Party ON sur Marseille

Bonjour à tous,
Je m’appelle Jennifer et j’ai récemment intégré le groupe ORGA sur Marseille. Je propose ce fil de discussion pour pouvoir échanger au sujet des événements auxquels on pourrait potentiellement se greffer pour des collectes de dons et/ou sensibilisation de la population locale !

We Keep in touch !

2 « J'aime »

Salut Jennifer ! On pensait à toi justement pour ces belles actions à mettre en place ! :relaxed: @Tom13620 @celineT @Hub13 @Quentin ils se feront un plaisir
de t’accueillir :star2:

1 « J'aime »

Coucou Jennifer … !
Merci pour ton petit post Fb informant de la possibilité de poser un stand au chapiteau… ce serait super … tu disais courant juin ?
pourrais tu préciser avec ton contact à quelle date ?
Le 2 juin, nous avons une soirée de lancement de collecte à la bodega vers le cours ju mais une deuxième equipe pourrait être à la belle de mai ?? Qu’en pensez vous ?

Merci par avance !

Et l’idée de le faire à l’équitable café et / ou la Ruche a t’elle été relancée auprès des contacts? @Hub13 ??

Je pensais aussi au quartier du panier qui fait parti de la circo … un bar nommé l’Ave Maria … j pourrais demander … Qu’en pensez vous ? une équipe avec moi sur ce coup ?

A tous … je suis sure que nous avons tous un petit endroit favori sur notre belle ville qui nous accueillerai volontiers… si on demande ?

Allez les marseillais !! ;))

merci … :slight_smile:

@JenyBeans Le boulevard Baille Ne fait pas parti de la circo… !
pour te familiariser avec le périmètre
https://collectifs-locaux.mavoix.info/groupe/page.html?id=7

a bientôt

Merci pour cette précision !

Concernant le Chapiteaux, Marie-Anna me proposait de venir début juin. Etant donne que les élections se déroulent le 2eme week-end de juin, la seule dispo serait le week-end du 2/3 juin. Hubert m’a effectivement parle d’une soirée que vous voulez mettre en place à la Bodega.

Le truc chouette avec le Chapiteaux, c’est que c’est un espace accueillant toute sorte d’événement tout le week-end, même en journée. Du coup, on pourrait très bien envisager de se mobiliser a la Bodega le vendredi soir et d’inviter les gens à nous rejoindre dimanche aprèm au Chapiteau pour plus de détails. Avec en plus possibilité de se sustenter, de boire, d’écouter de la musique, de jouer à la pétanque et de participer à d’autres ateliers créatifs. On peut imaginer s’installer avec une table à l’entrée (faut voir une grande villa avec une énorme terrain vague où les trentenaires viennent avec leurs gosses et les plus jeunes arrivent en soirée) avec des flyers, des stickers et des affiches (genre la Bd est sympa) en tout genre !

Si vous êtes OK pour le dimanche 4 juin, j’irais en parler à Marie-Anna avant la fin de la semaine.

Sinon, je pensais aussi viser les bars et cafés un peu branchouille, où la population bobo-hipster en mal de démocratie aime se retrouver. Je pense notamment au Coogee, au Vaggy, à l’Ebenisterie, aux différents bars associatifs du cours Ju’ ou Estienne d’Orves, aux Danaïdes (ils accueillaient les réunions des Zèbres je crois), à la Cane Bière, au Teavora… Je sais pas si je m’éloigne de la circo, je vais jeter un oeil au plan. Ce serait chouette de pouvoir disperser des flyers jaunes fluos un peu Catchy pour les « dissimuler » parmi les invitations de soirées, non ? Ou ca fait trop fourbe ? :sweat_smile:

Sinon la semaine prochaine, durant la belle fête de mai, le cuistot de La Bonne Étoile m’a interpellé. J’ai pas parlé de #MAVOIX mais il aimait bien les graffitis de mon copain. Du coup, j’me suis fait annexé ! Il organise ce qu’il appelle un « attentat coloré ». On vient avec sa peinture et sa bonne humeur pour mettre de la couleur dans le quartier. On pourrait arriver avec les bombes et les pochoirs, taguer ca un peu partout et répondre aux questions des gens ! Les jeunes sont assez réactifs pour chercher le hashtag sur internet, donc on pourrait presque espérer que ça devienne viral le temps d’une journée !!

J’attend vos retours avec impatience et je suis bien heureuse de pouvoir contribuer un tout petit peu à vos efforts et votre dévouement incroyables !

Merci encore et à très vite.

1 « J'aime »

Juste pour info, la Belle Fête de Mai, c’est ce week-end : Redirecting...

Ok pour chapiteau. A priori je suis dispo ce wekend là.
Ok pour la Belle Fête de Mai, je suis dispo ce weekend sauf demain matin.
Mon tel : 0760225552

NB : Je viens (aussi) de réaliser que ce fil fait doublon avec celui là (donc svp stop les messages ici) : Collecte de dons - Organisation soirée dans le 13 - #2 par celineT

Qui va ce soir au TAS des panneaux 19H30 OU ça se passe svp ?
Ce soir la belle fete de mai… des motivés?
Demain nuit des musées au FRAC PACA dans le 2eme arrdt …?
ou autre évènement ?
dimanche : quelle action prévue ?

MOI: Dispo demain aprem et soir

Bonjour,

On est tombé sur ca tout à l’heure avec @Hub13, https://equitablecafe.org/programmation/debat-legislatives-2017-quelle-representativite-pour-marseille/

Il s’agit d’un débat sur les législatives à Marseille à l’équitable café au Cour julien.
Je viens d’envoyer un mail à Hélène afin de savoir si on pouvait y participer.
Il faudra au moins 3 personnes. C’est le 7 juin.

1 « J'aime »

J’veux bien y participer même si je suis pas sûre d’être là plus légitime pour expliquer le concept… j’ferais office de soutien psy au pire ^^

Un débat sur les législatives et Marseille dans le 6e à inéquitable on ne peut pas rater ça d’un point de vue action de com ! Et pourtant à la lecture des questions qui seront posées aux candidats ou à leurs représentants je me demande ce qu’on pourrait bien repondre :slight_smile: Une fois qu’on a expliqué les fondamentaux de mavoix on aura plus rien a dire. Ceci dit on peut y aller déjà pour ça et pour répondre aux questions du public en dehors du débat, donner des flyers, faire appel aux dons…

Ca serait bien d’y etre effectivement, je peux aussi être là pour soutenir