Les news du Forum

Bonjour,

Hier soir à l’anticafé lors de notre réunion hebdomadaire Lyonnaise nous avons fait le constat que certains se plaignent de rater des choses, principalement par rapport à ce qui se passe sur le forum.

J’ai proposé de rédiger une sorte de revue de presse du forum puisque je passe déjà un temps fou presque tous les matins à lire notre forum. J’écris presque plus vite que je ne lis donc ça ne me coute rien de plus en temps :slight_smile: mais ça peut éventuellement servir à d’autres pour avoir un résumé très court de se qu’il se passe ici.

Je vais travaillé sur un framapad public pour que tout le monde puisse compléter et corriger.
https://mypads.framapad.org/p/les-news-du-forum-uc1p887jo

L’idée c’est que chaque dimanche on publie le résumer sur nos réseaux sociaux et pourquoi pas aussi sous forme de newsletter comme Bordeaux et Strasbourg l’ont déjà fait.
Ensuite le lundi je supprime le contenu du framapad et recommence à zéro, sachant que grâce à l’historique on peut quand même retrouver toutes les anciennes versions du document.

Le hic c’est que pour l’instant je ne lis pas tous les messages (par exemple cette semaine seulement 297 sur 480) donc je rate forcément des choses. Je vais donc faire plus attention à tous les sujets récents. En attendant toute aide sera la bienvenue :smile:

Côté rédaction ce ne sera pas Baudelaire loin de là. Au feeling sans faire gaffe aux virgules, points virgules et fautes d’orthographes.

Que la force soit avec nous :stuck_out_tongue:

7 « J'aime »

Vraiment une excellente idée. J’ajoute les liens vers les différents sujets.

4 « J'aime »

Je pense que c’est une bonne idée aussi.
Par contre, j’ai plus de doutes sur l’intérêt de publier les statistiques du forum sur les réseaux sociaux

4 « J'aime »

Le résumé de la semaine est terminé. Merci à @StephaneL35 pour son aide.
Un admin du groupe Facebook pourrait le poster ? @toan_lyon ?

Les évènements en ce moment

Les comptes-rendus

Réunion du lundi : Framapad annuel
Réunion du mardi : https://hackmd.io/OwFgnAHAJgpgDDAtAMzMKiQxAVkQQygCYMIYoyIIwBmMfZIA#
Réunion du mercredi https://hackmd.io/JwJgJsCmBmAMkFoQFYAcwEBYwgGwICNox8DVlkBjAZk0mwJCA===#
Réunion du jeudi : Les réunions du "jeudi soir" — mavoix

Les news du Forum

Le TRELLO du groupe local de Lyon devient public. Se tenir au courant des Dernières News

Un nouveau développeur propose de rejoindre l’équipe pour aider au développement de la plateforme. Plateforme qui avance très vite, les projet DuraLex et SedLex sont terminés et et fonctionnent bien sur des projets de lois réels. [DuraLex/SedLex] avancement 22/04/2017

Rappel important pour le tirage au sort des candidats. Il aura lieu à Paris le 6 mai à 10h (il faut arriver avant : 9H30 arrivée et démarches administratives des candidat.e.s) dans le lieu nommé « aux grands voisins ». Formulaire d'appel à candidature - #312 par ColinMaudry

Une nouvelle idée de vente de muguet MAVOIX, l’explication de l’expérience MAVOIX serait pourquoi pas à l’intérieur du cône papier servant à tenir le bouquet. Muguet de #MAVOIX

Le groupe local de Lyon a créer une page web permettant d’aider à signaler les panneaux électoraux qui ont été déchiré. Adopte un panneau #MAVOIX - #10 par Ludovic_69620

Nouvelle idée autour de la création d’un jeu MAVOIX Créer un jeu MAVOIX

Idée de créer un petit film tourbillon lors du TAS. Un petit film pour #MAVOIX

Travail et discussions en cours au sujet de la rédaction des professions de foi. Co-construction de la profession de foi

Formulaire d’engagement des groupes locaux à finir de co construire et à signer. Formulaire d'engagement des groupes locaux

Explication sur que faire lorsque les candidats reçoivent leurs extraits de casier judiciaire. J'ai recu mon extrait de casier judiciaire

On parle de lotterie et d’entropie pour la répartition des voix entre les portes voix. Merci les matheux :slight_smile: Répartition des votes solennels dans l'hémicycle

Ecriture collective d’une chanson en cours. Se serait bien que plein de monde s’enregistre pour mixer tout ça et faire un clip. Ecriture collective d'une chanson - #6 par toan_lyon

Carte Pokemon MAVOIX :slight_smile: #MAVOIX par le jeux #POKEVOIX

Qu’est ce que la démocratie ? Que veut faire MAVOIX ? Débat fondamental La démocratie n'est pas sans conditions

Rôle du suppléant : Rôle du suppléant

Un incident est venu perturber le bon fonctionnement du site dans la nuit de mardi à mercredi avec ce type d’erreur : erreur :
jemaffiche.mavoix.info a envoyé une réponse incorrecte.
ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR
tout semble revenu à la normale : Quelqu'un sait comment générer des filtres #MAVOIX sur photo de profil Facebook ? - #228 par fouvinc

Les candidats volontaires s’organisent sur le forum pour venir au tirage au sort : Comment peut on rencontrer des candidats pour trajet Paris
et aussi ici : Contacts entre volontaires au tirage au sort

Le débat sur le député en lien avec sa circonscription refait surface : Prendre en compte la circonsciption d origine du député #MAVOIX ou pas ?

La timeline est prête à être diffusée : https://line.do/fr/le-recit-de-mavoix/1kj0/vertical

1 « J'aime »

Cette Newsletter est une super idee. J’essaye de suivre un maximum mais ne peux me rendre sur le forum / dans toutes les rubriques tous les jours et j;ai l’impression de louper plein de trucs!

A voir comment cela se structure, mais cela pourrait-etre interessant de diviser en:

  • Ca s’est passé cette semaine (tout ce qui est terminé / decidé)
  • En cours & A venir (court/moyen terme - avec la deadline quand c’est possible)

Cela permet de distinguer ce qui est « fini » et voir ou l’on peut encore s’impliquer.

Je suis dispo pour des relectures / corrections (orthographiques - pas sur le fond) et grace au decalage horaire, je peux travailler pendant votre nuit :wink:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Si vous n’avez pas eu le temps de lire les 940 messages de la semaine, les utilisateurs du forum vous propose ce résumé :
Les évènements en ce moment

Les comptes-rendus

Réunion du lundi : Framapad annuel
Réunion du mardi : https://hackmd.io/OwFgnAHAJgpgDDAtAMzMKiQxAVkQQygCYMIYoyIIwBmMfZIA#
Réunion du mercredi https://hackmd.io/JwJgJsCmBmAMkFoQFYAcwEBYwgGwICNox8DVlkBjAZk0mwJCA===#
Réunion du jeudi : Les réunions du "jeudi soir" — mavoix

Les news du Forum

Une newsletter pour faciliter le suivi (inception ^^) : Une newsletter pour faciliter le suivi - #2 par themalin

Paris Web 2017 dans le but de « recruter » des développeurs dont nous avons grandement besoin : Paris Web 2017 (5/7 octobre)

2ème session du MOOC : MOOC le retour !

Le formulaire d’engagement des Groupes Locaux est en ligne. Ils se sont déclarés.
Cependant, on enregistre (sans le cacher) un défaut de communication au sujet de sa réalisation : Formulaire d'engagement des groupes locaux - #42 par Hub13

En prévision du TAS, le 6 mai, on prévoit de commander des badges #MAVOIX : Des autocollants - Stickers pour #MAVOIX ? Commande groupée avant le jeudi 10 novembre - #53 par ColinMaudry

La question du conflit personnel et des cas de conscience des députés porte-voix revient sur le forum : Problème du conflit de loyauté

On s’organise pour pouvoir répondre et/ou contacter les citoyens sur leur téléphone : MAVOIX au phone

Proposition d’appli de vote pour tablette sur les marchés : Une tablette et une appli comme supports dynamiques de face à face

On s’organise aussi au départ de Toulouse pour le tirage au sort à Paris le 6 mai : Voyage à Paris pour le tirage au sort

La démocratie liquide, débat fondamental : Quelle place pour la démocratie délégative dans le futur de #MaVoix?

La stratégie de collage des affiches électorales est développée : Stratégie de collage des affiches électorales ! - #6 par Michael-Bdx

Le Tirage Au Sort change de lieu. Désormais, nous procéderons au 34 Que ai d’Austerlitz, Paris 13ème : Tirage au sort du 6 mai : nouveau lieu

La page web d’aide au recollage des affiches s’adapte à toutes les circonscriptions : Campagne affichage lyon

Les Français de l’étranger : Présentation des Français de l'étranger et partage d'expérience

Co-construction de la profession de foi : Co-construction de la profession de foi - #38 par OlivierNantes

8 « J'aime »

Bonjour à tous,

Si vous n’avez pas eu le temps de lire les 587 messages de la semaine, les utilisateurs du forum vous proposent les principaux sujets débattus :

Les évènements en ce moment

Les comptes-rendus

Réunion du lundi
Réunion du mardi
Réunion du mercredi
Réunion du jeudi

Les news du Forum

Consignes face à un troll

Mémento du candidat législatives 2017

Le travail sur la profession de foi continu

Dernier appel : le Tirage Au Sort a changé d’adresse : désormais c’est sur Le Toit - 36 quai d’Austerlitz - Paris 13

La Poste est en mesure de garantir l’identité numérique d’un individu, l’un des fondamentaux du vote électronique

Propositions de nom de domaine pour visualiser/voter les projets de loi

Des candidats cherchent à donner des représentants

Les limites du tirage au sort

Projet de création d’un atelier de simulation #MAVOIX

Vendre des objets / faire une braderie pour financer la campagne

Quel protection contre le risque de noyautage de la plateforme

Comment répartir les votes de la plateforme à l’AN

Quelle groupe rejoindre et quelle liberté pour le député MAVOIX

Quel rôle du candidat tiré au sort pendant la campagne

Un filtre géolocalisé SNAPCHAT :slight_smile: aux couleurs de MAVOIX

Une image de profil réseaux sociaux pour cette journée historique du 6 mai 2017

Retransmission du TAS en live

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Si vous n’avez pas eu le temps de lire les 679 messages de la semaine, les utilisateurs du forum vous proposent les principaux sujets débattus :

Les évènements en ce moment

Les comptes-rendus

Réunion du lundi
Réunion du mardi
Réunion du mercredi
Réunion du jeudi

Les news du Forum

Démocratie 3.0

Cherche évaluateurs

Co construction de la profession de foi

La démocratie n’est pas sans condition

Il n’est jamais trop tard pour créer des groupes locaux

Récolter des dons lors de soirées

MAVOIX dans Wikipedia

Géolocalisation des panneaux électoraux

Campagne circo des Français de l’étranger

Outils pour débattre

MAVOIX au téléphone

Des chansons MAVOIX

Atelier simulation de MAVOIX

Nuit Debout samedi 13 mai

Cartographies des candidats citoyens aux législatives

L’identité numérique de la poste pour la plateforme de vote

Collage des affiches électorales

Texte de base pour la collecte de dons

Offre groupée d’expertise comptable

3 « J'aime »

Bonsoir tout le monde.

Pour des raisons privé je ne consulterai plus les messages du forum. Je ne publierai donc pas de résumé ce dimanche ni plus aucun dimanche à l’avenir. J’espère que @StephaneL35 ou quelqu’un d’autre aura le temps de le faire.
Je suis vraiment désolé car je vous trouve toutes tous vraiment TOUTES et TOUS adorable et les débats passionnants. Putain j’ai les larmes aux yeux mais je sais que je fait le bon choix et je vous souhaite ardamment de mener ce projet à bien. Merci à tous pour tout ce que vous m’avez permis d’apprendre et tous les merveilleux moments passé ensemble.
Je ne consulterai plus aucun message du forum à part mes messages privés et ceux du groupe local de Lyon pour participer à quelques actions sur le terrain. Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite.

Merci pour ce que tu as déjà apporté sur ce forum et le cœur que tu as mis à la tâche.

On va essayer de poursuivre ce que tu as entrepris ici.

Bonne continuation !

@Theoma et @bybi si vous êtes toujours intéressés pour réfléchir au sujet d’une newsletter, je vous propose d’en discuter sur le fil dédié : Une newsletter pour faciliter le suivi - #4 par Agnes

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Si vous n’avez pas eu le temps de lire les 402 messages de la semaine, les utilisateurs du forum vous propose ce résumé :

Les évènements en ce moment

Les comptes-rendus

Réunion du mercredi Team Mandataires Financiers : https://hackmd.io/JwJgJsCmBmAMkFoQFYAcwEBYwgGwICNox8DVlkBjAZk0mwJCA===#
Réunion du jeudi Temps d’échange des Groupes Locaux : Les réunions du "jeudi soir" — mavoix

Les news du Forum

Authentification des Français de l’étranger

Plateforme de collecte des dons opérationnelle

L’outil de campagne AdopteUnPanneau est en ligne

Remarque sur l’affichette

Proposition d’action de communication coordonnée

Qui décide du fonctionnement ?

#MAVOIX dans wikipédia

Méthode de collage par le collectif de Strasbourg

Ville qui ne respectent pas le code électoral, que faire ?

Cartographie des groupes et candidats citoyens aux legislatives

Consignes face à un troll

Site web temporairement down

Retour sur un ancien sujet : Blockchain et infaillibilité

#MAVOIX dans le France 3 national

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Si vous n’avez pas eu le temps de lire les 312 messages de la semaine, les utilisateurs du forum vous propose ce résumé :

Les évènements en ce moment

Les comptes-rendus

Réunion du mercredi Team Mandataires Financiers : HackMD
Réunion du jeudi Temps d’échange des Groupes Locaux : Wiki

Les news du Forum

gérer ses vidéos en local et rester compatible en national ?

remarque pertinente, on peut coller les affiches de chaque côté des panneaux

tentative de relance de #MAVOIX au téléphone

l’authentification des Français de l’étranger enregistre quelques couacs

stratégie #MAVOIX" ?

Quelques invitations sont lancées à #MAVOIX :

Une candidate est confrontée à son rôle de porte-voix très cadré

le 24 H non stop de #MAVOIX à Paris

appel au vote suite au 1er tour

#MAVOIX et les médias : un contact de la Ligue des Droits de l’Homme

La problématique des Français de l’étranger

Rayonnement international (comm’ non francophone)

Préparation de la journée du 11 juin

L’individu et le vote : pouvoir changer d’avis en conscience

Proposition d’action de communication coordonnée

Réponses aux sollicitations des journalistes


Plateforme de collecte des dons opérationnelle

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Si vous n’avez pas eu le temps de lire les 326 messages de la semaine, les utilisateurs du forum vous proposent ce résumé :

Les évènements en ce moment

Les comptes-rendus

Réunion du mercredi Team Mandataires Financiers : HackMD
Réunion du jeudi Temps d’échange des Groupes Locaux : Wiki

Les news du Forum
Proposition d’action de communication coordonnée

Jour de vote : assesseur, scrutateur, délégué


Plateforme de collecte de dons

MàJ de la conf du wiki : Mise à jour de la conf du wiki : 3 points beautification

Résultat des élections des Français de l’étranger

Communication

Printemps citoyen, le film

Berlin a voté


Avancement DuraLex/SedLex

Et si le hack échoue ?

Stats de traffic site web et wiki

Lettre ouverte à la France citoyenne

Voter des motions de censure ?

Vidéos de Sciences4All sur la démocratie

#MAVOIX pas dans wikipédia

L’individu et le vote : pouvoir changer d’avis en conscience

Vidéo fashmob

Législatives / collecte des affiches

Invitation au prix de la démocratie

Recommandés à acheter avant le 10 ?

Réception des professions de foi
et : Recensement des dysfonctionnements dans la distrib du matériel électoral

Médias et recommandations du CSA

On parle de #MAVOIX

Financement OpenCollective

Bonjour à tous,

Si vous n’avez pas eu le temps de lire les 247 messages de la semaine, les utilisateurs du forum vous proposent ce résumé :

Les comptes-rendus

Réunion du mercredi Team Mandataires Financiers : HackMD
Réunion du jeudi Temps d’échange des Groupes Locaux : Wiki

Les news du Forum

#MAVOIX, c’est quoi ? Hangout

Résultats nationaux #MAVOIX 1er tour 2017 Résultats Nationaux #MAVOIX 1er tour 2017
et Résultats Nationaux #MAVOIX 1er tour
et Résultats législatives 2017 - #11 par LCM

Plan B, et si le hack échoue ?

Conflit d’interet : les assistants parlementaires aussi

#MAVOIX et le tirage au sort

Qui dirige #MAVOIX ?

Dysfonctionnement dans le distribution des professions de foi (suite)

L’invitation au Prix de la démocratie est renouvelée

Enfin, ce sujet est trop peu consulté pour laisser penser qu’il est utile. La semaine prochaine verra donc mon dernier post clore ce fil.
Merci cependant à @Ludovic_69620 de l’avoir initié.

Bonjour @StephaneL35,

Dommage que tu l’arrêtes, ça me plaisait bien à moi de recevoir toutes les news importantes directement en un seul et même endroit. Cependant, je comprends que tu arrêtes, surtout vu le temps nécessaire pour lire tous ces messages. Merci à toi déjà pour tous ces résumés.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Si vous n’avez pas eu le temps de lire les 323 messages de la semaine, les utilisateurs du forum vous proposent ce résumé :

Les comptes-rendus

Réunion du mercredi Team Mandataires Financiers : HackMD
Réunion du jeudi Temps d’échange des Groupes Locaux : Wiki

Les news du Forum

Proposition de communication coordonnée

La somme de toutes les joies

Qui pense que le TAS est une bonne idée ?

LiveDem.org

Financement OpenCollective et futures dates

PlanB et si le hack échoue ?

Invitation festival nature et progrès en Haute Loire

Questionnement sur la suppression des données des volontaires

Entretien des machines entre 2017 et 2022 ?

Gestion de l’excédent

Voilà … il s’agissait des dernières news. Je vous souhaite un bel été !

@bybi, merci de ton retour. Peut être auront nous l’occasion de travailler un jour sur une newsletter plus aboutie.

1 « J'aime »