Caution solidaire

La question d’une caution a été soulevée au WE global à Béziers, me dit-on.

Je ne trouve rien à ce sujet sur le forum et c’est pourtant un aspect important s’il faut un engagement du mandataire et par ricochet du groupe local.

D’après ce que je comprends, il s’agit de garantir les 2500 € à 3000 € de dépenses budgétées (vis à vis des tiers) et de se prémunir vis à vis d’un groupe local qui abandonnerait la partie ?

1 « J'aime »

J’ai pas compris.

  • qui devrait avancer cette caution ?
  • au bénéfice de qui ?

Merci !

@ColinMaudry il faut lancer la commande d affiches, bulletin, profession de foi etc… assez vite. Hors l appel a financement pour les campagnes ne pourra avoir lieu qu après le TAS. J’ai compris que certains imprimeurs demandent des acomptes et garanties comme nous ne sommes pas une entité juridique c’est difficile de nous faire confiance. Les partis n ont pas ce problème et parfois nomment directement le prestataire comme destinataire du remboursement par l État. Bref il y a à négocier et à rassurer nos interlocuteurs imprimeurs… il faut trouver une/des solutions. On peux faire des cautions… on peut peut être mettre en place des promesses de dons… bref pas simple.

1 « J'aime »

Pas simple, comme tu dis !

Mais on va y arriver comme toujours \o/ !

1 « J'aime »

Il n’y a pas urgence mais on va bientôt y arriver avec la ou les commandes aux imprimeurs. En pratique, il faudrait un chèque de caution, mais :

  • personnellement je ne peux pas m’engager sur 2500 à 3000 € en ce moment
  • réunir plusieurs chèques de caution n’a rien de simple
  • soit on vise 10 chèques de 300 € ?
  • soit on vise 100 chèques de 30 € ???

C’est plus le genre de question à soulever avec les mandataires financiers qu’avec les candidats AMHA.

Je suis quand même surpris de cette demande. Normalement la subrogation de l’état devrait lever les doutes des imprimeurs.
L’état offre plus de garantie que nous (mais le délai est peut être plus long.)

Le sujet est clos !