Les réunions vitruelles du lundi soir

  • si la question concerne l’utilisation de Discord, je dirais que c’est bien de commencer avec une réunion déjà, après peut être que ce n’est pas la plus pertinente, il faudrait peut être faire le test avec une réunion récurrente acceuillant quasi les mêmes utilisateurs a chaque fois, je sais pas
  • si la question porte sur les DIRECT #MAVOIX, déjà qu’on arrive pas à les faire tout les lundis alors si on devait gérer ca plusieurs fois par semaine :smile: ce serait la misère !

Ce que tu proposes, c’est de tester un nouvel outil sur une réunion récurrente, autrement dit faire un test en production.

Il serait peut-être moins risqué de d’abord faire un test entre nous.

Comme l’idée est apparemment de remplacer les hangouts par Discord, j’aimerais bien savoir quels sont les avantages d’un tel remplacement pour les utilisateurs. Par exemple, si les curieux sur #MAVOIX doivent installer un logiciel (client Discord) sur leur ordinateur pour rejoindre la réunion d’accueil, c’est, selon moi, rédhibitoire.

3 « J'aime »

Hangout a un problème avec les navigateurs supportés. J’ai du installer Chrome car il ne voulait plus de fifrefox.
En plus je n’ai pas toutes les fonctionnalités comme l’accès au chat.
Donc je suis favorable à l’expérimentation.
(comme toujours ceci ne vaut que pour moi)

Oui c’est pour cela que j’avais proposé de programmer (avancer) cet accueil des curieux et ceux qui veulent en savoir plus sur #MAVOIX (#MAVOIX c’est quoi ?) " le lundi avant l’accueil des personnes intéressées par la création d’un groupe local
Je voyais cela comme un outil d’information et de campagne (accompagner les gens à découvrir ce qu’est ma voix).
Pour info, j’ai beaucoup galéré dans le démarrage d’un paquet de hangout, jusqu’à ce que @ColinMaudry m’informe qu’il faut avoir des codes pour lancer l’animation d’un hangout… Alors j’ai de nouveau décidé de ne plus me proposer pour en animer

@Sly et @toan_lyon : Suis partante pour animer ce fameux hangout « #MAVOIX c’est quoi ? » (c’est le nom que je lui donne) mais j’ai besoin d’un lien permanent pour cet hangout (quelque soit les jours et les semaines) et d’un code qui va bien pour ouvrir l’animation. A priori, il n’y aura pas de CR (enfin, c’est à voir mais je préfère un FAQ).
Je regarde (éventuellement avec @PamB ) une plage que l’on peut assurer un jour par semaine, puis l’idée serait de le faire tous les jours de la semaine (une sorte de permanence de campagne pour les curieux - sourire).
Qu’est ce que vous en pensez ?

pareil : pour les curieux, il est nécessaire, selon moi, d’avoir un outil « grand public » (sachant que même un hangout, c’est déjà compliqué - sourire)
Pour info, je rame pour vous suivre avec toutes vos diableries informatiques alors que je passe pour une geek auprès de mes collègues et autres personnes de plus de 50 ans)

3 « J'aime »

Tu as raison !

voir Utilisation de logiciels plus libre pour communiquer - #11 par Chenille33 et Tutoriel Discord

sur le wiki :

  • Ne nécessite pas forcément de compte
  • Ne nécessite pas forcément d’installation

@Chenille33 propose d’accompagner l’utilisation de Discord

Bref je vous propose de faire un test (pas en prod) entre nous. Reste à le programmer, du coup retour sur le sujet Discord :s désolé …

1 « J'aime »

Perso je ne veux plus m’inscrire sur le tableau des animateurs car je perds un temps de fou à chercher à me connecter (si j’ai bien compris c’est normal de ne pas y arriver quand on n’a pas les codes) et quand quelqu’un arrive à ouvrir le bon hangouts : il faut aller repêcher les personnes qui sont échoués sur un ou deux hangouts fantômes.
Une fois que je suis arrivée à faire cela (soit vers 21h30), la personne qui a ouvert le hangout avec ses codes l’anime… j’en conclue que j’ai besoin de suivre un tutot sur hangout et que j’arrête de m’inscrire sur le tableau des animateurs puisque cela ne sert à rien :slight_smile:

Salut.
Je suis déjà sur plusieurs fronts en même temps, pas mal de hangout et actions. Je ne peux pas prendre un de plus, ce serait trop à gérer en plus de ce que j’entreprends déjà, du boulot et de la vie de famille. En revanche à faire noter dans le frama des intervenants ! Il devrait y avoir des bonnes volontés!
Désolé, mais sur ce coup je laisse ma place à qui la veut très volontiers! Nous sommes assez nombreux pour tourner (et c’est le principe même: pas toujours les même noms, enfin il me semble :slight_smile: )
Je retourne à la mise à jour event !
Bonne soirée!

OK je comprends très bien. Oui logiquement tout le monde peut tourner mais si j’ai bien compris, sans code, c’est sur des liens éphémères qui sont antinomiques avec une communication dans le temps… Encore bravo pour ta création du Hangout ce matin :clap:
Bon courage pour les événements
À suivre :blush:

1 « J'aime »

Un argument de plus pour changer d’outil alors ? Que penserais du de Discord @Francoise ?

J’en profite pour remettre ici le lien du pad d’organisation des différents Hangouts.

1 « J'aime »

Voir un nouvel outil ici :

Merci pour ta sujétion. Il semble qu’il faillé installé le logiciel. De ce fait cela ne me semble pas adapté com outil de communication.
Honnêtement @ColinMaudry @toan_lyon et @Sly tout cela a largement dépassé mon seuil de compétence ce qui devient contre-productif pour tous, chronophage et j’ai du mal à garder ma bonne humeur.
Alors je suspends ma contribution sur le fonctionnement des Hangouts
Encore Bravo :+1:et merci :pray: pour tout ce que vous faites
Bises à tous les quatre :blush:

Justement en fait si on ne peut en faire tous les Lundi c’est parce que tout le monde n’est pas forcément dispo le lundi :wink:
Donc en faire « tous les soirs » tant que quelqu’un se dévoue à faire un résumé qui part en framapad, je vois pas où est le soucis : au contraire ça permet de signifier au gens « venez quand vous êtes dispo il y aura toujours quelqu’un pour débattre ».

1 « J'aime »

Il paraît su’un problème bien posé est à moitié resolu

  1. Si G bien compris, ce qui bloque le fonctionnement régulier des Hangouts est qu’il faut avoir les codes des Hangouts hebdos pour lesquels il y a une communication à l’extérieur.

Il n’y a que qq personnes qui ont les codes et donc cela repose sur elles tant que la question des codes n’est pas solutionnés @ColinMaudry .
Cette situation est contre-productive (les gens créent d’autres Hangouts mais personnes n’a les liens sauf si il y a un échange parallèlement sur les réseaux (et qui connaissent déjà MaVoix) et les gens extérieurs restent à l’extérieur.
Ce qui m’étonne est que les détenteurs des codes n’aient pas prévenu les autres qu’ils ne pouvaient assurer leur permanence sans les codes :thinking:

Selon moi, @sly , cela ne sert à rien de faire appel à des volontaires si le système les empêche de faire ce pour quoi ils sont volontaires et en plus va decridibilise vis à vis des curieux qui constate que ça ne fonctionne pas - je dis ça je dis rien.

  1. Quant au framapad, j’ai l’impression que certains CR se font ailleurs (hack qq chose). S’ils ne sont pas bascules ensuite sur les framapad cela devient sportif de suivre
    Je dis ça, je dis rien :wink:

En espérant avoir permis d’avancer sur la résolution de ce problème.
Bises à tous

@Francoise est inscrite ce soir, je me suis rajouter aussi.
Tout a l’heure j’ai testé la connexion ça fonctionne.
Go à 21h ?

1 « J'aime »

est-il possible de mettre le lien pour cette connexion ? please :grin:

Oui le voici :

Le framapad :
https://annuel.framapad.org/p/Accueil_lundi_soir_creer_ou_rejoindre_un_collectif

Merci, je ne comprends pas bien le fonctionnement et j’ai trouvé ça https://hangouts.google.com/hangouts/_/mavoix.info/accueilenligne c’est quoi ? quelqu’un connait ? merci

Voici le lien en cours : https://hangouts.google.com/hangouts/_/mavoix.info/accueilenligne

Les temps d’accueil du lundi soir (contribuer ou créer un groupe local) sont désormais sur le wiki.

4 « J'aime »