Harmoniser l'écriture de #MAVOIX

Le mot clé "@ MaVoix " c est pour notifier tout les inscrits du forum… :wink: je ne connais pas tout le mode non plus j essaye de te filer un coup de pouce :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

OK, j’adopte #MAVOIX !
(comme j’ai repris les CR depuis le début j’étais resté sur #MaVoix …)

1 « J'aime »

C’est fait pour le groupe facebook « #MAVOIX Paris République, Bastille, Nation »

1 « J'aime »

Ce n’est pas toi qui administre cette page avec @GillesM ?

1 « J'aime »

Si mais MAVOIX35 ne semble pas disponible. On va en débattre mercredi.

Bon, suite au témoignage de @StephaneL35, j’ai fouillé et effectivement Facebook interdit les noms de pages tout en majuscules, à moins qu’il ne s’agisse d’acronymes :

[Un nom de page doit] utiliser une mise en majuscule grammaticalement correcte et ne pas contenir que des majuscules, sauf pour les acronymes

Source : Redirecting...

Grrr… :triumph:

Et si vous essayer avec une de ces possibilités ?
« MAVOIX Ille et Vilaine »
« MAVOIX département 35 »
« MAVOIX dpt 35 »

1 « J'aime »

Ca ne fonctionne pas non plus…

Je peux faire MaVoix 35 / MA VOIX 35 / …

mais pas MAVOIX35 / MAVOIX du 35 / …

Hello tous, idem pour moi, je ne peux pas faire la modif : MAVOIX 33 ou MA VOIX 33 ou MAVOIX33. Il m’est suggéré de transformer plutôt en « MaVoix33 » ou « MaVoix 33 » (avec des minuscules) :frowning: #tristesse

Tant pis pour les pages Facebook.

Par contre, pour le reste, essayez de privilégier #MAVOIX à #MaVoix ou #mavoix :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

je suis nouvellement inscrit et je dévore tout ce que je peux pour rattraper le temps perdu. Je parcours le forum dans tous les sens et particulièrement cette section, car j’ai quelques compétences en community management … et au delà, la réussite du projet dans son ensemble passe à mes yeux par la communication … car sans elle, pas de votants pour élire les députés #MAVOIX … et si pas d’élu … pas de représentation.

Et je souhaite m’investir, car non seulement je crois en vous (en nous), mais je me suis aussi inscrit au tirage au sort pour les législatives.

Et voilà qu’en fouillant tout ce qui est écrit, je tombe sur ces posts. De par mon boulot, j’ai quelques pages groupe Fb qui ne me servent pas. J’en ai donc pris une et non seulement j’ai pu la renommer avec un #, mais aussi tout en majuscule. Le secret, c’est non pas de la créer tel quel, mais de la renommer une fois créée.
Vous pouvez la voir ici
https://www.facebook.com/groups/144881252584684/

pas de bandeau, ni de contenu (c’est juste pour l’exemple). Je lui rechangerais de nom dans quelques temps (pour éviter toute pollution dans les requêtes).
Oliv

5 « J'aime »

@OlivierNantes bienvenue, merci pour tes mots et merci pour ta contribution.

C’est un « groupe » Facebook que tu nous montre non? As tu essayé ta technique avec une « page » Facebook… je crois me souvenir que c’était la que ca coincait… peut être que c’est pareil mais nul doute que certains ont deja essayé de renommer apres coup… ce serait bizarre…

2 « J'aime »

@Sly
Oui comme précisé, il s’agit bien d’une page groupe, là ça fonctionne.

Je n’ai pas essayé sur une page perso, je doute que cela fonctionne. En même temps, il me semble que la discussion tournait autour des pages groupes servant à la représentation locale départementale (33 et 35). Et c’est très facile d’adosser une page groupe à une page perso, quitte même à la créer uniquement pour cela.

On pourrait même imaginer créer une épine dorsale perso MA VOIX sur laquelle viendrait s’adosser toutes les pages de représentation locales … bien que ce soit un peu « décentralisation à l’envers » et certainement pas dans l’esprit #MAVOIX

salut ! Bienvenue Olivier ! viens à la team CM, on t’accueille avec plaisir, on est débordées :wink: : Team Community management & planning éditorial - #21 par Quitterie

On se réunit en ligne tous les mercredis matins de 10h à 12h. si tu peux c’est top. Si tu peux pas, on bosse en continue sur le fil.

si tu as envie de lire un peu (par bouts sinon c’est trop long), on a écrit à plein demain ce doc pour les collectifs locaux qui est actualisé chaque mois avec les enrichissements des collectifs locaux (apprentissages pair à pair). http://wiki.mavoix.info/images/6/6f/MAVOIX_en_campagne_v3.pdf

Il y a un super collectif sur nantes, hein @Enjolras44 ;-).

@Quitterie

ok merci. je n’avais pas vu qu’il y avait un team CM (c’est un peu le fouillis quand tu débarques). Je m’attaque à sa lecture … et à la partie Graphisme aussi. Si je peux aider ? un peu graphiste (adobe), un peu CM (essentiellement fb), un peu rédacteur web …

et merci pour le lien vers @Enjolras44

1 « J'aime »

En effet, il s’agissait de la page Ma Voix 35 et non du groupe. Celui-ci a été créé sous le nom #MAVOIX 35 avant hier.

Les nom de page ne peuvent être exclusivement en majuscule (sauf cas particulier).

Hello @OlivierNantes !
Je t’invite à nous rejoindre à la réunion mercredi 15/03 au Flesselles :

On a aussi besoin de ressources pour animer notre page FB locale :slight_smile:

You’re Welcome !!
Christophe from Nantes

Je compte bien être là. je suis inscrit sur l’event.

Hello @olivierNantes
Si tu veux rejoindre notre liste et suivre les actions et rencontres - tu peux nous envoyer un mail à mavoix44@gmail.com
On a une rencontre mercredi 15/03 prochain à 19H00 au Flesselles à Nantes Welcome!
A bientôt !:slight_smile:

Excellent !
Oui, je viens de te voir dans la colonne « intéressés »…
A mercredi :wink: