Liste des outils de communication du groupe de Rennes

Liste à jour au 9 mars 2017 :

Facebook :

  1. Page nationale MA VOIX
  2. Groupe public Ma Voix
  3. Page du groupe local Ma Voix 35 : admin @GillesM / @StephaneL35
  4. Groupe fermé MAVOIX 35 : admin @GillesM

Fonctionnement : Relayer sur la page du groupe local les publications de la page nationale / partager dans le groupe public national les evenements créés dans la page du groupe local / proposer et organiser des actions dans le groupe local fermé puis partager dans les evenements de la page du groupe local

Twitter :

  1. National
  2. MAVOIX2017
  3. Pas de twitter de groupe local Rennes

Fonctionnement : L’idée sera de relayer les posts de la page nationale au maximum pour faire le buzz

Forum : …
Fonctionnement : Débat d’idées / échanges / concertation / réponses aux questions

wiki Rennes
Fonctionnement : documentation / co rédaction et retranscription de tous nos rendez-vous en vue de construire la mémoire du collectif et d’en assurer la pleine transparence de façon à ce que chacun puisse s’en emparer librement

Chat
Fonctionnement : échanges plus spontanés, partages et mise au point plus fine que sur les autres canaux.

Framadate : Relégué

Framacalc outil de concertation et de proposition d’action
Fonctionnement : rejoignez un evenement ou proposez en un sans omettre de partager l’information sur les autres canaux.

HackMD : outil de co rédaction
Fonctionnement : le rédacteur commence la rédaction du compte-rendu / suite à la réunion, chacun est libre de rapporter des éléments / le compte-rendu est ensuite archivé sur le wiki

Hangout « Temps d’échanges des groupes locaux » : tous les jeudi soir
Fonctionnement : partage d’expérience entre groupes locaux

Réunions globales : rencontre physique des groupes locaux
Fonctionnement : exposé lors des Hangouts, les jeudis précédents le weekend des rencontres

3 « J'aime »

Sans oublier
le framaliste : liste de diffusion des actions prévues et des nouvelles importantes

le mail rennes@mavoix.eu : Permet de contacter une partie du groupe d’animation. Pour le moment @GillesM, @ColinMaudry et @StephaneL35 mais ce groupe est amené à évoluer.

2 « J'aime »

@StephaneL35 Je ne suis point administrateur de la page Facebook MAVOIX 35 (et ne souhaite pas l’être :stuck_out_tongue: ).

Sinon beau boulot de synthèse :slight_smile:

Mis à jour en conséquence :wink:

J’ajoute le récent Framacalc qui va nous permettre de nous compte à chaque action/réunion.

N’hésitez pas à y faire des propositions.

Salut,
On peut y ajouter la carte des panneaux qui nous permet de signaler les panneaux à recoller :
http://umap.openstreetmap.fr/en/map/panneaux-8eme-circonscription-ille-et-vilaine_148529#12/48.1094/-1.8038

ajout d’un lien sur les élections à Rennes en open data qui pourrait être utile (à garder sous le coude).