Formulaire d'appel à candidature

Il est possible de mettre un lien vers une vidéo. Sans forcément se filmer, ça peut être juste sa bouche ou un plan fixe. La vidéo était aussi prévu comme un moyen de présentation tout autant que le texte.
Penses tu que ça suffit ?

3 « J'aime »

Bonjour,
Merci de l’avoir fait. Bonne journée.
Cordialement,

Yannick Harzer

Xx xx xx xx xx

Il faut peut etre changer votre signature du coup…
Car votre numéro doit s ajouter automatiquement a la fin de vos messages…

Ouhla… Traiter la voie sur une interface web c’est encore assez expérimentale à ma connaissance. Ça marche pas trop mal avec chrome (j’ai déjà un peu bossé dessus). Mais si l’idée c’est de créer une version du formulaire en question/réponse j’ai des gros doutes sur la qualité du résultat final.

Peut-être simplement proposer une aide pour remplir le formulaire ? ( par téléphone ou par rapprochement d’un groupe local)

2 liens pour les curieux :
http://stephenwalther.com/archive/2015/01/05/using-html5-speech-recognition-and-text-to-speech

https://www.google.com/intl/fr/chrome/demos/speech.html

1 « J'aime »

Oui, c’est possible. Nous pourrions ajouter un bouton « micro » qui lancerait un enregistrement de la voix de la personne. Et le résultat serait enregistré.

Mais pour expliciter le message de @TomMorey, le support des navigateurs pour l’enregistrement de voix n’est pas terrible. A part avec Firefox et Chrome (et ses dérivés), ce n’est pas encore possible. On laisserait beaucoup de monde sur le carreau, en particulier les utilisateurs d’Internet Explorer, Edge et Safari.

4 « J'aime »

Tada ! La version 1.5.0 du formulaire de candidature est en ligne !

Cette fois-ci, on a fait dans la qualité plutôt que dans la quantité :

  • améliorations ergonomiques pour la validation des candidatures
  • corrections de petits bugs d’affichage de boutons

Il me semble que côté fonctionnalités, on commence à être pas mal. Pour rappel, voici ce qui a été suggéré : Issues · MaVoix/candidature · GitHub

Perso, je pense qu’on pourrait éventuellement commencer petit à petit à travailler sur la plateforme de collecte de dons.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je fais partie du groupe local #MAVOIX 66 et j’étais au week-end global à Béziers hier :smiley:

Lors des différents ateliers, l’idée de mettre des formulaires de candidature à disposition des gens lors des réunions publiques a été émise et je la trouve très bonne… et vous ?

Si c’est ok, je souhaiterais en imprimer quelques-uns pour notre 1ère réunion le 07 avril mais je n’ai pas trouvé le formulaire en PDF (ou autre format imprimable)… existe-t-il ?

Merci d’avance et bon dimanche !

Bonjour,

Il n’existe pas à ma connaissance de formulaire PDF.

Je ne suis pas convaincu de l’idée, car il faudra au final, mettre la candidature sur le site avec les justificatifs (pièce jointes) de bonne qualité. Cela demande donc qu’une personne se charge de ressaisir la candidature en ligne et de scanner les documents/photos.

Il vaut peut-être mieux donner l’adresse (je peux faire un QRCODE si besoin).

Oui, vu comme ça, l’idée n’est peut-être pas si bonne alors :disappointed_relieved: car les différentes « team » ont bien assez de travail comme ça !

L’idée du QRCODE sur un support destiné aux candidats est pas mal… existe-t-il un support ?
@Quitterie nous a filé quelques exemplaires d’un document explicatif (avec les différentes étapes) à leur attention mais je pense (je ne l’ai pas sous les yeux) qu’il y a déjà l’URL dessus…

Nous distribuerons déjà ce document histoire de motiver les gens :wink:

Merci et à plus tard !

Je sais pas pour le support. Pour le QRCODE on peut en faire des « chouettes » avec ce site :

Je viens d’en faire deux (un pour le site, un pour le formulaire) :

6 « J'aime »

Voici les liens pour les fichiers qui sont sur le Wiki MAVOIX, justement je cherchais l’info hier…Fichier:Annonce RS députée F.png — mavoix
Fichier:Annonce RS député H.png — mavoix

|
|
|
| | |

|

|
|
| |
Fichier:Annonce RS député H.png — mavoix
| |

|

|

|
|
|
| | |

|

|
|
| |
Fichier:Annonce RS députée F.png — mavoix
| |

|

|

@Judith66 L’idée peut éventuellement être un peu modifiée :
Tu peux par exemple copier coller les infos qu’il y a dans le formulaire et l’imprimer. Ce ne serait pas pour le donner aux candidat.e.s pour qu’ils.elles le remplissent mais pour avoir un support supplémentaire si des personnes posent des questions sur le formulaire. Ainsi, vous pourriez visualiser directement à quoi ressemble le formulaire même si vous n’avez pas d’ordi sous la main.

2 « J'aime »

Oui ok bonne idée, merci :slight_smile:

Salut,

J’ai fais évoluer le projet sur github :

  • remplacement du système de carte actuel par leaflet ( +prise en compte des bugs et évolutions demandées)
  • ajout d’un module de récupération du lien d’édition par les candidats eux-même
  • ajout du lien d’édition dans l’export CSV (en cas de mailing par exemple)

@ColinMaudry : pour la carte, j’ai directement fait évolué la branche « develop » (car je n’ai pas touché à l’ancienne carte, il suffit de changer le lien dans le menu pour utiliser ou non la nouvelle carte)
Pour le module d’édition j’ai fait une nouvelle branche spécifique, j’attends votre avis sur la position du bouton (PS : je suis pas sûr du lien en footer car il ne rentre pas sur mobile, …)

1 « J'aime »

La version 1.6.1 est maintenant en ligne, avec des fonctionnalités qui se sont faites attendre :

  • formulaire de renvoi du mail de confirmation, contenant le lien pour éditer sa candidature (https://candidature.mavoix.info/candidature/ask-edit-link.html). Le lien vers ce formulaire se situe dans le pied de page noir du formulaire.
  • ajout du lien d’édition de la candidature dans l’export CSV (pour les validateurs)
  • possibilité pour les administrateurs de personnaliser le texte au-dessus de la liste des candidatures (se connecter comme admin, aller sur la liste des candidatures, double cliquer sur la zone en pointillés, éditer)
1 « J'aime »

1 -Je voulais poser ma candidature, mais n’ayant ni carte d’identité valide ni passeport j’ai annulé la demande, précisons supplémentaires à la suite, après le deuxième point.
2-Je voulais savoir lors du tirage au sort le 6 mai quels etaient les dispositifs de logement prévus, etant syndrome asperger, c’est assez compliqué.

Concernant la vérification d’identité.
Je vois que pour la candidature il est il demandé spécifiquement ces deux pièces d’identités: carte d’identité ou passeport valide.
Je vois deux cas de figure:
-Ces pièces précises sont nécessaires pour des raisons spécifiques (probablement la raison la plus logique, du fait d’éventuels voyages requis pour le député)
-Il s’agit d’une confusion entre une pièce d’identité et une carte d’identite ( et par extension un passeport)
Il est bon de savoir qu’une vérification d’identité par les forces de l’ordre doit se satisfaire d’autres pièes d’identité (Avec nom prénom et photo, comme carte de bibliothèque, vitale, de bus, d’ancien combattant, de personne handicapée, sont aussi admises des extraits de livret de famille, acte de naissance même si de mémoire leur nombre est doublé, mais aussi en cas de vérification sur lieu public par exemple, un témoignage de bonne foi d’une tierce personne suffit) au quel cas un permis de conduire est suffisant, et il en decoule la validité de ma pièce, et la possibilité pour moi de poser ma candidature.

La pièce d’identité est un pré-requis légal afin de vérifier que les candidats :

  • sont majeurs
  • sont de nationalité française

Ce justificatif, comme l’extrait de casier judiciaire, sont imposés par le code électoral pour le dépôt de la candidature à la préfecture. Afin de prévenir toute mauvaise surprise, nous anticipons et demandons aux potentiels candidats de nous faire parvenir ces documents.

1 « J'aime »

La liste des pièces que vous indiquez est valable pour voter, par exemple.

Cependant les pièces pour candidater sont plus restrictives. Nous avons regroupé ces informations sur la page dédiée dans le wiki.

@ColinMaudry a raison nous anticipons afin de nous assurer avec les candidats que ceux-ci seront bien en mesure de candidater.

1 « J'aime »

D’accord, donc il y a bien une erreur dans la description des pièces d’identités compatibles avec un statut éligible, il existe deux autres possibilités, simplement, elles cumulent deux pièces d’identité différentes.
J’etais surpris que seuls la carte d’identité le le passeport soient acceptés pour être eligible.
Un certificat de nationalité, ou un décret de naturalisation et la carte vitale ou le permis de conduire sont donc suffisants.
Il peut être intéressant d’ajouter l’option sur l’espace dédié.

Voici l’article du code électoral qui en parle :

La déclaration de candidature et l’acceptation du remplaçant sont rédigées sur papier libre.

Elles sont accompagnées, pour le candidat et le remplaçant, d’une attestation d’inscription sur une liste électorale comportant les mentions prévues aux articles L. 18 et L. 19 délivrée par le maire de la commune d’inscription dans les trente jours précédant le dépôt de la candidature, ou d’une copie de la décision de justice ordonnant l’inscription de l’intéressé, ou, à défaut, d’un certificat de nationalité ou de la carte nationale d’identité en cours de validité et un bulletin n° 3 du casier judiciaire délivré depuis moins de trois mois.

Tu peux donc je pense envoyer une copie d’un certificat de nationalité française.