Help, je comprends rien

Je suis peut être nul mais je ne comprends pas comment ça fonctionne. je ne
vois pas de sujets important à part de créer une chanson ou d’ ouvrir un
compte bancaire par je ne sais qui. Je suis quelque peu déçu par la
complexité des échanges avec on ne sait qui. J’ai demandé comment contacter
un autre corse qu’ on m ‹ a signalé sur Porto Vecchio mais je ne vois pas
comment le contacter.Alors je viens de recevoir mon casier judiciaire, mais
je me demande si je vais continuer. Si quelqu’un peut me téléphoner ou me
contacter pour m › expliquer mieux sinon je retirerai ma candidature.
Cordialement

-------Message original-------

2 « J'aime »

Bonjour @jcf20
il y a plusieurs questions dans ta question. Je te propose de t’aider pour avancer. Le reste de la @Team_AideCandidat va surement participer aussi :slight_smile:

Déjà, je déplace ta question dans un nouveau sujet, et dans la catégorie #campagneelectorale:candidats-mavoix

En tant que candidat, tu as dû recevoir des mails hebdomadaires (les vendredis) pour te donner des nouvelles globales du collectif et quelques marches à suivre.
Les as-tu recus ?

Tu peux participer à la formation en ligne que nous proposons sur le fonctionnement de institutions, de l’assemblée national : notre MOOC

Pour ton casier judiciaire, c’est une bonne chose de l’avoir reçu.
@sulian : peux tu nous donner la démarche pour compléter une candidature avec le casier judiciaire ?

Par ailleurs, le contributeur de Porto Vecchio dont tu parles, @hub13, vis à Marseille, mais il serait prêt à aider à créer une dynamique MAVOIX en Corse.

Enfin, notre forum est très dense et peut faire peur à toute personne non habituée à ce mode de communication. C’est pourquoi, nous avons créé un accueil dédié aux candidats qu’il faut lire calmement, en prenant bien son temps :

Si tu le souhaites, tu peux me contacter en MP (message privé) en cliquant sur ma photo,puis « message privé »

Aller, courage, on va y arriver

Bonjour @jcf20

Dans un premier temps, il va falloir te familiariser avec le forum. Tu peux cliquer sur la barre jaune en haut jusqu’à voir apparaitre #MAVOIX en gros

Ensuite, visualise chaque petit point de couleur est une section du forum qui recèle de sujets de discussion.

Les bases de la communication ici sont les mêmes que n’importe quel forum (la présentation change un peu)

La personne que tu cherches a été contactée. Je la relance à nouveau.

Pour le casier tu dois avoir un lien dans tes mails qui t’explique la marche à suivre pour compléter ta candidature déjà déposée.

Enfin, si jamais tu as besoin d’aide, écris :

@Team_AideCandidat

et on arrive !

EDIT : message qui fait doublon avec celui de @toan_lyon car rédigé en même temps.

1 « J'aime »

@jcf20 Pour ton extrait de casier judiciaire, le plus simple est de l’envoyer par mail à l’adresse candidature@mavoix.info en précisant tes nom et prénom.

Une autre méthode, c’est de rouvrir le mail que tu as reçu qui te confirmait ta candidature. Il y avait un lien d’édition de ta candidature dedans.
Tu cliques sur le lien et tu rajoutes ton extrait de casier judiciaire tout en bas du formulaire puis tu sauvegardes. Et voilà :slight_smile:

2 « J'aime »

Bienvenue @jcf20
Perso j’ai trouvé que CT un sacré bazar au début (encore maintenant je ne vais pas voir ce qu’il se dit à certains endroits du style la construction des programmes informâtiques).
Avec @toan_lyon et @sulian en aide, tu vas voir ce sera nickel .
Il y a des « Hangouts » (Réunions internet) le lundi pour ceux qui envisage de créer une équipe de campagne et le mardi à 21h pour les candidats . Il est nécessaire d’installer "Hangouts@ sur ton ordi (s’il n’y est pas déjà). De récupérer le lien sur le site MaVoix, Et si tu n’y arrive pas tu demandes à @toan_lyon ou @ColinMaudry.
Si tu as Facebook : il y a le groupe MAVOIX : tu trouveras pas mal d’infos (et tu peux passer en par messenger pour avoir des éclaircissements).
Bref il y a une mine de trésors sur ce site mais il faut un peu chercher. Heureusement, les contributeurs sont toujours là pour donner 1 coup de main aux uns ou aux autres :wink:.
Tu vas voir c’est super. Bienvenue :blush:

2 « J'aime »