Logo où on retrouve le #, le M et le V

(où on se rend bien compte que je n’ai aucune compétence en graphisme)

Il m’est venu une idée de logo.
Je sais pas du tout où en sont les avis sur la charte graphique, et je serai pas étonné que c’est plutôt arrêté (cf. Logo mavoix partenaire sur convergence citoyenne - #5 par Didierf) donc coup pour rien peut être mais voici mon idée (enfin, un truc à l’arrache pour la faire comprendre - Ne PAS tenir compte des couleur, c’est pas l’idée ici)

Qu’en pensez-vous ?

Pourquoi pas. Mais est-ce que #MAVOIX n’est pas déjà suffisant en guise de logo ? J’ai l’impression que ça brouillerait le message sans qu’on y gagne spécialement.

Qu’est-ce que tu penses que ça peut apporter un logo @Rlangstone ??

mh … J’ai pas une liste à donner, mais intuitivement je me disais que c’était un plus.

Ex : Pour quand on devra étendre ça à sous forme d’application par exemple (voir ce sujet : L'exclusion numérique, mythe ou réalité ? - #17 par manudu95), il faudra de toute façon un logo pour l’application.
et #MaVoix je me rends pas compte si ca irait.

Peut-être simplement comme ça en fait :

#Ma
Voix

Mais disons que j’ai pas raisonné en objectif-first mais en idée-first.
SI le besoin d’un logo se fait sentir … ben je propose ça.
Mais si pas besoin … j’ai rien dit :slight_smile:

1 « J'aime »

J’apprécie la créativité :wink: même si je pense que #MAVOIX est très bien comme logo

Je crois que c’etait pour le raccourcit à mettre en ecran d’accueil. C’est ça @Rlangstone ?

Oui le logo de l’appli. :slight_smile:

Partant pour le faire @Rlangstone ?

On votera tous ici pour notre préféré :slight_smile:

qu’en penses-tu ?

@manudu95

je crois que tu as ta réponse :wink:

1 « J'aime »

Trop drole, je n’avais pas lu, ni vu ton dessin. Même mon fils de 6ans aurait mieux fait.

Il est clair que ce n’est pas ta compétence le graphisme.

Je reviendrai ici prochainement pour faire quelque jet. Je trouve ça, sympa l’idée du Logo, ça sera surement mieux que le logo discourse, ceci dit.

@Sly ou @toan_lyon ou autre, est-ce qu’on que c’est faisable de modifier le logo du bouton raccourcit internet ?

Il y a aussi certainement plus urgent lol… ca va nous faire gagner combien de curieux ca? Lol…
Je regarde…

Discourse offre pas mal de possibilités pour les logos

Désolé les gars mais je n’ai pas compris de quel logo il s’agit. :confused:
Zavez une ti’te capture écran ?

Je suis en phase sur l’aspect non urgent.
Mon but était de ‹ partager l’idée › avant de l’oublier et d’y revenir si jamais un logo plus ‹ condensé › devait nous être utile.

Après, si il y en a qui sont à l’aise avec les outils et qui le font en 2 coups de cuillère à pot pq pas hein, mais c’était pas mon but :slight_smile:

OK il s’agit du logo du raccourci de Chrome ( Homescreen banner on android), ce qui est différent de l’appli Android

Selon la doc, ce serait celui-ci :

ca ressemble un peu à celui de @manudu95, mais il faut fouiller un peu plus …

Réessayez pour voir!
:sunglasses:

il faut changer le paramètre « apple_touch_icon_url » dans le forum.

2 « J'aime »

C’est super @Sly,

J’adore quand c’est action-réaction comme ça.

Et c’est vraiment super comme ça.

Et voilà !

3 « J'aime »

Vous me proposez ce que vous voulez comme logo hein. Ca met a peu pres 20 sec à faire sur un logiciel comme paint et en respectant la charte graphique

4 « J'aime »

J’aime bien le 2ème ! (même si le 3ème ressemble plus à l’idée de base, mais c’est pas l’important !)

(avec cette typo, j’y vois une pyramide dont la tête à été coupé (et penche vers le bas en son centre)
C’était l’ExplicationTiréeParLesCheveux)

Par contre vu l’absence de couleur, on voit peut-être pas assez ressortir le ‹ V › …
Je regarderai mieux depuis chez moi, mais après faudra respecter la charte :slight_smile: donc mettre le V en une autre couleur je sais pas si ca sera acceptable …

Ca y est j’ai mon raccourcit application web responsive :slight_smile:

Merci, voilà un post qui a été efficace. N’Est-ce pas @Rlangstone ?

1 « J'aime »