Remplacer Hangouts pour les échanges "#MaVoix Direct"

@Evy tu veux dire que le test de lundi soir n’est pas concluant? Avez vous du repasser sur Hangout?

  • Qu’entends tu exactement par « problème de connexion »?
    Est ce que le nombre de participants etait limité? un utilisateur a t il eu du mal à vous rejoindre?
  • Qu’entends tu exactement par « on arrive pas à entendre tout le monde » : est ce que certains avait des problemes pour s’exprimer et pas d’autres? Normalement tout le monde ne parle pas en meme temps… si vous avez reessayé avec hangout et les memes participants quelle différence avez vous pu observer?

Quels tests souhaites tu faire à plusieurs?

Crdlt

Alors on ne s’entendait pas tous, on s’est reconnecté avec une cession ouverte en début de semaine

mais on n’a pas essayé d’en ouvrir une nouvelle et on est directement passé sur le hangout normal.

Il convient de tester la connexion avec une identification centrale et/ou se rapprocher des porteurs du projet pour leur demander pour quelle raison A entendait C et D et B entendait A et C alors que D n’entendait que A (vive le dialogue de sourds :slight_smile: )

voilà mais @toan_lyon ou @Neborion pourront peut-être mieux t’expliquer que moi

Ô vous que j’embrasse très fort et à qui je fais pleins de poutous baveux :yum: beurk

Bonjour
Je vois que des outils « Framasoft » sont déjà utilisés par MV comme les framapad.
Pour remplacer Hangout, Framasoft a lancé le Framtalk (Framatalk - Visioconférence). C’est très simple d’utilisation (proche de Hangout) et totalement libre.J’avoue ne pas l’avoir testé à plus de 2 cependant.
Donc une nouvelle piste pour remplacer Hangout…

@dachary : Framatalk est une surcouche à jitsi Meet que tu as proposé.

Merci @michael pour cette proposition, effectivement on peut tester lors du prochain RDV en ligne lundi prochain l’utilisation de Framatalk tout en gardant sous le coude un lien hangout pour assurer en cas de problème. Il faudrait notamment tester les points suivants:

  • permet la communication à plusieurs (groupe supérieur à 4 ou 5 personnes)
  • permet la communication à partir de plusieurs navigateurs différents (Firefox, Edge, Chrome, Safari)
  • permet la communication à partir d’un appareil mobile (Android, Apple) smartphone ou tablette
2 « J'aime »

Oui, ça vaut le coup d’essayer :slight_smile:

Avez-vous pu essayer Framatalk pendant les réunions inter groupes locaux les jeudi ? Ca fonctionne ?

Pas testé de mon côté non. A prévoir pour lundi prochain?

Oui et on peut déjà se faire la main ce soir avec @toan_lyon car on doit discuter de la réunion de demain.

1 « J'aime »

Ok rien de plus simple:

1 - Aller sur ce site : https://framatalk.org
2 - Ouvrir un salon de discussion : je vous en ai déjà fait un ici mot de passe : « #MaVoix » :slight_smile:

Bon test

3 « J'aime »

Test concluant. Expérience d’utilisation très simple.
Personnellement j’ai été obligé de fermer et rouvrir l’onglet car il ne reconnaissait pas mon micro que j’avais branché seulement après m’être connecté.

Sinon aucun saut de ligne ni effet d’écho pendant 30 minutes. Bon nous n’étions que 2 donc il faut refaire un test à beaucoup plus pour voir.

1 « J'aime »

Coucou,
suite au test d’hier soir quelles sont vos conclusions ? framatalk ? discord ? pour ma part j’ai un souci de micro sur mon ordi, j’espère arriver à le régler rapidement…

Framatalk je suis pas convaincu pour que ca tienne la charge etc… et perso ca a fait freezer mon ordinateur.
Je trouve discord vraiment bien fait perso. Les salons, le chat, l environnement… c’est fait pour des gamers et c’est exigeant un gamer…
Seul bemol pour moi, pas possible d entendre @Manuel_Gard ( est ce que tu as testé ton micro sur une autre appli?)et meme d autres personnes parfois. Moi je pousserais vers un test en reel sur un #MaVoix direct du lundi avec discord en precisant bien aux invités de mettre a jour leurs navigateurs avant.

@Manuel_Gard des nouvelles de tes soucis de micro? Est ce que c est generalisé? (Tu as aussi des problemes avec d autres outils ? Skype hangout etc…) les autres vous en pensez quoi? Y a t il d autres options a etudier tester?

pour tes soucis de micro qui se déclenche à la voix dans Discord, j’ai trouvé un paramétrage

Yep mais faut il encore savoir « appuyer » sur quoi :smile: sinon il faut explorer l option application de bureau il y a plus de parametres pour regler les peripheriques toussa apparemment. Je sais que c est chiant mais si ca resoud le cas de ceux qui ont des soucis de micro…

Il y a aussi @gigi (claire) qui n’a jamais réussi à se joindre à nous malgré de nombreux essais

Moi aussi j’ai eu des soucis pour entendre ou me faire entendre par intermitence

Salut @Sly et les autres testeurs… J’ai un peu exploré par rapport au souci que j’ai eu la dernière fois sur Discord. Tout d’abord mon micro marche, il marche sur hangout, framatalk, etc. L’autre fois d’ailleurs il marchait très bien jusqu’à ce que je me connecte sur Discord. En explorant du coup les paramètres utilisateurs qu’effectivement Discord ne reconnaissait pas mon micro. J’ai ensuite remarqué qu’en fait au démarrage de Discord quand il me demandait par défaut un micro qui ne fonctionnait pas et que je pouvais cliquer sur un autre micro qui lui fonctionne (mais les noms sont très proches, du style « micro interne stereo » et « Defaut : micro interne stereo »). Maintenant çà a l’air de marcher. Je vous ai décortiquer mon cheminement au cas où çà arriverait à quelqu’un d’autre. Dans tous les cas, je serais partant pour un deuxième test avant de l’utiliser « en vrai ».

3 « J'aime »

une tête par ici, comme je suis en discernement du forum ;-)), je ne sais pas où le mettre, mais si une ou un volontaire veut se joindre à moi pour accueillir ce soir le direct hangout c’est cool :wink: : Redirecting...

1 « J'aime »

Je vais essayer d’y être aussi, à condition que mon tgv soit à l’heure :slight_smile:
Tu as aussi ce sujet:

2 « J'aime »