Questions de communication générale

Je copie ici des questions que j’ai reçues par messagerie privée :

  • existe-t-il un endroit où trouver les personnes de MAVOIX contactables
    via messagerie privée ?
  • existe-t-il une adresse mail/messagerie « générale » pour partager une info (type @channel) ?
  • existe-t-il un « lieu » sur lequel déposer un message pouvant intéresser les participants de la réunion de ce week-end?

Je colle ici le tuto répondant à la question

2 « J'aime »

C’est vrai qu’une catégorie « centrale » serait pertinente pour que tout le monde puisse voir certains sujets, qui ne sont pas des événements ou qui ne sont pas des appels à contribution.

Pourquoi ne pas créer une catégorie « Place du village » dans « Bienvenue … », à coté du bistrot :slight_smile:

Vos avis ?
ping @sly, @Evy, @Julien, @dachary

1 « J'aime »

oui ici Week-end législatives Année -1 - 18/19 juin 2016

ça me parait un peu redondant non? pour moi le bistrot c’est la place du village, on peut le renommer si nécessaire mais à mon sens faire un bistrot et une place du village ça fait beaucoup d’autant plus que le bistrot est dans la place du village. En définitive on peut agrandir le bistrot en l’ouvrant sur la place du village. ou sinon demander à la mairie si on peut utilisé le domaine public pour en faire une agora ou une fan zone de mavoix (je remercie d’ailleurs la mairie de Paris pour tous ces supporters qui hurlent dans la rue dès 14h)

Voilà :slight_smile:

Est ce qu’on peut avoir un exemple de post qu’on voudrait avoir dans cette catégorie « Place du Village »? Il y a toujours l’option d’épingler un sujet en entête de toute les pages du Forum si il y en a un vraiment important genre une Annonce de fou et tout… Ce que je veux dire c’est que Forum ca veut déjà dire la « place publique », et qu’adopter une structure c’est organiser cette place publique en thème. Si on crée une catégorie « Générale » on casse la structure quelque part enfin je pense.

Je pense comme @Evy que Week-end législatives Année -1 - 18/19 juin 2016 est le bon fil de discussion autour du week-end.

Concernant la notion de lieu qui aurait une pérennité qui survit à la discussion, je pense que le wiki est le bon endroit pour le faire. J’ai fait une page Week-end-MaVoix-CR-18-19-juin-2016 — mavoix dans laquelle j’ai déjà mis quelque éléments. Je pense qu’on peut y mettre tout ce qu’on veut conserver.

OK pour le fil Week-end législatives Année -1 - 18/19 juin 2016

Bistrot et place du village sont différents pour moi. Bistrot, c’est l’endroit des blagues, des papotages, bref, des trucs pas sérieux, où tout le monde ne passe pas forcément.

La place du village, c’est l’endroit de passage qui permet de se tenir au courant, et si je reprend mon analogie de panneaux de petites annonces (pour illustrer la communication asynchrone), c’est THE panneau qui permet de s’adreser à tout le monde.

Donc fusionner place du village et bistrot , je n’y suis pas favorable

Pour un exemple de communication :

En écrivant ca, je me dis que ca pourrait être une catégorie à part entière, qui inclurait les annonces, appels à volontaires, les événements ,les communications à toute la communauté …
(C’est juste une suggestion hein :stuck_out_tongue: )

Par rapport au wiki, je suis ok pour y conserver du contenu, mais dès lors qu’il s’agit de discussion, ça doit être sur le forum

Est-ce qu’on peut ranger l’idée en voyant d’ici quelques temps si une nécessité se pose ? Dans l’absolu c’est bien mais pour le moment on a surtout beaucoup de catégories plus ou moins complètement vides… Du coup, reste à savoir si ce ne serait pas pertinent de pousser les gens à utiliser le forum d’abord et de le laisser grossir plus tard car il est déjà conséquent. Non ?

1 « J'aime »

oui tu as raison, c’était une question qu’on m’avait posé. on peut tout à fait temporiser :slight_smile:

1 « J'aime »

pour revenir à la question de la place du village, l’objet est d’y avoir des débats nourris en lien avec l’expérience, je propose donc d’envisager sa création au sein de la catégorie « débats fondamentaux »

1 « J'aime »