#MAVOIX "Paris Sud" 13 et 14ème arrondissements (10ème circo)

Moi le mercredi matin, à cet endroit là c’est parfait pour moi jusqu’à la fin du semestre en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Super
On peut commencer par ça :ghost:
Après, je ne pensais pas forcément le faire dans ce café à chaque fois, ça pourrait aussi être vers place d’italie, montparnasse, la motte-picquet-grenelle …

Alors autant peu m’importe finalement le café dans le quartier, mais je pense que c’est mieux de garder toujours le même en terme d’intelligibilité de la démarche :wink:

Je verrai plus un roulement de lieux pour nos réus du dimanche !

Hello @Noune je verrai davantage l’inverse : faire des réunions terrains proche des personnes et la réunion de Paris Sud à un endroit centrale (le même café que la dernier fois à Montparnasse est très bien)

Bonjour @sulian , je dois échanger avec @LuZede pour me faire brieffer sur la réunion du 22 nov de Paris
Et prendre connaissance du compte rendu (je ne trouve pas le compte rendu => si tu sais où il est, peux tu me l’indiquer stp).
Ensuite je dois rencontrer 2 personnes à Convention pour leur parler de MaVoix.
Dès que je suis à niveau sur la réunion du 22, je dois voir avec eux pour l’heure et le jour.
(a priori, c’est soit dimanche après midi soit jeudi après midi
Je pensais créer un événement pour ceux que cela intéresserait.

J’avais mis un message dans le sujet correspondant à la réunion du 22. Il y a un framapad avec le compte rendu en cours de rédaction :

merci @sulian
Je ne suis pas encore habituée à toutes ces choses internet.
Cordialement. Françoise

Bonjour à @MaVoix_ParisSud et @sulian
Jeudi 1 décembre à 19h30 à convention (au café « la source ») j’ai une réunion pour le 15ème arrondissement avec 2 nouvelles personnes intéressées.
Si j’ai bien compris @LauH et @LuZede ne peuvent pas venir. Mais tous ceux qui souhaitent nous rejoindre sont les bienvenues.
Je mettrais aussi l’info sur le compte twitter @MaVoixParis et probablement sur FaceBook (si j’y arrive directement).
Ce serait super que des personnes qui aient été présentes à la réunion du 22 nov et qui ont commencé à travaillé sur le projet de WE du 3 et 4 puissent venir.
Cordialement. Françoise

C’est super Francoise :clap:
Avec Manon, on aura déjà fait une rencontre/présentation de #MaVoix la veille à Denfert Rochereau, donc ya peu de chances qu’on soit dispo pour venir.

Pour les personnes que tu vas rencontrer, tu peux leur dire qu’elles sont les bienvenues au we global pour faire des ateliers avec nous

wait, avant de lancer la dynamique, faudrait peut-être voir si ça va à tout le monde le mercredi matin 8h30-9h30 (en tout cas à la majorité d’entre nous) parce que l’idée c’est de garder toujours le même jour et horaire au fil des semaines…

1 « J'aime »

Super, je ne savais pas trop : donc j’ai la réponse :-). Ceci dit, au moins l’un des deux est OQP le W.E.
Je leur dis que pour venir, il est important de s’inscrire sur l’évenement Facebook.

Hello @Noune @sulian : j’attire votre attention sur le fait que les personnes qui travaillent sont rarement dispos dans la journée => une réu régulière le matin risque d’exclure beaucoup de salariés …

Je serais d’avis de tester un créneau horaire, puis de voir selon nos disponibilités et selon si ça fonctionne (= des personnes viennent discuter de #MaVoix au café) avant de décider de ce qu’on fait ensuite.

J’avais proposé mercredi 8h30-9h30 pour cette semaine, mais c’est ouvert bien entendu.

Après tout, dans #MaVoix, il y a le côté « expérimentation » (on fait puis on améliore) :grin:

1 « J'aime »

Tout à fait, tu as raison.
D’ailleurs cela peut être une bonne idée d’avoir des plages horaires différentes pour voir si cela modifie « le profil » des personnes qui viennent et offrir à plus de personnes l’occasion de se rencontrer :slight_smile:

Hello @MaVoix_ParisSud => un lieu pour les réunions du dimanche
Suite à un échange avec @LuZede , qui connait, je vous propose que l’on *fasse les réunions du dimanche 17heures au 1er étage du Charly Birdy.
Pour les transports, c’est moins pratique que Montparnasse (métro Commerce ou bus 70 et 88) mais par contre si nous avons réservé le 1er étage : cela nous laisse **un super espace pour les réunions (et nous ne sommes même pas obligé de consommer - sourire)
Dites moi si cela vous plait et dans ce cas, je réserve pour les différents dimanche et reviens vers vous pour vous dire, si toutes les dates sont possibles ou à défaut celles que j’aurai pu réserver.

Bonjour Francoise,

Bon c’est sur c’est moins pratique niveau transport. Mais si on peut avoir une salle pour nous c’est cool, même si du coup on est moins visible des gens, ce qui va pas trop dans le sens de l’idée de se faire connaître :wink:
Mais au final c’est un espace réservé et ça évitera d’avoir à galèrer à chaque fois.
Je me rallie à la décision de tous.
Merci de tes efforts ! Big up pour Francoise :slight_smile:

Voila tout le monde @MaVoix_ParisSud on a notre évenement Facebook pour notre Team, suffira de remplir au fur et à mesure sur nos actions et nos RDV : Redirecting...

Bises

2 « J'aime »

Super cette page FB pour @MaVoix-ParisSud
Par contre, je n’arrive pas à inscrire le café du jeudi 1 décembre à convention. @Noune peux tu m’expliquer comment faire et/ou me mettre en administrateur si c’est nécessaire pour créer des événements.Merci

Coucou Françoise, alors l’event Facebook n’est pas une page, toujours dans la logique de garder une certaine unicité des outils informatique. C’est donc un événement Facebook, daté jusqu’en juin = les élections législatives.
On ne peut pas imbriquer un événement dans un autre, par contre suffit juste de publier un message pour mettre le RDV.

En fait ce système permet de ne pas polluer la Page Facebook MAVOIX parce que à raison d’un événement par jour (on y presque en ce moment sur le territoire national), on comprend plus rien sur la page et c’est dommage.

Du coup si tu veux mettre un RDV suffit de mettre un petit message « salut RDV blabla » et toutes les personnes inscrites à l’événement global de la circo recevront une notification !

Hello @Noune merci pour les explications, je ne suis pas sûre d’avoir tout compris : la page FaceBook jusqu’au 4 juin n’est pas une page mais un événement. Et on peut publier une message qui prévient d’un évenement.
Bon je viens de tenter l’expérience : le problème est que soit cela apparait avec mon nom, soit avec la page de la maison de paris 75015.
Merci de ton aide :slight_smile:

1 « J'aime »