Proposition de flyer

Bonjour à tous,

Un premier jet de flyer que je vous propose. Je ne suis pas graphiste et je maîtrise mal les questions de marges, etc.


Sur le même format, on pourrait imaginer d’autres messages courts de ce type. A discuter avec un brainstorming éventuel ?

1 « J'aime »

Je précise que l’idée du pécheur n’est pas de moi mais de @Birdy qui avait proposé un document dont je me suis inspiré. Rendons à César…

Par ailleurs, je proposerais bien un verso à ce document qui reprenne la page 43 du manuel https://www.mavoix.info/kit-groupe-local-mavoix/ avec pour titre « Et moi, je fais quoi ? »

J’ai 5 minutes :

  • Je partage une vidéo/un post de #MAVOIX
  • Je parle de #MAVOIX autour de moi
  • Je m’inscris sur le forum1 #MAVOIX afin de pouvoir prendre part aux discussions
  • Je colle un autocollant #MAVOIX
  • Je créé un J-XXX pour faire le décompte du hack de l’Assemblée Nationale2.

J’ai 2h dans la semaine :

  • Je participe à une rencontre #MaVoix et/ou a une discussion sur le Forum1 et prend part aux débats et aux ateliers de co-construction
  • Je m’engage dans l’équipe local de ma circonscription ou j’en créé une
  • Je fais don de mon expérience au sein du collectif, en prenant la parole lors d’une invitation de #MAVOIX.
  • J’anime le lundi soir (de 21h30 à 23h), un Hangout (réunion publique en ligne qui permet d’accueillir et de répondre aux questions des personnes qui découvrent l’expérience).
  • Participer à la création des MOOCS3 (à destination des candidats et/ou des citoyens sur le fonctionnement des instituions, la fabrique de la loi, le rôle des députés etc).

J’ai beaucoup de temps de manière ponctuelle :

  • J’aide à organiser une rencontre #MaVoix de ma circo ou une WE global (je propose d’accueillir dans ma ville cette rencontre, youpi merci !)

J’ai du temps en mai/juin :

  • Je m’engage dans la campagne du candidat #MAVOIX dans ma circonscription
  • Je deviens mandataire financier du candidat de ma circonscription

J’ai 5 ans :

  • Je deviens porte-voix des citoyens : je me porte candidat au tirage au sort !
  • Je participe aux débats, je vote sur la plateforme en ligne sur toutes les lois.

(!) Case un peu particulière, d’appel à talents… J’ai des compétences particulières :

  • En droit : j’aide à construire les documents qui compileront l’ensemble des règles à respecter pour la campagne (financement, règles électorales, etc).
  • En graphisme : super ! Je peux aider @Happygrafik
  • En codage/informatique/site web : je participe à l’élaboration des outils numériques utilisés par #MAVOIX (plateforme de vote, forum, site web, etc).
1 « J'aime »

Bravo ! Ca serait bien également s’il y avait une référence vers le groupe de Montpellier : soit en orientant vers la partie Montpellier du forum, soit en donnant le lien vers la page Facebook.

Voir également la discussion Impression de nouveaux prospectus - #35 par StephaneL35 : y est évoqués l’utilisation de papier jaune comme support d’impression.

Pour info, à Rennes on a beaucoup réfléchi sur le texte du flyer. Tu peux voir le résultat dans le PDF en pièce jointe. Prospectus #MAVOIX Rennes.pdf (40,8 Ko)

PS : encore mieux, les tracts, brochures, etc. ont été regroupés sur le wiki : http://wiki.mavoix.info/index.php/Outils_d'animation_de_MaVoix#Diffuser_.23MAVOIX_physiquement

2 « J'aime »

Merci pour tout ça. Ça nous donne plusieurs pistes, avec des documents de qualité en plus :thumbsup:

1 « J'aime »

Oui David, d’accord avec toi. On pourrait utiliser du papier jaune pour le document « Et moi, je fais quoi ? », par exemple. Ceci dit, j’ai un souci avec mon imprimante depuis quelques jours, mais si je cherche bien je dois trouver du papier jaune chez moi.

Sinon pour le flyer, le document de Birdy était à l’origine sur fond jaune intégral, mais je le trouvais moins « impactant ». Mon idée était de réunir quelques dizaines d’euros pour faire imprimer le flyer chez un pro. Si nous partons sur du papier jaune, il faut revoir la conception ou prendre le document de Birdy ou autre…

Je pense participer à un apéro mardi prochain où j’aurais besoin de quelques flyers. A voir si nous trouvons une solution d’ici là ?

Comme on parlait de nouveau de flyers ce matin, j’ai retravaillé les tracts N&B du wiki avec notre page FB Montpellier pour une impression sur papier jaune…


Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »