Site - Créer une vitrine simple à regarder

Il y a quelque plugins qui permettent de contrôler ce que va afficher facebook, par exemple : Open Graph Tags – WordPress plugin | WordPress.org .

2 « J'aime »

Question (simple peut être) pour diffuser l’adresse du site sur twitter, il y a possiblité d’avoir un aperçu et ou ? je trouve pas

Hello, ça me paraît parfait, merci de t’en être occupé ! Il faut juste que la modification du format ne fasse pas sauter les boutons car ajouter les liens un à un prend pas mal de temps, mais a priori ça ne devrait pas poser de problème :slight_smile: Et super pour l’ordre des projets ! C’est très utile !!

@Sly @sarah concernant les aperçus facebook et twitter, là-dessus je suis vraiment une quiche, je ne peux vous aider hélas - heureusement que @David semble maîtriser la question :slight_smile:

Pour info j’ai mis à jour le frama avec ce qu’il reste à faire. La plupart des tâches ne nécessitent pas d’aide extérieure, juste une bonne dose de patience :slight_smile:
Il y a seulement deux points qui nécessitent peut-être de créer du contenu

  1. peut-être que ce serait utile d’avoir un « résumé des épisodes précédents » qui expliquerait la genèse du mouvement, les étapes déjà franchies ? Par exemple en s’inspirant de (et en synthétisant) ce qui est déjà écrit dans le document qui s’appelle « MAVOIX en campagne ». Qu’en dites-vous ?
  2. Pour animer le site il serait utile de créer un espace blog avec des posts réguliers, par exemple en reprenant tout ce qui est publié sur la page Facebook. Si tout le monde est d’accord sur le principe je peux m’en charger.
1 « J'aime »

Quelque chose comme ça ?
https://line.do/fr/le-recit-de-mavoix/1kj0/vertical
Mdp : MaVoix
Sujet sur le forum concernant cette timeline

J’ai installé un plugin pour les aperçu Facebook et Twitter et j’ai paramétré une image sur mesure lisible par Facebook, ca passe mieux.
Au passage, j’ai décoché l’option « ne pas indexer le site via les moteurs de recherche », qui n’a plus lieu d’être maintenant. (gloups !!).

2 « J'aime »

Bonsoir,

On arrive pas au même endroit selon que l’on navigue depuis le menu « Comprendre » en haut ou depuis les images en dessous de "Pour en savoir plus sur #MAVOIX

Voici 3 exemples :

Voilà voilà…

Je n’arrive pas à accéder au lien de line.do :slight_smile:

@LuZede, j’ai regardé pour les remarques de @miticla.

Mode Divi Them Wordpress ON
Il y a des pages qui sont définies dans « Pages » et d’autres dans « Projects » ? Pourquoi? C’est quoi la différence? et faut il plutôt faire que des « Pages » ou que des « Projets » ?
Mode Divi Them Wordpress OFF

j’ai réparé le lien :slight_smile:

Merci d’avoir résolu les points soulevés par @Miticla !
Concernant la différence page/projet c’est tout simple : un projet peut figurer dans un portfolio (pratique pour créer des vignettes) mais pas dans un menu (moins pratique). J’ai donc créé des duos page/projet afin d’avoir des onglets dans le menu et aussi des vignettes en portfolio. Plutôt que de dupliquer le contenu à chaque fois (inutilement lourd), j’ai créé des redirections - qui ont visiblement toutes sauté lors de la migration, ce qui explique les nombreux soucis relevés par les testeurs qui atterrissaient sur des pages ou sur des projets vides. Quant à la question sur ce qu’il faut privilégier, je crois qu’il n’y a pas une forme qui présente beaucoup plus d’avantage qu’une autre. L’important c’est de bien gérer les redirections pour éviter les problèmes rencontrés aujourd’hui :slight_smile: J’avais dans l’idée (cf. le frama) de tout mettre sur des pages pour avoir des redirections qui vont toujours dans le même sens (projet vers page) histoire de simplifier l’architecture pour ceux qui prendront la relève et assureront la maintenance du site.

3 « J'aime »

Bon j’ai pondu un pavé, désolée ! :wink:

1 « J'aime »

C’etait tres clair et je plussoie ! :thumbsup:

1 « J'aime »

Hello, nouvelle sur le site de MaVoix. Je fais des sites Wordpress pour des assos ou acteurs de l’ESS. Possible de vous donner un petit coup de main pour le site ? Comment fait-on pour avoir les accès. J’ai regardé vite fait pour le moment mais je vois que les pieds de page il y a un beau « Designed by Elegant Themes | Powered by WordPress ». On pourrait mettre des contacts ou bien des mentions légales qui sont obligatoires. c’est peut etre en chantier donc désolée par avance, je rattrape un beau train en marche et c’est pas facile ! Quelqu’un a accès au FTP ?

4 « J'aime »

Bienvenue @CeCils_Tiloi , ton aide est vraiment plus que bienvenue, je te laisse voir avec @LuZede pour vous organiser. Il y a encore des trucs à améliorer sur le site web et toute énergie est bonne à accueillir :blush: !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
il y a un frama assez chouette sur le site et les choses à faire sur le site. Framapad mensuel mise à part ca…
Je ne sais pas si vous en avez parlé lors de la réunion à Béziers, mais peut être quelqu’un aurait eu des retours sur les améliorations concernant le site ?
Avez vous des envies / suggestions ?

Le lien est celui-ci : Framapad mensuel

Désolé @CeCils_Tiloi, pas de retour de Rennes

ok ca marche. Est-ce qu’il y a une team site web qui se réunit de temps en temps ? A part Luzede, d’autres personnes ont envie de bosser dessus ? C’est pour avoir un travail collectif :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour bonjour, je m’adresse aux auteurs du nouveau site web (trop trop top je ne cesserai de le répéter :wink:).
Mais petit pb, je ne sais pas s’il peut être réglé : contrairement à avant, où lorsque des mails étaient envoyé depuis le site, ils se classaient individuellement, on reçoit maintenant dans la boîte mail des « tas » (au sens propre) de mails, qui s’emboîtent les uns, les autres.
Bon ce n’est pas très clair mais en gros au lieu d’avoir genre ça :

  • mail par Madame Machin 10h20
  • mail par Monsieur Truc 19h15
  • mais par Bidule 22h07

On à ça :

  • mails MAVOIX.info (et quand on clique on peut trouver jusqu’à 40 mails). Qui s’entassent, semblerait-il par date.
    Si on répond, les réponses ne se classent pas mais « s’empilent » dans la liste, du coup ça devient presque impossible d’avoir une visibilité sur ce à quoi on a répondu ou non. Et du coup j’avoue que pas mal de mails se prennent de gros vents contre notre grès.

Si c’est toujours pas compréhensible (ce qui est fort probable), est-ce que quelqu’un qui a accès à la boîte mail peut regarder concrètement (@sly @ColinMaudry ?).
C’est en train de devenir un joyeux bordel, et c’est cool si on peut essayer de retrouver le réglage mail d’avant le changement de site :wink: