Creer un modèle de slides aux couleurs de MaVoix

Une idée de @Julien que j’ai trouvé pertinente. Est-ce qu’on a des experts en présentation power point ou équivalent open source pour créer un joli modèle de présentation ?

3 « J'aime »

mavoix_cocorico_20161115.pptx (2,7 Mo)

Ce n’est pas un modèle mais un power point qu’on doit présenter demain à Lyon pour OuiShare sur les civic tech. J’ai simplement essayé de respecter la police et les couleurs définies dans la charte graphique. Mais pas simple car moi pas graphiste hihi.
En gros une police Open Sans blanche sur fond bleu/vert

2 « J'aime »

Super boulot, on va avec @sulian pour parler de notre expérience mavoix samedi. J’emmènerai ce dernier slide.

Est-ce qu’il y a un exposé aussi poussé sur le projet Dredd (je n’avais pas fait le lien avec le film, vous êtes des grands malades, J’adore).

Petite question : Est-ce que tout ça est posté sur le Wiki ?

1 « J'aime »

J’ai mis la version pdf sur le wiki.
Le wiki n’accèpte pas les fichier pptx, peut-être que je devrait en faire un zip pour le mettre tout de même sur le wiki ??

1 « J'aime »

Bonjour,

Je dois être le boulet de service mais je voulais aider sur la question du template powerpoint. Pour cela, je voulais récupérer le matériel graphique. J’ai bien récupéréle pptx mais pour les fichier Illustrator, les images de fond manquent (j’aurais bien aimé récupéré celle avec toutes les bouches).

C’est possible de partager cela pour que je puisse proposer un template ?

Question additionnelle: les images qui sont dans le PDF sont utilisables publiquement ou il y a du copyright potentiel ?

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,
je ne sais pas où en est ce (très bon) projet de mise en commun des présentations, mais je voudrais juste dire qu’il faudrait essayer de rester sur du *.odp édité si possible avec LibreOffice (libre et gratuit http://fr.libreoffice.org) plutôt qu’avec du ppt ou encore plus du pptx, qui a toutes les chances d’être distordu quand on transite entre un Windows, un Mac, un Linux.
@Ludovic_69620 Tu dois pouvoir ouvrir ton pptx avec LibreOffice puis « enregistrer sous » et choisir le format « odp ».
Cyprien.

1 « J'aime »

Bonjour et déjà un gros merci pour ton initiative. J’ai vu passé un message à propos de la charte graphique la semaine dernière justement. Il semble que le pdf soit à jours et accessible sur le wiki maintenant : Charte identité graphique #MAVOIX

Normalement on utilise que des communs donc pas de soucis de license.

J’espère que ça pourra t’aider, sinon n’hésites pas à revenir en parler ici.

1 « J'aime »

Bonjour @cgay et merci aussi pour l’intérêt que tu portes au projet. Tu as 100% raison il faut du libre, du libre et encore du libre. J’ai fait ce que tu as dis et le fichier est à peu près identique et prend un peu moins de place. mavoix_cocorico_20161115.odp (2,1 Mo)

Tant qu’à construire un modèle de présentation MaVoix, autant qu’il soit fait dans un format libre. Les modèles libres sont avec l’extension .otp si j’ai bien compris (ODF Presentation Template). ODF stand for Open Document Format.

Alors j’ai voulu ouvrir le document .odp (je confirme, il faut du OOO, bref du libre, au passage)

sauf que ca me fait des choses bizarres…

Après avoir fait la mise à jour de Open Office, ben pareil.
Y’a qu’à moi que ca le fait ?

(après j’avoue, j’suis pas du tout user de Open Office :S )

ca me fait pareil … rien à voir avec tes habitudes d’Open Office :slight_smile:

Salut,

J’ai pas un truc nickel puisqu’il me manque 2 lettres pour le deuxième slide mais c’est quand même beaucoup mieux sur mon poste :

Voici la version de LibreOffice que j’utilise :

Mais quoi qu’il en soit je ne pense pas que ce soit un bon point de départ ce fichier. C’est le seul que j’avais à l’époque mais si on repart de zéro c’est pas plus mal. Pour moi un modèle devrait juste avoir une page d’accueil standard, un sommaire type, quelques exemples de slides avec ou sans images, une conclusion, une page pour les questions/réponses et un slide de remerciement. Je dis ça mais encore une fois je n’y connais rien donc il y a probablement mieux à faire.

bonjour,
J’ai ouvert le fichier .odt mais mon pc a réparé et il ne reste rien sinon le texte de la première page.
plutôt que de perdre du temps en passage d’un logiciel privé à un public libre, ne devrait on pas refaire la présentation directement sou OPEN?
si oui a t elle été déjà refaite à ce jour? si non doit on la refaire?

autre sujet, je trouve le PPT pas très parlant et accrocheur le vert surtout.

merci de votre retour je veux bien collaborer.

3 « J'aime »

Tu as bien raison ça ne sert à rien de partir d’une présentation existante.
Je pense que le besoin est plus de créer un modèle de présentation tout simple avec si possible le bon code couleur et la bonne police de caractère de configurer. Pour que les présentations futur respectent ces codes et soient plus homogènes.
Si tu sais faire ça go go go :slight_smile:

tempMaVoix.pptx (158,2 Ko)
Hello tous, je vous envoie déjà un template que j’ai fait à l’origine pour un quizz en vue de l’animation d’un atelier si ça peut vous aider. Il est en .pptx mais on peut l’enregistrer en .odt sans problème.

2 « J'aime »

Merci Hanitra ! On va s’en servir !

@Hanitra_Mojita, super le slide et du coup super le quizz :slight_smile:

j’ai pensé à une question : combien faut-il de % de voix pour maintenir sa candidature au second tour des élections législatives ?
réponse blanche : seuls les 2 candidats en tête du 1er tour continuent
réponde jaune : 12,5 %

à vous de jouer :slight_smile:

Merci pour le diaporama. On l’utilisera aussi. Si quelqu’un est motivé pour faire un style en version libre, ce serait pas mal également. Si j’ai le temps j’essayerai de me lancer.

Du coup voici la version libre !
tempMaVoix.odp (147,1 Ko)

1 « J'aime »

Bonsoir!
C’est absolument super comme idée, et comme support ! J’adoore!
Merci pour ta créativité !

C’est bien ce que je pensais, il y a des problèmes d’affichage. j’essayerai de le reprendre pour en faire quelque chose de propre et facilement réutilisable. Merci pour cette première base.