Discussions autour des prises de parole #MaVoix

@Florian, @sulian, je comprends votre réserve et ce sont des questions que nous nous sommes déjà posées pour des prises de paroles antérieures.

Comme pour toutes prises de paroles, les volontaires que nous sommes y allons en tant que citoyens, qui présentent MaVoix ou qui débatent sur un sujet qui s’en rapprochent.

Toujours dans le même sens, nous souhaitons toujours y aller à plusieurs pour éviter les personnifications

La crainte de récupération est tout à fait légitime, et si quelqu’un de nous y va, cela doit être en connaissance de cause. Mais nous ne sommes en rien des « représentants » de #MaVoix et s’il y a récupération, ce ne sera que celle de citoyens

On peut tout à fait donner des conditions à la venue de volontaires : venir à plusieurs, pas de caution MaVoix, pas d’interview …

Par ailleurs, je trouve intéressant (mais risqué ?) de montrer notre vision horizontale, collective, dépersonnifiée ( ca existe comme terme ?), sans orientation politique, sans réélection, et de la confronter à leur modèle.

Pour finir, à mon sens, chacun.e fait comme il/elle le sent :
Si c’est contraire à vos principes, ok
Si c’est les conditions ne vous posent pas de problèmes, ok aussi

Trop juste pour moi, j’ai d’ailleurs à refuser toutes les réunions proposées le jour même (de manière générale)

Si personne n’y va, on peut lui répondre que ça sera un plaisir lorsqu’on aura le temps de s’organiser pour?

PS : ce sujet commence furieusement à ressembler à une conversation slack (plusieurs sujets qui s’entrecoupent) que faire?

2 « J'aime »

Bonjour,
Invitée à titre perso a participer à un débat local avec Bruno Lemaire, pas pu y aller, en déplacement.
J’aimerais connaître la position finale de #MaVoix sur ce sujet.

je pense qu’il faut que le sujet d’annonce soit fermé et qu’on ouvre un sujet par événement si besoin.
La discussion globale sur on y va ou pas pourrait aller dans « nos débats fondamentaux »

Janique,
je ne sais pas s’il est souhaitable d’avoir une position finale #MaVoix.

Chacun.e peut décider s’il y va ou pas, en son nom (donc à titre perso) et peut présenter MaVoix et sa propre expérience qu’il y vit

2 « J'aime »

@tous : afin de parvenir à une meilleure clarté, @toan_lyon a suggéré que deux sujets soient simultanément ouverts concernant les prises de parole.
Celui-ci renommé « Discussions autour des prises de parole » pour discuter de l’opportunité des interventions et permettre aux volontaires de se manifester / et un autre : Centralisation prises de parole À VENIR (fermé) uniquement à titre informatif, pour énumérer les futures prises de parole.

Autre chose : il manque pas mal de volontaires pour des prises de paroles en novembre :rainbow: N’HÉSITEZ PAS À VOUS PROPOSER :rainbow:

Belle semaine :slight_smile:

par ailleurs, peut très bien ouvrir un sujet par prise de parole.
Et si qqun a une prise de parole à proposer, il/elle créé un post dessus et « on » met à jour le post « Centralisation des prises de paroles à venir »

Oh la Gaïté Lyrique le 19.
J’adore ce lieu. il font des gâteaux comme à la maison très sympa. :slight_smile:

C’est avec plaisir que j’y raconterai mon expérience MaVoix le 19 novembre. @Noune

3 « J'aime »

Il faut absolument faire une réunion dédiée aux prises de parole et aux volontaires si vous voulez, on commence à être short ;-).
En ligne et/ou en physique : lundi 14 novembre ? Mardi 15 novembre, le soir à 21h par exemple. Je peux trouver un bistrot si vous voulez.
Merci de dire si vous êtes OK.

@Quitterie ok pour la réunion (si c’est mardi 15 :slight_smile: )

@Noune J’irai bien avec @manudu95 à la Gaïté Lyrique le 19. Sauf si une femme a envie d’y aller, je laisserai ma place volontiers pour respecter la parité
Le lien de l’événement : https://gaite-lyrique.net/semaine-de-linnovation-publique

3 « J'aime »

C’est super @sulian que tu viennes,
Je sais que l’accueil sera super et le cadre l’est déjà.

Je viens de poster ceci sur Facebook :
Facebook"

1 « J'aime »

@sulian @manudu95 @Cedric @Edem @Didierf (et d’autres si j’en ai oublié), normalement vous avez tous participé à une prise de parole en public récemment :clap: :clap:

Si vous avez fait un CR (ou que vous souhaitez le faire), pouvez-vous me l’envoyer (je n’arrive pas à les retrouver, je me perds entre sujets différents, commentaires et mails) ? :slight_smile: Merci merci !

On change juste la structure de présentation des prises de parole en essayant de transférer les dates passées vers le Wiki pour faire un truc tout beau, tout propre > du coup, si on a les CR en plus c’est top !

Bisous :blush:

5 « J'aime »

Salut @Noune,

J’ai été un très bon élève lors de ma seule prise de parole devant publique.

C’etait à la bellevilloise pour les civic tech.

Mon CR confirmé par @Cedric qui m’accompagnait se trouve sur le wiki dans la rubrique Compte Rendus :sunglasses:

wahou bravo @manudu95 !!

1 « J'aime »

Oui je sais, je me kiff :))

dsl j’ai besoin de me la peter des fois. On ne peut pas avec Mavoix puisqu’on lutte contre l’autosatisfaction alors je le fais personnellement :grin::grin:

3 « J'aime »

Ma prise de parole au FOREJE avait été annulée par faute de participant.e.s :confused:
Plus de détails ici

Sur le wiki, j’avais rajouté les prises de paroles parisiennes récentes sur une page existante :
http://wiki.mavoix.info/index.php/Paris/Prises_de_paroles
Si ça peut aider … :slight_smile:

2 « J'aime »

@MaVoix
Hello tout le monde : juste pour rappel, il reste plein de prises de parole qui attendent de gentils volontaires pour présenter MaVoix :blush:

Toutes les infos sur ce sujet !

En autre :

  • 15 novembre
  • 22 novembre
  • 6 décembre
  • 28 mars

Merci !!! :heart:

2 « J'aime »

Tu peux m’inscrire sur le 22 novembre aussi si tu veux. Maintenant je laisse ma place ou j’accompagne avec grand plaisir.

Heureusement qu’il y a mon travail pour me reposer car je ne peux pas compter sur mavoix :wink:

Je plaisante bien sûr, c’est tellement enrichissant d’aller à la rencontre de toutes ces personnes.

2 « J'aime »

@Quitterie, tu crois qu’il te resterait une affiche #mavoix ?

Et si oui, n’habitant pas à Paris est-ce que @sulian, tu pourrais aller la récupérer avant notre journée Gâteaux, euhhh… présentations :wink: de samedi ?
Ca serait cool.

De plus je compte peut-être y faire un tour vendredi, vu qu’on est invité samedi mais que leur blablatage commence des jeudi, je mesurai déjà un peu l’ambiance…

oui je peux récupérer l’affiche, pas de pb

1 « J'aime »