Les réunions vitruelles du lundi soir

Merci pour ta vérifie.
J’ai communiqué sur tweeter en mettant le lien avec la page reunion Hangout du site :

Peux tu me confirmer que C le même lien stp (la semaine dernière manifestement il y avait au moins 3 liens differents et CT folklo)
Merci @toan et excuse moi de t’enquiquiner avec ça mais, tout comme toi, ça me tient à coeur que cela fonctionne du mieux possible :pray:

Ca ne m’enquiquine pas … surtout que je te laisse vérifier par toi même :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ben j’ai essayé de ne pas être trop controlante (pas facile…). Dans j’ai attendu l’heure.
Pour l’instant suis à la porte. Help @Quitterie ouvre la porte stp
Par contre, je tweet pas mal pour informer sur hangout et autre activité.
Et aujourd’hui j’ai mis le paquet par rapport au boycoot du débat télévisé :slight_smile: 'ai pas mal tweeté :slight_smile:
ce serait moche pour moi et pour les gens qui ont cherché à se connecter que cela ne marche pas :sleepy:

Hello @Francoise,

Je suis dans le hangout, et le lien c’est ça https://hangouts.google.com/hangouts/_/mavoix.info/accueilenligne (au cas où tu t’embrouilles les pinceaux :slight_smile: )

@toan_lyon et @Quitterie
@Damery_Prache me dit que c’est normal car le hangout est à 21h30. Oui sauf que quelqu’un a changé les horaires pour 21 heures (ce qui m’a semblé cavalier mais intéressant puisque tous les autres hangouts sont à 21h). C’est d’ailleurs pour cela @toan_lyon que j’ai insisté plusieurs fois pour que le nouvel horaire de 21 heures soit inscrit sur la page.
Alors je suis en train de me contrarier toute seule et ça m’énerve !!!
Sur ce je vais faire de la relaxation et vous souhaite un bon début de hangout. Bises

Hop, pour ceux qui sont dans le hang out, si quitterie n’a peut etre pas eu le temps d’aller rechercher le dessin sur le forum

Pour l’instant suis à la porte du hangout mais j’ai pas compris ce que tu demandes de faire avec le dessin ???

comment cela le lien qu’a indiqué Colin marche pas pour toi ?

c’était une mise à dispo pour ceux qui animent le hang out.

@Francoise C’est au cas où on voudrait le partager sur le chat, pour les nouveaux.

Sinon je viens de modifier le lien vers le hangout qui est sur cette page, pour pointer vers le bon hangout : https://www.mavoix.info/project/reunions-hangout-mavoix/

1 « J'aime »

visiblement, c’était un problème de lien et non d’horaire, ca peut arriver

been je crois que ça a été les deux. Mais bon, cette mésaventure appartient déjà au passé :wink:
Merci @toan_lyon pour tout ce que tu fais :wave:

Merci @ColinMaudry : j’utilise de nouveau le lien de la page « réunion hangout » du site.
Comme l’air de rien cela prend aussi du temps de réaliser et programmer les tweets (sur un mois pour les éventements récurrents ou autres), ce serait top que l’adresse reste stable (ou si changement de lien => me prévenir que je supprime les tweeets programmés) @Quitterie
Encore merci à tous les deux :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
je ne trouve pas le pad du compte-rendu de nos dernières réunions du lundi …
La dernière réunion du pad : Framapad annuel
est celle du 6 mars.
Est-il dissimulé ailleurs ou n’y a t’il plus de CR ?
Merci.

Si il y a tjrs des CR (trop précieux) mais je ne le vois pas non plus. Soit il a été mis ailleurs (???) soit oubli… il est important que tout le monde pense à demander quiSS s’en occupent. En Gal je m’y colle pour une écriture à 4 ou 6 mains si nécessaire mais hier j’étais emmêlée dans les liens, puis le chat…:upside_down_face:

Nouveau lien et nouvel intitulé « accueil des… » :slight_smile:
Framapad annuel

Ce lien est celui des co-rédaction des #MAVOIX Direct (du lundi)

Depuis 2 semaines, le lundi est consacré à l’accueil des volontaires à la contribution ou à la création d’un groupe local.
Le lien de co-rédaction est celui donné par @Francoise Framapad annuel

Il n’y a pas eu de perte. Les CR des #MAVOIX Direct ainsi que les temps d’échange du jeudi sont sur le wiki, en revanche pour les nouveaux rendez-vous (lundi, mardi, mercredi) il n’y a encore rien de définitif.

1 « J'aime »

@Chenille33 on peut peut être reprogrammer les rencontres en ligne du lundi soir #MAVOIX DIRECT qui ont pour objectif d’accueillir les curieux et de découvrir #MAVOIX afin d’y tester Discorde ?

@Francoise du coup ca ne fait pas doublon avec l’accueil de volontaire ? je ne sais pas …
Je ne pense pas… En tout cas cette rencontre de découverte du lundi soir est marqué sur les brochures partout, il faudrait la ressusciter si celle ci est morte …

1 « J'aime »

D’ailleurs question peut-être bête mais pourquoi se limiter au lundi soir ?

Sinon oui je suis partant pour tester Discord, le tuto est disponible et je serais en back-up au cas où.

  • si la question concerne l’utilisation de Discord, je dirais que c’est bien de commencer avec une réunion déjà, après peut être que ce n’est pas la plus pertinente, il faudrait peut être faire le test avec une réunion récurrente acceuillant quasi les mêmes utilisateurs a chaque fois, je sais pas
  • si la question porte sur les DIRECT #MAVOIX, déjà qu’on arrive pas à les faire tout les lundis alors si on devait gérer ca plusieurs fois par semaine :smile: ce serait la misère !

Ce que tu proposes, c’est de tester un nouvel outil sur une réunion récurrente, autrement dit faire un test en production.

Il serait peut-être moins risqué de d’abord faire un test entre nous.

Comme l’idée est apparemment de remplacer les hangouts par Discord, j’aimerais bien savoir quels sont les avantages d’un tel remplacement pour les utilisateurs. Par exemple, si les curieux sur #MAVOIX doivent installer un logiciel (client Discord) sur leur ordinateur pour rejoindre la réunion d’accueil, c’est, selon moi, rédhibitoire.

3 « J'aime »