscription sur le forum on est abonné à de multiples fils de discutions, j’ai pas mal surfé mais je n’ai pas validé mon désir d’être notifié, ne connaissant pas le type d’application utilisée pour développer le forum, j’aurais du mal à donner des conseils de configuration… d’expérience il suffit d’avoir posté un message pour être notifié à chaque nouveau post dans un fil de discution… c’est peut être trop invasif (ou pas assez signalé lors de l’inscription)

Je connais mal l’outil, mais tu peux déjà faire certains réglages en allant dans tes préférences : clique sur ta photo de profil en haut à droite, puis sur l’icône roue dentée (préférences), et là tu vas trouver ce qui t’intéresse.

On a fait un tuto la dessus il y a des regles qui font que si tu passes bcp de temps a suivre un sujet bah tu seras notifié des modifs mais pas forcément par mail. Bref c’est configurable et les paramètres par defaut ne conviennent jamais a tout le monde. …

En fait, la remarque de @The13thMonkey est pertinente, car elle révèle la conjugaison de plusieurs phénomènes :

  • le temps qu’on passe à lire un sujet peut changer le degré de notification de ce sujet, temps à modifier dans les préférences utulisateurs

  • Quand on répond à un sujet, on le suit automatiquement. C’est aussi modifiable dans les préférences utilisateurs

  • le sujet de @ColinMaudry est dans une des catégories surveillées par défaut.

    Chacun peut les modifier dans ses préférences (Catégories surveillées, catégories suivies …)
    mais dans le cas du sujet de Colin, je pense qu’il n’est dans la bonne catégorie . Je vais voir avec Colin pour le déplacer

@toan_lyon Les sujets « suivis » n’envoie pas de notifications, uniquement les sujets « surveillés »

Je croyais que les catégories #interactions-avec-le-monde-communication-externe:evenements et #accueil-bienvenue:appels-a-volontaires-passer-a-l-action étaient en « suivi » par défaut mais si elles sont en « surveillé » par défaut, c’est juste ça qui explique les notifications non comprises par les nouveaux et nouvelles du forum.
(en opposition aux notifications quand notre nom est mentionné qui sont certainement comprises)