Je souhaite rejoindre le groupe Parisien

Salut @quentinbr, je crois que depuis la dernière MAJ du forum les utilisateurs peuvent s inscrire en autonomie dans un groupe. Je te laisse essayer et tu me dis si il y a un soucis?
Menu → groupes → parisien.ne.s → s inscrire au groupe

1 « J'aime »

ça dépend des groupes, c’est une option. Par défaut je pense que l’option est désactivée.
Pour le groupe Parisien·ne·s, je l’avais activée en tombant dessus

Bonjour, (ceci n’est sans doute pas le bon endroit où poser la question, mais je n’ai pas trouvé).
Il y a un certain nombre de groupes locaux (entre autres à Paris, par exemple Paris-18) pour lesquels le seul point de contact visible est la page d’un groupe FaceBook. Là où ça ne va pas, c’est qu’il arrive que cette page FaceBook soit inaccessible quand on n’est pas inscrit à FaceBook (ce qui arrive, si si). Le réglage permettant de rendre cette page publique existe-t-il ? Pourrait-on passer le mot pour que ce soit fait ? Merci !

@cgay j’ai investigué pour le groupe facebook Paris Sud. Et il n’y a rien dans les paramètres d’admin qui permettent de changer ça.
Pour les pages, c’est peut être différent

Il faudrait au moins un mail de contact par groupe local pour les non facebook.

A ce sujet, voir le post de Colin qui cherche justement à mettre ça en place.

1 « J'aime »

Oui depuis essaie en cours Depuis je n’ai plus accès à mes mails sur MicrosoftOutlook ni sur l’iPhone :slightly_frowning_face:. Je ne pense pas qu’il y ait de lien mais… ça me mets la pression de me dire que G peut être qq’1 qui attend une réponse alors que G plus de 100 mails quotidiens, @ColinMaudry peux tu retirer mon adresse mail comme destinataire du contact ParisSud stp :pray:

ID => faire que l’adresse mail contact (ex ParisSud@mavoix.info) tombe dans le forum du grpe et que n’importe quel membre de Paris-Sud puisse répondre (de façon visible pour que le grpe voit la réponse) ?

ID => faire que l’adresse mail contact (ex ParisSud@mavoix.info) tombe dans le forum du grpe et que n’importe quel membre de Paris-Sud puisse répondre (de façon visible pour que le grpe voit la réponse) ?

Compliqué, cela signifierait que le mail est public. Et l’adresse est paris-sud@mavoix.info (vous pouvez mettre des majuscules, mais n’oubliez pas le tiret).

D’ailleurs @sulian reçoit aussi les mails de paris-sud@mavoix.info, donc il y a au moins une personne au bout du fil :slight_smile:

Adresse de @Francoise retirée.

1 « J'aime »

Merci :blush: @ColinMaudry d’avoir fait le nécessaire

Je suis motivé pour rejoindre le Groupe Parisiens (4ème Circonscription Législative). Par ailleurs, il me semble qu’il n’y a pas de groupe pour cette 4ème Circonscription (Charles de Gaulle Etoile - Chaillot - Dauphine - Ternes - Plaine Monceau), je me propose de créer et d’animer une équipe locale. Faut il un « feu vert » de quelqu’un.e ou d’une instance organisationnelle ? Merci d’avance pour vos précisions et renseignements. Bonne journée. Alexandre

Oui, sur FaceBook, il est possible de rendre une Page en vision publique, il suffit de rentrer dans les paramètres de la dite Page : c’est à/aux administra.teur.trice.s de faire cette manipulation en « trois clics » … :wink:

1 « J'aime »

Bienvenue
Pas de feu vert, pas d’instance :wink:
Mon avis perso : tu peux prêter mains fortes à une ou des équipe(s) de campagne constituée(s)
Il y en a plusieurs sur Paris .
Sur la page événement tu verras les prochaines actions.
Pour Paris Sud il y a des actions « marchés » qui s’organise @fouvinc en semaine et un RdV Samedi à 16h au parc montsouris
Sur le Hangout du jeudi 21h tu pourras parler avec des groupes locaux
:slight_smile:

1 « J'aime »

@AL75 mon avis : lance toi, ici tu veux tu peux :wink: mais le temps passe vite… ca va être dur dur quand même d’où l’option de rejoindre un groupe constitué aussi. Sait on jamais après tu as peut être une tripotée d’amis intéressés par #MAVOIX ^^

Depuis une récente version du logiciel du forum (Discourse), l’inscription dans des groupes, ici le groupe @ Parisien.ne.s , est libre et je crois que c’est le cas pour celui ci.
Tu devrais t’en sortir dans les menus du forum pour rejoindre ce groupe et être informé à chaque fois qu’il y a quelque chose de publié concernant ce groupe.

1 « J'aime »

Intéressé évidemment :slight_smile:

D’autant que Lellouche vient de déclarer qu’il arrêtait la politique et j’en déduis donc qu’il ne se représentera pas pour la 1ère circonscription de Paris.

Création d’un groupe …,

Bonjour @Didier.Aucher si tu es nouveau, je te souhaite la bienvenue.
Il est nécessaire que tu farfouilles sur le forum pour voir si une équipe de campagne s’est positionnée sur la circo dont tu parles. Il y en a déjà plusieurs sur Paris
Je ne connais pas la date butoir jusqu’à laquelle une équipe de campagne peut déclarer une circo @ColinMaudry ?
A ce stade avancé, je pense que c’est plus pertinent de venir en renfort des circos d’Ile de France qui ont déjà leur équipe de campagne. Ceci dit, ici on est libre et mon point de vue ne reflète que ce que je pense.
Belle journée;

D’après les infos que j’ai, la date limite pour déclarer un groupe local est ce soir.

Ça se passe ici : https://groupes-locaux.mavoix.info.

2 « J'aime »

Je ne suis pas vraiment nouveau : déjà candidat à Strasbourg. :smiley:

Si je propose la création d’un groupe sur la première circonscription, c’est qu’il n’y en a pas :slight_smile:

source : https://www.mavoix.info/project/rencontres-partout-en-france/

Merci merci merci (20 caractères :wink: :slight_smile: )

+1, et j’ai une question combien de candidats seront choisis suite au tirage au sort du 6 mai ?

Bonjour,
Perso, je trouve que le terme « choisis » n’est pas adapté => à ma connaissance les candidats sont tirés au sort et son nom est directement mis sur les circos classées par chiffre croissant. Les premiers seront affectés sur les circos et les suivants seront affectés sur la liste de réserve.
:slight_smile: